Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide a choisir un picot ! merci ! - Page 2

Jeudi 23 Octobre 2008 09:33

c'est quoi un off+? Sinon, si tu as une mauvaise technique du RV, prends une plaque allround genre 729FX ou vari spin, le picot ne solutionnera en rien ton problème.

Jeudi 23 Octobre 2008 09:47

Je pense qu'il y a plusieurs possibilités pour notre ami :

1 il met un bois plus lent, garde ces plaques actuelles et du coup il gagnera en contrôle. Ca lui demandera le moins d'adaptation
2 il met un long et s'entraine (c'est ce que j'ai fait quand je me suis rendu compte que mon revers était nul.....). Solution nécessitant le plus de changements et le temps d'adaptation le plus long. D'un autre côté, c'est ce genre de combinaison qui est la plus gênante.
3 il met un anti offensif; adaptation plus facile qu'avec un long et plus rapide aussi.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 23 Octobre 2008 09:58

Citation de yoye :
bonjour,
voici mon souci,

etant un attaquant, je recherche un picot pour mon revers car malheureusement, j'ai une gestuelle pas assez bonne pour bien jouer avec un off+.
je n'ai jamais essayer de picot.

je recherche donc un picot long, court, ou moyen qui permettent d'attaquer quand même souvent.(le plus possible comme un off+)
bon controle, rapide et genant si possible.
qui puisse faire de bon couper au service, dans le jeu..ect...

que choisir???

je connais rien au picots alors aider moi!!

merci d'avance.

Qu'est ce que tu appelles mauvaise gestuelle en RV ?
Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire avec ton RV ou qui te gêne actuellement ?
Qu'est ce que tu aimes/sais faire avec ton RV ?

Jeudi 23 Octobre 2008 11:03

D'accord avec Curlspezial. Déjà ton bois est beaucoup trop rapide.si tu en prends-un moins rapide tu verras tout de suite la différence. ensuite si tu veux être gênant tu peux essayer soit le gorilla soit le grizzly du doc. en plus tu n'as jms joué avec un picot long lisse donc ça ne viendra pas parasiter ton apprentissage! et s'ils st bien utilisés ses 2 là st très gênants (aux dires des forumeurs), le gorilla étant plus gênant mais le moins controlable des deux. va sur matostt tu en trouveras d'occasion car neuf c'est qd même 46 € (c'est du neubauer donc c'est cherRire)

Jeudi 23 Octobre 2008 11:06

de Derf59

Qu'est ce que tu appelles mauvaise gestuelle en RV ?
Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire avec ton RV ou qui te gêne actuellement ?
Qu'est ce que tu aimes/sais faire avec ton RV ?

mauvaise gestuelle c un bien grand mot car des attaques revers en top j'en passe!!
ce qui me gène le plus c'est les retours de service (car pas beaucoup de ping dans les bras (3 ans))
mon bloc pas assez bon

je sais attaquer(50%), bloquer(un peu35%)),poussette(sans souci 85%)
servir (je pense pas trop mal)

le gros souci est que je perd vite confiance en lui, et des que ça arrive, je ralenti le jeu(du revers ) et perd énormément de point car je ne rentre pas assez dans la balle, recule en attaquant,etc.. en fin tous les défaut ressorte multiplié par dix!!!

voila pourquoi je voudrai essayer un picot d'attaque pour gêner et remettre plus facilement les services.

alors j'ai vu par exemple comme picot le Diamant de Dr.Neubauer qui ma l'air pas mal.

voila voila!!

merci d'avance pour vos conseil a tous! Émoticône Émoticône

Jeudi 23 Octobre 2008 11:12

Je serais toi je partirais plutot sur un soft, type Tibhar Speedy Soft, Friendship 802-40, TSP Spectol, Banco Impact Energie.
(en 1,5 voir 1,8mm)

Ca te permettrait de mieux bloquer tout en prenant moins les effets et de garder des possibilités d'attaque et de vitesse à la balle.
Après ca dépend comme tu attaques en RV (frappe à plat ou plutot en top), certains softs étant plus adaptés dans un des 2 cas.

PS:
le Diamant c'est un mi-long, à mon avis un peu cher pour ce que c'est mais ca n'engage que moi Clin d'oeil

Jeudi 23 Octobre 2008 11:59

quels soft pour un topsin?

Jeudi 23 Octobre 2008 12:13

802 40 tornado ultra (vais l tester ce soir mais en coup droit - j'essaierai en RV aussi si j'y pense) ou pistol je dirais.
en tt cas avec l 802 40 c assez facile en coup droit dc en RV ça doit être possible aussi

Jeudi 23 Octobre 2008 12:45

Plus je te lis et plus je suis persuadé que le Rosin peux faire l'affaire, j'ai joué avec l'impact energie aussi, trop sec en transition BS.

Le Rosin te permettra de ne pas trop changer de gestuelle, de bien moins manger au service, même s'il prend quand même les effets, ce qui te permettra aussi de toper !

Fais le test en 1,5, le 2 est plus dur à maitriser.
1
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements