Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Que vaut un bois d'il y a 15 ou 20 ans ? - Page 2

Jeudi 13 Novembre 2008 20:47

Si c'est comme le whisky, t'as tout intéret à jouer avec tes vieux bois, sans modération !!! Émoticône

Jeudi 13 Novembre 2008 20:52

Citation de Derf59 :
Citation de kam88 :
Je suis pas d'accord, je trouve que les caractéristiques du ois changent avec le temps. Même bien conservé, il prendra toujours un peu l'humidité, et deviens donc plus tendre.
Enfin c'est ce qui est arrivé aux Stiga Hans Alser qui ont 20 ans que j'avais!

Si tu l'utilises et que tu sues oui je dirais que ca prend l'humidité,
si il est conservé dans un endroit sec, j'aurais plutot tendance à dire que le bois s'assèche.

C'est moins flagrant sur le Hinoki qui assèche la trranspiration et j'ai jamais vu un bois (sauf balsa ) ou l'on transpire sur le manche et ça innonde la raquette complète comme une éponge faut être réaliste , c'est ciblé uniquement sur le manche !

Vendredi 14 Novembre 2008 09:12

Citation de megatop :
C'est moins flagrant sur le Hinoki qui assèche la trranspiration et j'ai jamais vu un bois (sauf balsa ) ou l'on transpire sur le manche et ça innonde la raquette complète comme une éponge faut être réaliste , c'est ciblé uniquement sur le manche !

Ca peut le faire un peu si quand quelqu'un qui sue beaucoup remet sa raquette directement dans une housse hermétique.
Mais évidemment il faut du temps.

Vendredi 14 Novembre 2008 09:14

Ta messagerie marche Derf59 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2008 09:39 par megatop

Vendredi 14 Novembre 2008 09:29

De mon coté, je n'ai pas pu tester mon bois, la faute à mon pot de colle qui avait plus d'un an et qui était dur comme du béton...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2008 21:47 par Wrapp

Dimanche 16 Novembre 2008 18:30

quelqun m'a dit, un bois, c'est comme le vin, plus c'est vieux, meilleur c'est...

Dimanche 16 Novembre 2008 19:03

Citation de butterman :
quelqun m'a dit, un bois, c'est comme le vin, plus c'est vieux, meilleur c'est...

Oui c'est vrai ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2008 19:04 par megatop

Lundi 17 Novembre 2008 09:04

Citation de megatop :
Ta messagerie marche Derf59 ?

Sur T2T, yahoo ou hotmail ? MDR

Mardi 18 Novembre 2008 17:36

sur T2T , je t'ai envoyé plusieurs messages mais pas de réponses ! Émoticône

Mardi 18 Novembre 2008 17:46

J'ai deux bois d'il y a au moins 20 ans
Un Bjornsson Carbon et un Donic Persson Powerplay
J'aimerais les essayer pour voir ce qu'ils valent
Est-ce que vous savez pour quel type de jeu sont-ils appropriés?
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois