Type de jeu pour Dr EVIL ou Orthodox ? [déplacé] - Page 2

Mardi 21 Octobre 2008 18:38

Castalagnac, pourquoi as tu arrêter de jouer avec le C8 ? tu as écrit : excellent !

Mardi 21 Octobre 2008 20:37

Purée !!! je m'étais mis en tête que ces deux là se ressemblaient sauf pour l'agressivité à mettre dans le jeu !

Alors un petit avis SVP : Je voudrais pouvoir ralentir la balle tant à la table qu'à mi-distance, de préférence trés coupée ou à plat selon ce que me permet l'effet principal. Mais surtout je voudrais avoir la possibilité de frapper RV soit avec l'orthodox soit avec l'Evil pour terminer le point ou en tout cas mettre en position favorable mon CD.

Question jeu, je n'arrive pas à produire le jeu de shimano qui semble t'il est particulier, je serai plutôt classique : poussette RV courte ou longue, faux top RV ou bloc quand pris de vitesse sur RV.

Le CD ça va quand je suis en forme. Donc je voudrai de la sécurité en RV avec effet de ralentissement, parce que j'ai une préférence pour le jeu loin ,donc ça me permet de revenir à la table pour claquer CD, et à défaut vraiment claquer (genre soft) RV lorsque la balle m'est remise de ce côté.

Je précise que je n'aime pas jouer trop près de la table, genre tout prendre du revers style mono-suiglasse !!

Pour l'instant l'Evil me semble approprié, cependant son manque de vitesse me paraît handicapant. Par exemple je n'aime pas trop le P1R qui également se trouve être lent (à mon avis).

Mercredi 22 Octobre 2008 00:41

pour répondre à ta dernière phrase, je dirais qu'il est plus lent mais moins "mou" que l''orthodox, ça compense en partie

Mercredi 22 Octobre 2008 12:39

Citation de shimano :
pour répondre à ta dernière phrase, je dirais qu'il est plus lent mais moins "mou" que l''orthodox, ça compense en partie

Merci shimano, je vais m'orienter sur l'Evil pour l'instant, mais j'ai commandé également l'orthodox au cas où, le type de jeu que l'Evil m'oblige à produire, trop près de la table et initiative offensive moindre que l'orthodox. Émoticône

Mercredi 22 Octobre 2008 13:31

Je rejoins tofff sur les gestes passifs avec l'orthodox , beaucoup m'ont assurés qu'il ne savaient pas ce qu'il y avait dans la balle .
sur un service latéral remis en opposition passivement il va manger son effet , l'effet d'invesion est bien réel , geste piston sur le top adverse s'il est latéral il mange aussi top normal la balle fuse !

Mercredi 22 Octobre 2008 14:29

Citation de lapinot :
Castalagnac, pourquoi as tu arrêter de jouer avec le C8 ? tu as écrit : excellent !

Lapinot, je confirme ce que j'ai dit sur le C8, il est vraiment excellent, trés rapide, gênant, effet de coupe, inversion extra etc... Cependant, je n'arrivais plus à jouer avec, car obligé de jouer vraiment loin de la table et non à mi-distance, ce qui handicapait mon CD, car bois lent (et surtout physiquement).

Mais je n'exclue pas le fait d'y revenir un jour, car depuis j'en ai essayé des kilos de picots !!! Et aucun ne me satisfait.

Jeudi 23 Octobre 2008 08:53

Cantalagnac, dans le genre PL qui offre un excellent controle, moins rapide que le C8 tout en gardant des effets de gênes le 755 (ou 837) (mais tu as surement du les essayer Clin d'oeil)

Ici une video d'un joueur avec un 755
http://www.tt-total.tv/video-seiten/regionalliga-herren-sued/200708/sg-bw-reichenbach-djk-offenburg/rei-off-vid5.html

Vendredi 24 Octobre 2008 09:44

Citation de Derf59 :
Cantalagnac, dans le genre PL qui offre un excellent controle, moins rapide que le C8 tout en gardant des effets de gênes le 755 (ou 837) (mais tu as surement du les essayer Clin d'oeil)

http://www.tt-total.tv/video-seiten/regionalliga-herren-sued/200708/sg-bw-reichenbach-djk-offenburg/rei-off-vid5.html

Merci pour la vidéo Derf59. Détrompes toi, même si j'ai essayé des kilos de picots et autres revêt, je n'ai jamais tenté ces friendship, je ne sais pas pourquoi mais j'ai des a priori à leur encontre sauf l'Evil. Concernant la vidéo on remarque qu'effectivement ça taille fort et que la faute est régulièrement commise par l'adversaire. Par contre, il joue vraiment loin de table, ses balles sont longues et il chope trés bien du CD (chose que je ne sais et ne veut pas faire). C'est pourquoi, l'Evil ou l'orthodox pourraient me permettre de jouer moins physique et raccourcir les distances.

Petite question : C'est qui ces joueurs ?

Vendredi 24 Octobre 2008 10:08

Citation de cantalagnac :
Merci pour la vidéo Derf59. Détrompes toi, même si j'ai essayé des kilos de picots et autres revêt, je n'ai jamais tenté ces friendship, je ne sais pas pourquoi mais j'ai des a priori à leur encontre sauf l'Evil. Concernant la vidéo on remarque qu'effectivement ça taille fort et que la faute est régulièrement commise par l'adversaire. Par contre, il joue vraiment loin de table, ses balles sont longues et il chope trés bien du CD (chose que je ne sais et ne veut pas faire). C'est pourquoi, l'Evil ou l'orthodox pourraient me permettre de jouer moins physique et raccourcir les distances.

C'est la partie 5, donc Krmaschek - Li, ca joue en division allemande.
Il joue parfois loin mais aussi sur plusieurs lignes de jeu (donc près aussi et c'est ce que je voulais souligner Clin d'oeil).

Concernant le DrEvil, j'arrive pas à jouer avec, trop étrange parfois dans ses réactions Pleurer.
J'ai essayé aussi un mi-long de conception identique, le Gambler Peace Keeper, qui lui est moins surprenant
même si je préfère quand même mon Neptune Content

Vendredi 24 Octobre 2008 16:52

Citation de cantalagnac :
Citation de Derf59 :

L'Evil et l'orthodox sont plus physiques qu'un PL, car ils réclament d'être constamment agressif. Je ne connais pas trop le 755 mais je connais très bien son frère 837, qui est très complet, réellement excellent en attaque et à mi-distance, avec un super contrôle (picots rigides), qui pêche uniquement par un effet de gêne très relatif.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
3
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques