Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Je joue avec un Gorilla - Page 3

Lundi 13 Juillet 2009 19:16

gorilla noir 1.8mm bien reçu; seulement testé à vide pour l'instant, mais l'inversion semble énorme, et le contrôle bon car la balle rebondit comme avec un revêtement normal.

A voir la suite en jeu à la table...

Lundi 13 Juillet 2009 23:14

Émoticône j'attends ton retour avec IMPATIENCE !!!

Lundi 13 Juillet 2009 23:26

Idem, mais surtout concernant les différents blocs! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 13 Juillet 2009 23:38

je le teste mercredi soir; donc j essaierai: bloc passif; bloc actif; frappe; poussette; bloc coupé; et aussi doinnerai avis sur niveau d inversion de spin en bloc; ainsi que contrôle de balle.

J ai déjà testé gorilla classique 0.6mm; grizzly 1mm; anti spécial 1.2mm; original; insider, xiying, sbif;antipower, best anti, super anti; tony hold; dingo; 804.

Et je jouais avant avec super spécial, super block, inferno.

Donc ce sera plus facile pour comparer.

Lundi 13 Juillet 2009 23:47

merci c 'est gentil, mais une bonne poignet de main suffira Émoticône Émoticône

Mardi 14 Juillet 2009 11:52

Et au niveau poids de la plaque?tu sens (ou tu vois si tu as une balance) une grande différence avec le 0.6mm?

Mardi 14 Juillet 2009 12:08

j aurai du la peser avant, maintenant c est trop tard,il est collé sur mon samsonov alpha; ça semble plus "lourd" que le 0.6 ,mais je ne saurai pas dire de combien, car je ne ressens pas trop les différences entre les différents poids de plaques et de bois.

Sinon en regardant de côté,en appuyant sur la surface les picots s' enfoncent fort dans la mousse;et pourtant la mousse(jaune fluo) n' est pas molle.

Une texture bizarre; qui doit rendre le gorilla plus lent et contrôlable ( je confirmerai ou infirmerai demain soir).

Mardi 14 Juillet 2009 12:18

la mousse ne ressemble à aucune autre de celles que tu as connus? c'est bien celle de la photo dans le sujet "gorilla 1.8mm"?

Mardi 14 Juillet 2009 12:56

oui c' est bien celle là; et en effet elle ne ressemble à aucune autre .

Mardi 14 Juillet 2009 13:21

Citation de phil62 :
j aurai du la peser avant, maintenant c est trop tard,il est collé sur mon samsonov alpha; ça semble plus "lourd" que le 0.6 ,mais je ne saurai pas dire de combien, car je ne ressens pas trop les différences entre les différents poids de plaques et de bois.

Sinon en regardant de côté,en appuyant sur la surface les picots s' enfoncent fort dans la mousse;et pourtant la mousse(jaune fluo) n' est pas molle.

Une texture bizarre; qui doit rendre le gorilla plus lent et contrôlable ( je confirmerai ou infirmerai demain soir).


Intéressant ça... sur le 0.6mm, ce sont les picots qui se plient, la mousse est trop fine pour qu'ils puissent rentrer dedans...or là, les picots s'enfoncent dans la mousse... Émoticône
arrêtons de disserter, attendons le test à la table de l'ami philou Clin d'oeil
Toutefois, ça me fait penser que les versions plus épaisse de mousse, 1.0 et 1.3mm, doivent être intéressantes et qu'un bois tendre est peut être préférable...mon défense alpha est vraiment sec et je songe à prendre quelque chose de plus tendre.

Jeudi 16 Juillet 2009 12:08

Alors,test hier soir sur des joueurs allant de quasi 40 à 60.

Inversion bonne: la meilleure sur le marché à mon avis.
Contrôle: meilleur que le gorilla classique mais il faut retrouver les automatismes du jeu avec picot long lisse:

-toper sur balle coupée.
-bloquer coupé sur balle topée: assez efficace sur le 2ème top adverse.
Le bloc passif classique raquette droite est possible mais il faut bien doser.

C' est ni plus ni moins qu'un lisse avec presque autant de retour de spin que le super block; mais une coupe sur balle coupée:la balle monte très haut; et un bloc actif sur top la balle reste ds la raquette ou bas du filet, dc trouver la bonne inclinaison pour quelle passe ou rester dans le bloc coupé.

Voilà, donc il garde les avantages(inversion) et les inconvénients des anciens lisses:gestes obligatoires selon balle adverse; éviter de jouer plusieurs fois avec l' anti donc:pivoter ou tourner la raquette.

si qqn a d' autres questions j' y répondrai au plus vite.

Jeudi 16 Juillet 2009 12:46

est ce que il a plus de control que l anti special ?

Jeudi 16 Juillet 2009 13:00

je pense pas que le gorilla soit plus contrôlable que l'as. j'ai essayé les deux, l'as est un peu moins lisse que le gorilla.

Jeudi 16 Juillet 2009 16:46

le contrôle est sensiblement identique entre le gorilla 1.8 et l' anti spécial 1.2; le gorilla est il est vrai plus lisse que l' anti spécial.

Comme je disais précédemment, quand on fait le bon geste au bon moment le gorilla est bon; si on veut faire un autre geste,ce n' est plus la même chose.

Jeudi 16 Juillet 2009 19:18

Peux tu comparer le GORILLA dans cette configuration ''rallentie'' et l'ABS en 1,2mm au niveau lenteur et invertion de spin stp

Jeudi 16 Juillet 2009 19:26

ok merci

Jeudi 16 Juillet 2009 20:35

Citation de picot69 :
Peux tu comparer le GORILLA dans cette configuration ''rallentie'' et l'ABS en 1,2mm au niveau lenteur et invertion de spin stp


gorilla un peu plus rapide en y réfléchissant bien, niveau vitesse mais ça ressemble pas mal à l anti spécial 1.2mm.

Inversion meilleure pour gorilla 1.8 que anti spécial 1.2mm

Jeudi 16 Juillet 2009 20:49

c'est logique, car le gorilla est plus lisse, je suis surpris que tu aies si facilement pris le gorilla en mains, je l'ai essayé il n'y a pas si longtemps que ça avec diabolosyl, et tout deux avons eu la même opinion, vraiment très très compliqué de jouer avec.

Jeudi 16 Juillet 2009 21:45

Qu'est-ce que ça donne question poids? Bref le 1,8 mm de mousse est-il de poids normal, ou léger comme l'est la mousse blanche amortissante Hallmark ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements