Moi, je dirais que c'est plus en fonction du pays de production que de la marque; du meilleur au moins bon :
1- Japon.
2- Allemangne.
3- Reste du monde...
D'ailleurs, pleins de revêtements fabriqués dans "le reste du monde" ne mentionnent pas le pays de fabrication: c'est un signe !
je crois que Gilles 71 a raison...
il serait intéressant de créer un sujet en recensent toutes les marques et le lieu de fabrication de leurs plaques (bien que certaines marques font fabriquer des plaques dans plusieurs pays)
Moi, je dirais que c'est plus en fonction du pays de production que de la marque; du meilleur au moins bon :
1- Japon.
2- Allemangne.
3- Reste du monde...
D'ailleurs, pleins de revêtements fabriqués dans "le reste du monde" ne mentionnent pas le pays de fabrication: c'est un signe !
il serait intéressant de créer un sujet en recensent toutes les marques et le lieu de fabrication de leurs plaques (bien que certaines marques font fabriquer des plaques dans plusieurs pays)
Il y a déjà eu un sujet presque là dessus concernant un sous ensemble, c'est à dire les "tensors".
Les vrais "tensors" sont tous fabriqués en allemagne.
Faux. Le BOOST TC peut-etre considéré comme un tensor mais n'ayant pas l'appelation et est fabriqué au Japon.
Tout dépend ce qu'on entend par Tensor. Si c'est la marque, c'est allemand. Si c'est stockage d'énergie alors là il y en a plethore.
Citation de tonio79 :
Citation de Gilles71 :
1- Japon.
2- Allemangne.
3- Reste du monde...
C'est bien ça le problème, tu peux voir sur le site de l'ITTF sur la liste des revetements (pas celle en pdf), on peut voir la partie de la plaque où son nom est écrit et son endroit de fabrication. Là on voit qu'en fait presque toutes les marques fabriquent un peu partout.
Même Nittaku par exemple produit ses Moristo (Lp, etc) en Allemagne. Stiga privilégie le Japon pour ses plaques plutôt que l'Allemagne mais le Destroyer par expl vient de Chine.
Tibhar produit beaucoup en Allemagne mais les revêtements style Bungee viennent du Japon. Plus tordu encore, Tibhar produit des Grass Ultra en Allemagne mais aussi en Chine, ce qui est le cas pour celui d'un ami, qui d'ailleurs a perdu 3 picots en son centre sur un bloc au bout d'un mois.
En gros il faut être vigilants sur le "made in" car cela peut donner des indications sur la qualité des plaques, et ce même s'il y aura toujours des exceptions (le destroyer est très solide). Ca permet de voir aussi quand on se fait bien flouer sur le prix (30 euros la plaque fabriquée en Chine...)