Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Temps d'adaptation à une nouvelle raquette ?

Mercredi 05 Novembre 2008 11:07

Salut tout le monde, je débute le ping, j'y joue depuis maintenant 2 ans.
J'ai commencé à y jouer avec une raquette Cornilleau 750 ( ouais ça fait camping ^^ ), que je viens juste de changer pour une Tobhar IV L Balsa, Vari spin D-Tecs 1.8 en CD, Vari spin 1.5 en revers.

Ca fait deux fois que je vais à l'entraînement ( soit 3h de ping ) et c'est la catastrophe, j'arrive à rien avec ...
Dès que l'adversaire frappe je suis obligé de bloquer, et encore la moitié du temps j'envoie la balle derrière le table. Avant j'pouvais même me permettre de frapper à mon tour avec ma Cornilleau.
Si l'adversaire me fait un top alors là je l'envoie soit dans le filet, soit 20 cm de la table ...

En revers ça va un peu mieux.

Mais en CD, je dois retenir tous mes coups pour pas envoyer la balle en orbite ... C'est génant ^^.

Pour couronner le tout, en essayant de faire un top, ma raquette à légèrement frotté contre la table, et mon beau Vari spin d-tecs s'est fissuré sur le bord de la raquette. C'est pas génant pour jouer, c'est en bord de raquette et assez petit ( +- 2cm de long ) mais qu'est ce que ça fait moche ...
Que puis-je faire ?

Donc je voulais savoir si mes réactions vis-a-vis de ma nouvelle raquette sont normales, si tout le monde est passé par là, et quel à été votre temps d'adaptation ?

Un grand merci d'avance.

Mercredi 05 Novembre 2008 11:53

Bonjour,

Avant, vous jouiez avec une raquette loisir qui prenait pas ou peu les effets, et qui était relativement lente.
Désormais, vous avez entre les mains une raquette de précision, et qui de ce fait pardonne moins les erreurs.
vous etes plus sensible aux effets de votre adversaire, et de ce fait, vous allez devoir progresser dans ce domaine.