Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Temps d'adaptation à une nouvelle raquette ?

Mercredi 05 Novembre 2008 11:07

Salut tout le monde, je débute le ping, j'y joue depuis maintenant 2 ans.
J'ai commencé à y jouer avec une raquette Cornilleau 750 ( ouais ça fait camping ^^ ), que je viens juste de changer pour une Tobhar IV L Balsa, Vari spin D-Tecs 1.8 en CD, Vari spin 1.5 en revers.

Ca fait deux fois que je vais à l'entraînement ( soit 3h de ping ) et c'est la catastrophe, j'arrive à rien avec ...
Dès que l'adversaire frappe je suis obligé de bloquer, et encore la moitié du temps j'envoie la balle derrière le table. Avant j'pouvais même me permettre de frapper à mon tour avec ma Cornilleau.
Si l'adversaire me fait un top alors là je l'envoie soit dans le filet, soit 20 cm de la table ...

En revers ça va un peu mieux.

Mais en CD, je dois retenir tous mes coups pour pas envoyer la balle en orbite ... C'est génant ^^.

Pour couronner le tout, en essayant de faire un top, ma raquette à légèrement frotté contre la table, et mon beau Vari spin d-tecs s'est fissuré sur le bord de la raquette. C'est pas génant pour jouer, c'est en bord de raquette et assez petit ( +- 2cm de long ) mais qu'est ce que ça fait moche ...
Que puis-je faire ?

Donc je voulais savoir si mes réactions vis-a-vis de ma nouvelle raquette sont normales, si tout le monde est passé par là, et quel à été votre temps d'adaptation ?

Un grand merci d'avance.

Mercredi 05 Novembre 2008 11:53

Bonjour,

Avant, vous jouiez avec une raquette loisir qui prenait pas ou peu les effets, et qui était relativement lente.
Désormais, vous avez entre les mains une raquette de précision, et qui de ce fait pardonne moins les erreurs.
vous etes plus sensible aux effets de votre adversaire, et de ce fait, vous allez devoir progresser dans ce domaine.

De plus, si vous êtes obligé de retenir tous vos coups en coup droit, soit votre technique est mauvaise et il faut encore travailler, soit votre revetement est trop rapide pour votre niveau.

Mais avec le temps et de l'entrainement, vous devriez arriver à maitriser votre nouvelle raquette.

Courage

Mercredi 05 Novembre 2008 12:43

Moi pareil j'ai changer de bois récament pour le même que toi, ba sa va encore vite je rate beaucoup comparé à avant (surtout que hier soir mon nimbus c'est décollé, obliger de le collé à la rapide y'avais que sa) donc dur dur. Sinon l'explication sur l'adhérence de tn ancienne raquette doit bien changer comme le dit bass01

Mercredi 05 Novembre 2008 12:51

OK merci.

Sinon pour le revêtement craqué je peu y faire quoi ?

Mercredi 05 Novembre 2008 13:04

Moi, je te conseillerais de changer ton Vari spin Dtec car il semble trop rapide et est en plus fissuré. Je prendrais le même revêtement que sur le revers, un bon vari spin, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour débuter.
Après, pour l'épaisseur, peut être rester en 1,5mm des 2 côtés pour commencer afin d'avoir un bon contrôle...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 05 Novembre 2008 13:10

Pour m'adapter à une raquette perso, j'ai toujours besoin de 2 séances d'entraînement, pour sentir la balle etc...Soit 6h en moyenne, et en tapant bien ( fin j'évite de faire trop d'exo avec si je la maîtrise pas... )
C'est évident que vu la raquette précédente que tu avais, ça va BEAUCOUP te changer car là tu vas prendre les effets, enfin les précisions nécessaires ont déjà été données dans les posts précédents, mais là tu vas enfin "jouer".

Bref, Bonne Chance !
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 05 Novembre 2008 13:54

Tourne ta raquette et teste ton CD avec ton Vari Spin en 1.5mm. Si même là c'est trop rapide, c'est juste parce que entre ta vieille cornilleau et ta raquette actuelle, il y a un fossé Content

Mercredi 05 Novembre 2008 14:24

OK ok ^^.

A votre avis c'est possible de réparer ça ? J'ai peur que ça s'agrandisse ... Sinon ça arrive souvent ce genre de choses, ou bien c'est moi qui suis maudit ( parce que fendre son revêtement au bout d'une heure ... ^^ ) ?

Voilà la fissure : http://img391.imageshack.us/my.php?image=spma0208yc9.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2008 14:28 par Bloodevil

Mercredi 05 Novembre 2008 14:45

Non mais attends, tu nous fais un caca pour une si petite fissure !!!!!!!! Émoticône

Faut pas t'en faire, ça ne va pas te gêner pour jouer !! De toutes façons, ce revêtement n'a pas l'air de te convenir donc comme te l'a dit nonclasséman, tourne ta raquette et regarde si tu arrives mieux à jouer avec le vari spin en 1,5mm dans ton CD.
Si ça va mieux, achète-toi un 2ème Vari spin en 1,5mm sinon, double tes heures d'entrainements !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 05 Novembre 2008 14:49

Citation de Bloodevil :
OK ok ^^.

A votre avis c'est possible de réparer ça ? J'ai peur que ça s'agrandisse ... Sinon ça arrive souvent ce genre de choses, ou bien c'est moi qui suis maudit ( parce que fendre son revêtement au bout d'une heure ... ^^ ) ?

Ah okay, si tu voyais les raquettes de certains gars de mon club x)
Nan, ça faudra que tu t'y habitues, logiquement quand ta plaque sera usée, t'auras plein de bout de revêtement qui seront partis sur le côté, et c'est normal.
Donc t'as pas à t'inquiéter pour ça^^
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 05 Novembre 2008 16:30

Citation de Benji713 :
Citation de Bloodevil :
OK ok ^^.

Ah okay, si tu voyais les raquettes de certains gars de mon club x)
Nan, ça faudra que tu t'y habitues, logiquement quand ta plaque sera usée, t'auras plein de bout de revêtement qui seront partis sur le côté, et c'est normal.
Donc t'as pas à t'inquiéter pour ça^^

Émoticône

Pas de panique. De toutes façons la balle ne touchera jamais ce coin de la raquette donc le seul problème qu'il peut y avoir c'est... esthétique Content
J'ai la même chose sur ma raquette Clin d'oeil

Lundi 10 Novembre 2008 18:30

Ok merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^.
Ouais c'est surtout au niveau esthètique que ça me fait ch*er, surtout que j'ai fais cette fissure au bout d'une heure d'essai avec mon nouveau revêtement ^^.

Sinon je vais encore essayer de m'habituer à ma raquette, j'pense que c'est une habitude à prendre.
Au fait, mon ancienne Cornilleau était homologuée pour la compète, et elle avait un revêtement assez adhèrant, donc je pense que le souci que je rencontre avec mon nouveau vari spin d.tecs 1.8 c'est plus dû à sa rapidité.

En fait j'ai surtout du mal à doser mes coups, j'ai pas l'habitude de jouer avec un revers et coup droit différent, donc je pense qu'il me faut un bon petit temps d'adaptation.

Lundi 10 Novembre 2008 20:59

Tu sens réellement la différence entre le revers et le CD ?
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements