Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Je joue avec un Gorilla - Page 2

Dimanche 08 Mars 2009 11:02

si les utilisateurs du matos neubauer pouvaient éclairer ma lanterne:

les 4 antis du doc seraient dans cette ordre du plus rapide au plus lent gorilla/grizlly/special/ABS avec un effet de gène relativement semblable?

Dimanche 08 Mars 2009 11:22

Il me semble avoir lu que le Grizzly était plus rapide que le Gorilla.

Dimanche 08 Mars 2009 11:34

ouai mais en gros on peut faire deux groupes:
les rapides durs à contrôler (gorilla et grizlly ) et les plus lents (ABS et anti spécial)

Dimanche 08 Mars 2009 12:12

pour en revenir au gorilla, j'ai du mal à croire(ce ne sont que des suppositions...) que cette plaque, en 0.6mm, soit rapide sur un bois comme le barricade def, ou le cos 3 dans le cas de bamboo, qui semble être l'un des seul à l'avoir apprivoiser...

Dimanche 08 Mars 2009 12:24

Citation de joffrey :
pour en revenir au gorilla, j'ai du mal à croire(ce ne sont que des suppositions...) que cette plaque, en 0.6mm, soit rapide sur un bois comme le barricade def, ou le cos 3 dans le cas de bamboo, qui semble être l'un des seul à l'avoir apprivoiser...


Je l'ai essayé sur un Barricade en 0,6 et je peux te dire que ça avance ! (c'est pas un soft 2mm non plus, hein...)
C'est aussi pour ça que les frappes sont mortelles: vitesse + trajectoire imprévisible.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 08 Mars 2009 12:36

merci gilles
a quelles plaques est elle semblable, simplement en terme de vitesse...
mon voisin est très tenté par cette plaque mais les avis la concernant proviennent d'anciens joueurs de lisses, ce qui pose donc problème...j'aimerais avoir des avis de joueurs qui ne sont pas des "ex bloqueurs" à la table comme les ex superblockeurs...

Samedi 11 Avril 2009 09:23

Bonjour,

Je joue avec Gorilla 0.6 en revers depuis avril 2008. J'ai impuls speed 2.0 sur le coup droit. J'ai tout monté sur bois andro CF titanium ALL+. Avant j'avais inferno Ox.
Lorsque j'ai mis Gorilla, j'étais classé 55 avec 1259 points. Aujourd'hui, j'ai 1350 points. J'ai pris le soin de changer de plaque en fin de saison et de n'attaquer la compétition qu'avec 4 mois d'entraînement. Au début, je jouais à peine 80et le niveau de jeu est remonté progressivement.

Les points forts sont:

- Ne craint pas les services à effets
- très bonne inversion si le geste de bloc est bien fait (très difficile néanmoins)

Les points faibles sont:

- craint les services mous au corps
- obligation d'attaquer sur du jeu court coupé, sinon la balle risque de monter au bout de deux échanges
- se laisse enfermer sur le revers par un joueur avec un soft de revers.


Comment je joue:

Je n'attaque pas en match avec le Gorilla par manque de confiance dans le geste, mais par contre je tourne ma plaque et démarre en topspin rotation ou en frappe.

Sur service j'attends le service à 1,50 m de la table pour pouvoir riposter au célèbre service bombe. En effet, en sabrant à l'horizontale sous la balle servie rapide liftée ou à plat, l'effet coupé renvoyé ainsi est extraordinaire.
Par contre sur service mou, soit je démarre mollement ( vers l'avant si coupé, légèrement vers le haut si à plat et vraiment vers le haut si lifté), soit je porte ma coupe en essayent un placement.

Au bloc, comme le dit le doc, il est préférable de ne pas prendre la balle au rebond, mais d'attendre la balle avec un poignet relâché. Le bloc en pistion peut etre très gênant, mais attention à la régularité!!!

La défense mi distance en sabrant diminue l'effet d'inversion. La meilleure inversion est obtenue avec une palette verticale en opposition. Suivant la vitesse de la balle adverse et la dose d'effet, le geste doit être adapté:

- porter un peu la balle si peu de vitesse
- reculer la palette à l'impact si top très rapide, et même fermer son inclinaison si très rapide.
- ouvrir un peu plus si top forte rotation lent, avec la possibilité d'avancer un peu à l'impact


La défense sabrée marche sur attaque soft, mais ne gêne pas le softeur qui peut attaquer 10 fois de suite. Contre le softeur de revers, la théorie c'est de pouvoir contrer en faux lift, ou de tourner pour une grosse défense coupée ou un top liftée de revers. Par contre plus facile à dire qu'à faire.

Je me demande si je ne vais pas essayer l'enti spécial du doc qui est plus contrôlable que le Gorilla tout en inversant autant. Pour un joueur qui attaque peu en revers comme moi, l'anti spécial peut être plus adapté que le Gorilla.

Samedi 11 Avril 2009 10:07

ça c'est un témoignage intéressant! Émoticône vraiment!sinon, pense à changer ton profilClin d'oeil
comme quoi, le gorilla est utilisable, même pas les utilisateurs d'ancien lisses!

Samedi 11 Avril 2009 10:09

meme PAR* (je n'ait pas voulu dire que les anciens utilisateurs de lisses ne sont pas utilisablesÉmoticône)

Samedi 11 Avril 2009 11:07

Citation de smiva :
Bonjour,

Je joue avec Gorilla 0.6 en revers depuis avril 2008. J'ai impuls speed 2.0 sur le coup droit. J'ai tout monté sur bois andro CF titanium ALL+. Avant j'avais inferno Ox.
Lorsque j'ai mis Gorilla, j'étais classé 55 avec 1259 points. Aujourd'hui, j'ai 1350 points. J'ai pris le soin de changer de plaque en fin de saison et de n'attaquer la compétition qu'avec 4 mois d'entraînement. Au début, je jouais à peine 80et le niveau de jeu est remonté progressivement.

Les points forts sont:

- Ne craint pas les services à effets
- très bonne inversion si le geste de bloc est bien fait (très difficile néanmoins)

Les points faibles sont:

- craint les services mous au corps
- obligation d'attaquer sur du jeu court coupé, sinon la balle risque de monter au bout de deux échanges
- se laisse enfermer sur le revers par un joueur avec un soft de revers.


Comment je joue:

Je n'attaque pas en match avec le Gorilla par manque de confiance dans le geste, mais par contre je tourne ma plaque et démarre en topspin rotation ou en frappe.

Sur service j'attends le service à 1,50 m de la table pour pouvoir riposter au célèbre service bombe. En effet, en sabrant à l'horizontale sous la balle servie rapide liftée ou à plat, l'effet coupé renvoyé ainsi est extraordinaire.
Par contre sur service mou, soit je démarre mollement ( vers l'avant si coupé, légèrement vers le haut si à plat et vraiment vers le haut si lifté), soit je porte ma coupe en essayent un placement.

Au bloc, comme le dit le doc, il est préférable de ne pas prendre la balle au rebond, mais d'attendre la balle avec un poignet relâché. Le bloc en pistion peut etre très gênant, mais attention à la régularité!!!

La défense mi distance en sabrant diminue l'effet d'inversion. La meilleure inversion est obtenue avec une palette verticale en opposition. Suivant la vitesse de la balle adverse et la dose d'effet, le geste doit être adapté:

- porter un peu la balle si peu de vitesse
- reculer la palette à l'impact si top très rapide, et même fermer son inclinaison si très rapide.
- ouvrir un peu plus si top forte rotation lent, avec la possibilité d'avancer un peu à l'impact


La défense sabrée marche sur attaque soft, mais ne gêne pas le softeur qui peut attaquer 10 fois de suite. Contre le softeur de revers, la théorie c'est de pouvoir contrer en faux lift, ou de tourner pour une grosse défense coupée ou un top liftée de revers. Par contre plus facile à dire qu'à faire.

Je me demande si je ne vais pas essayer l'enti spécial du doc qui est plus contrôlable que le Gorilla tout en inversant autant. Pour un joueur qui attaque peu en revers comme moi, l'anti spécial peut être plus adapté que le Gorilla.



Je trouve ton analyse excellente et, de plus, je pense que l'Anti Spécial du doc devrait en effet te convenir mieux que le Gorilla!
Maintenant, je ne connais l'AS qu'en 1,2 et ne peux donc me prononcer quant aux autres épaisseurs. Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 11 Avril 2009 14:01

Je confirme l'analyse de Smiva.
Les points maitrisés :
- l'attaque, lorsque je frappe avec "le rouge" comme ils disent, je fais le point quasi à tous les coups, la balle tombant bas du filet.
- le geste de "sabrage" à l'horizontale (palette dans le même plan que le plateau de table), une inversion monstrueuse (et sur n'importe quelle balle).
- sur les balles courtes coupées (services ou non), une "louche", geste de haut en bas en passant sous la balle par la tête de raquette, bâche assurée si top.
- les blocs, poignet très relâché, très efficaces.
Je préfère le Gorilla à l'AS car il permet de se sortir efficacement d'un enfermement dans le revers.
En conclusion, je prends beaucoup de plaisir à jouer avec ce revêtement et comme déjà dit, mes potes de club qui maîtrisaient mon jeu de blocs courts se font maintenant des cheveux blancs, ne sachant plus comment faire. Je peux également dire que je suis plus fort avec cette plaque qu'avec aucun autre picot que j'ai pu avoir (celà me rappelle un certain Yung 639A).

Samedi 11 Avril 2009 14:06

Je précise que je joue avec la version 0.6 (sans mousse ajoutée).

Dimanche 19 Avril 2009 16:55

Je viens d'acheter sur Mattos TT trois bois combi:

-Barricade def un peu redécoupé
-Combination effect un peu redécoupé
-Thibar samsonov techno power contact

J'ai aussi mon andro Kinétic CF Titanium All+

J'ai aussi acheté sur ebay deux picots longs Ox:
Palio CK 531 A
Dawei 388 D1

et j'ai Gorilla 0.6
et je vais acheter Anti spécial 1.2.


Quelles conséquences sur mes bois le fait qu'ils soient légèrement redécoupé?
Quelles combinaisons me conseillez vous pour un coup droit dynamic avec mon impuls speed et un revers de défense fiable et gênant?

Vous aurez compris, je prépare la saison 2009-2010 pour passer 45 ou 40. J'ai commencé le ping à 31 ans et j'en ai 38. Il faut que je progresse en classement pour bien m'amuser avant que mon physique ne me lâche.

Gorilla

Mercredi 27 Mai 2009 23:45

J'ai fait des tests et voilà le résultat:

Je n'ai plus les gestes des picots. Je dois donc persévérer dans l'anti.
Le Barricade def est trop lent et je perd mon coup droit.
Le combination effect apporte du contrôle, en revers avec l'anti spécial, mais l'impuls speed sur le coup droit a perdu son efficacité. La gêne occasionnée par l'anti spécial est essentiellement liée à l'effet d'inversion, mais les démarrages sont lents et l'adversaire peut contrer à plat.

En fait après un mois d'essais et un tournoi de poitiers décevant, j'ai réessayé ma raquette initiale (Je joue avec Gorilla 0.6 en revers depuis avril 2008. J'ai impuls speed 2.0 sur le coup droit. J'ai tout monté sur bois andro CF titanium ALL+.) et j'ai eu la révélation. Le Gorilla avec sa rapidité est beaucoup plus gênant que l'anti spécial. L'inversion est supérieure et en regardant jouer amélie solja et "bamboo", j'ai trouvé un nouveau geste de démarrage très gênant pour l'adversaire. Le Gorilla est difficile à maîtriser, mais une fois qu'on a le mode d'emploi, c'est terrible pour l'adversaire.

De plus l'impuls speed sur ce bois andro, c'est idéal. je peux démarrer en rotation, frapper à plat. Comme quoi, le bois peut transcender une plaque ou réduire considérablement son efficacité.

Je reprends donc ma raquette de la saison dernière, et je vais travailler les blocs et les démarrage. Les possibilités sont énormes et il me faudra bien encore 1 ou 2 ans pour faire le tour des possibilités du Gorilla.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2009 23:48 par smiva

Mercredi 27 Mai 2009 23:57

intéressant...l'anti special serait vraiment moins gênant que le gorilla...l'inversion est elle semblable au gorilla?la vitesse est elle la seule différence?

Jeudi 28 Mai 2009 00:24

L'inversion de l'anti spécial est inférieure à celle du Gorilla.
Le Gorilla est plus lisse et les picots sous le top sheet sont plus fins et plus longs d'où les effets gênants supérieurs du Gorilla. Je pense que Neubauer a changé la mousse et le caoutchouc du top sheet pour passer du Gorilla à l'anti spécial. Tout est différent. L'anti spécial est à mi chemin entre un anti classique et le gorilla.

Je suis désormais persuadé que le Gorilla est le revêtement le plus gênant du moment, mais aussi le plus difficile à maîtriser.

Et mon mois de test de l'anti spécial m'a permis de prendre confiance dans certains gestes, et de me sentir ensuite plus à l'aise avec le Gorilla. Pour démarrer avec le Gorilla, il faut rentrer fort dans la balle avec le bon geste et ainsi, au lieu de plonger dans le bas du filet, la balle peut plonger après le filet. Avec le mauvais geste, c'est 2m dehors...

Jeudi 28 Mai 2009 00:51

Citation de smiva :
Je viens d'acheter sur Mattos TT trois bois combi:

-Barricade def un peu redécoupé
-Combination effect un peu redécoupé
-Thibar samsonov techno power contact

J'ai aussi mon andro Kinétic CF Titanium All+

J'ai aussi acheté sur ebay deux picots longs Ox:
Palio CK 531 A
Dawei 388 D1

et j'ai Gorilla 0.6
et je vais acheter Anti spécial 1.2.


Quelles conséquences sur mes bois le fait qu'ils soient légèrement redécoupé?
Quelles combinaisons me conseillez vous pour un coup droit dynamic avec mon impuls speed et un revers de défense fiable et gênant?

Vous aurez compris, je prépare la saison 2009-2010 pour passer 45 ou 40. J'ai commencé le ping à 31 ans et j'en ai 38. Il faut que je progresse en classement pour bien m'amuser avant que mon physique ne me lâche.

Gorilla


Le Barricade redécoupé ne perd rien de ses qualités, équilibre ou autre, par contre pour avoir une vitesse satisfaisante en coup droit, il ne faut pas hésiter à mettre des revêtements plus durs et rapides, au minimum style EGP ou Tenergy 64 en 2/2,1mm d'après mes expériences.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 28 Mai 2009 07:42

Le barricade redécoupé, forcément, n'a plus le même équilibre.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Dimanche 12 Juillet 2009 23:16

Le gorilla n'est plus dispo qu'en rouge sur le site du doc ... Émoticône

Dimanche 12 Juillet 2009 23:48

c' est une erreur sur le site, j ai envoyé un message à carsten neubauer à ce sujet car je voulais commander un gorilla mousse spéciale 1.8mm mais en noir.

Il m a donc dit de préciser que je le voulais en noir lors de la commande même si sur le site on est obligé de cocher rouge pour la couleur.

Donc mon gorilla noir 1.8mm mousse spéciale est bien en commande depuis qques jours, je l' attends avec impatience.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2009 23:49 par phil62
1
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements