Tempo autorisée ou non ? - Page 2

Dimanche 19 Octobre 2008 21:48

Citation de Antares7364 :
Citation de Jojo445 :
Voila je post un topic avec une question claire et nette
Tempo unlimited (colle à eau sans VOC) autorisée ou non ? (Et bien sur, pas d'avis à la louche svp)

NON c'est officiellement interdit...

Si c'est officiel, alors tu devrais pouvoir nous donner un texte qui le précise, non ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 19 Octobre 2008 21:57

Citation de starconsole :
D'après la FFTT y'a rien pour l'interdire
D'après Wack Sport, elle est interdite

Au fait, où as-tu lu ça ? Parce que sur leur site, voici ce que je lis à propos de la Tempo Unlimited :

"SANS V.O.C. Conforme aux nouvelles réglementations de l'ITTF."

Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 19 Octobre 2008 22:01

Citation de Francis :
D'après la FFTT y'a rien pour l'interdire
D'après Wack Sport, elle est interdite

Au fait, où as-tu lu ça ? Parce que sur leur site, voici ce que je lis à propos de la Tempo Unlimited :

"SANS V.O.C. Conforme aux nouvelles réglementations de l'ITTF."

Émoticône
Y'en a un qui a mailé Wack Sport qur le forum, la réponse était sur ces trois mots Émoticône

EDIT : c'est Cestas47 sur la page 4 de ce topic :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-28606-4.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2008 22:04 par starconsole

Dimanche 19 Octobre 2008 22:42

OK, j'ai retrouvé le message de cestas47 :

Citation de cestas47 :
cette colle est interdite

technicien de wack sport qui ma dit ca

Donc, il semble qu'il arrive aux techniciens de Wack Sport de dire des conneries. Émoticône

Lundi 20 Octobre 2008 00:40

Vous pourriez faire l'effort de lire les topics déjà créés sur ce sujet, toutes les réponses y sont ...
Pour ceux qui habiteraient au fin fond du désert de Gobi ou au sommet de l'Himalaya et n'auraient pas reçu comme tout le monde le dernier communiqué de la FFTT par email => http://www.fftt.com/sportif/arbitrage/actualites/boosters.pdf

Lundi 20 Octobre 2008 11:21

Vous pourriez faire l'effort de lire les topics déjà créés sur ce sujet, toutes les réponses y sont ...
Pour ceux qui habiteraient au fin fond du désert de Gobi ou au sommet de l'Himalaya et n'auraient pas reçu comme tout le monde le dernier communiqué de la FFTT par email => http://www.fftt.com/sportif/arbitrage/actualites/boosters.pdf

je rêve ou tu le fait exprès??? Toi tu pourrais faire l'effort de lire ce que tu as mis en lien non? Est-ce qu'ils parlent de la colle ou des boosters dans ce texte? Le revêtement c'est pas la mousse. Moi perso je mets de la colle sur la mousse et pas sur le revêtement... Est-ce que tu as lu les mails de l'ITTF dans la page 1 de ce sujet? Tu peux utiliser ce que tu veux comme colle. De la UHU, Pattex, etc. tant que ça ne contient pas de VOC. Alors avant de raconter n'importe quoi informe toi et essaie de lire (si c'est dans tes cordes).

Lundi 20 Octobre 2008 11:33

Citation de bobetus :
Le revêtement c'est pas la mousse. Moi perso je mets de la colle sur la mousse et pas sur le revêtement...

De la colle rapide ? Désolé bobetus mais tu as tort ...
Je vais me répéter : dans ce texte ils parlent des produits (colle rapide, boosters, intensifiers et compagnie) qui font gonfler la mousse et donc étirent aussi le topsheet. Ce n'est pas le fait que ça accélère le revêtement qui est interdit en soi, c'est le fait que le topsheet s'étire à cause du gonflement de la mousse et de la diffusion des solvants depuis la mousse vers le topsheet.
Si ta colle UHU ou Pattex fait que ta plaque gonfle et se rallonge de 1cm, alors c'est interdit. Sinon, c'est bon, à condition bien sûr qu'il n'y aie pas de trace détectable de VOC.

Lundi 20 Octobre 2008 11:36

T'es lourd sérieux...

Je vais me répéter : dans ce texte ils parlent des produits (colle rapide, boosters, intensifiers et compagnie) qui font gonfler la mousse et donc étirent aussi le topsheet.

Où tu as vu qu'on parlait de colle rapide ?

Nulle part.
Comme Francis je te demande de nous sortir un texte OFFICIEL qui indique clairement qu'il ne faut pas utiliser de colle rapide. Et je sais d'avance que tu vas ramer pour nous trouver ça... car celà entraînerait contradiction des propos de l'ITTF à GEGEPING.

De toute façon faut être logique... à quoi ça sert d'interdire quelque chose, si jamais aucun moyen de vérifier sera mis à disposition ? D'autant plus qu'ici on traite d'un produit absolument sans danger (à moins de le boire bien sûr ^^).
Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2008 12:02 par starconsole

Lundi 20 Octobre 2008 12:15

"No "additives" of any kind are allowed such as boosters, tuners, etc."
Moi ça me parait clair ... et je ne vois de contradiction nulle part.
Dans la Tempo, tu as de la colle qui ne fait pas que coller ... elle fait gonfler la mousse, détend le revêtement et le rend plus rapide. Or le fait qu'elle détende le revêtement est interdit.
A l'inverse, un traitement comme celui proposé par BreizhPing est a priori légal puisque (d'après ce qu'ils disent) le revêtement n'est pas distendu par le traitement. C'est pour cela qu'ils ont reçu l'aval de l'ITTF.

Pour info, voici un des mails que j'ai reçu de l'ITTF :
"First, we believe strongly that a VOC-free booster does not exist - even if some suppliers say so.
We are now analysing boosters in a laboratory to find the content.
Next, how would you apply a booster on sponge which does not affect the rubber ? Our tests show that VOC evaporates thru the rubber.
Why would you apply a booster if it was not for changing something ?
Our tool, Enez, is being prepared for boosters now.
In addition we are introducing a measuring method for thickness which is more precise.
"
Traduction-résumé : tous les produits que l'on applique sur la mousse se diffuseront forcément un peu dans le topsheet et le feront gonfler aussi, donc ça enfreint le règlement, donc c'est interdit, et donc nous l'ITTF on va faire ce qu'il faut pour détecter ces vilains produits.

Lundi 20 Octobre 2008 12:26

De toute façon faut être logique... à quoi ça sert d'interdire quelque chose, si jamais aucun moyen de vérifier sera mis à disposition ? D'autant plus qu'ici on traite d'un produit absolument sans danger (à moins de le boire bien sûr ^^).

Là je suis bien d'accord avec toi ...
Deux petites remarques :
- il existe un moyen de vérifier, même si peu répandu à part dans les super grandes compét' : c'est Enez
- le but de l'interdiction, c'est de ralentir le jeu pour que ça passe mieux à la TV, pour que le TT soit plus diffusé et ainsi attirer des nouveaux pratiquants. Le président de l'ITTF l'explique très clairement pendant 10 bonnes minutes dans cette interview (en anglais compréhensible).
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2008 12:32 par Antares7364

Lundi 20 Octobre 2008 13:10

Traduction-résumé : tous les produits que l'on applique sur la mousse se diffuseront forcément un peu dans le topsheet et le feront gonfler aussi, donc ça enfreint le règlement, donc c'est interdit, et donc nous l'ITTF on va faire ce qu'il faut pour détecter ces vilains produits.

OK, donc selon toi même les colles à l'eau et la UHU modifient le topsheet, ce qui est interdit. Tu fixes ta plaque sur ton bois comment? Avec des agrafes, un élastique?

Lundi 20 Octobre 2008 13:23

Non les colles normales à l'eau n'ont aucune action ni sur la mousse ni sur le topsheet. Elles collent, c'est tout.
Les colles rapides sans VOC, elles, font gonfler la plaque et accélèrent la mousse car en réalité elles contiennent des VOC, en petites quantités.

Le but de l'ITTF avec leurs nouveaux réglages d'Enez va être de définir un seuil de détection des VOC qui ne laisse plus passer les boosters dits "sans VOC" et les colles rapides dits "sans VOC".

J'avais fais récemment un petit schéma pour rendre ces histoires de VOC plus claires :
http://www.pingmania.fr/images/image/graphique-voc.jpg

Lundi 20 Octobre 2008 13:31

Non les colles normales à l'eau n'ont aucune action ni sur la mousse ni sur le topsheet. Elles collent, c'est tout.
Les colles rapides sans VOC, elles, font gonfler la plaque et accélèrent la mousse car en réalité elles contiennent des VOC, en petites quantités.

c'est pas un peu contradictoire??

Lundi 20 Octobre 2008 13:49

Je ne sais pas si la colle normale à l'eau se diffuse jusqu'au topsheet, en tout cas elle ne fait rien gonfler, donc il n'y a pas de problème.
Dans mon résumé quand je disais "tous les produits que l'on applique sur la mousse" cela faisait référence aux colles rapides, tuners, boosters, etc dont ils parlent dans leurs différents communiqués et annonces, et qui ont pour but d'augmenter la vitesse en dopant la mousse.

Lundi 20 Octobre 2008 13:54

Bref tout ça pour essayer d'argumenter mais t'as rien qui indique officiellement que la tempo unlimited est interdite, point.

Cette colle est autorisée c'est tout. Obligatoirement la colle s'infiltre dans la mousse, quelle qu'en soit le type donc faut arrêter avec vos histoires de modifications qui n'ont aucun sens, seuls les boosters sont interdits car EUX contiennent des solvants et EUX sont INTENTIONNELLEMENT appliqués. Quand tu colles à la tempo, tu colles un point c'est tout, ça PEUT éventuellement faire gonfler la mousse, mais tant que les 4mm sont pas dépassés y'a rien à dire, cette colle à eau qui ne contient aucun solvant, si tu l'interdis, tu interdis toutes les autres colles. De plus il semble que d'autres marques sont en train de se pencher sur le problème.

Je te signale que rien n'interdit de coller avec de la colle à solvant du moment qu'au test après ça soit négatif, chose que pratiquent les enseignes type Wack Sport ou Dauphin.
Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2008 13:58 par starconsole

Lundi 20 Octobre 2008 14:04

seuls les boosters sont interdits car EUX contiennent des solvants et EUX sont INTENTIONNELLEMENT appliqués

Et la Tempo, ça ne contient pas de solvants et ce n'est pas intentionnellement appliqué ?
Tu attend quoi, que l'ITTF te publie un communiqué exprès pour interdire cette colle Tempo ?
Émoticône

Lundi 20 Octobre 2008 14:18

Etant donné qu'il s'agit de la seule colle rapide du marché je pense que si interdiction il doit y avoir effectivement l'ITTF peut nommer ce produit SEUL en effet, avec un avertissement à la concurrence...

Ensuite sur la première phrase, l'intention c'est de vouloir utiliser de la colle, comme quiconque. Après ses propriétés c'est une chose, mais tant qu'il n'y a pas de solvant, y'a aucun problème, c'est tout.

Je te rappelle cette phrase qui est on ne peut plus claire :
- You can use any glue you like but without any VOC
Maintenant ce qui est clair, SI la tempo unlimited contient des solvants, là d'accord.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2008 14:19 par starconsole

Lundi 20 Octobre 2008 15:09

Etant donné qu'il s'agit de la seule colle rapide du marché je pense que si interdiction il doit y avoir effectivement l'ITTF peut nommer ce produit SEUL en effet, avec un avertissement à la concurrence...

Ensuite sur la première phrase, l'intention c'est de vouloir utiliser de la colle, comme quiconque. Après ses propriétés c'est une chose, mais tant qu'il n'y a pas de solvant, y'a aucun problème, c'est tout.

Je te rappelle cette phrase qui est on ne peut plus claire :
- You can use any glue you like but without any VOC
Maintenant ce qui est clair, SI la tempo unlimited contient des solvants, là d'accord.

Bonjour,

Enfin quelqu'un qui reprend ce que j'ai écris et reçu de l'ITTF même, donc je commençais à désespérer que personne ne l'ai vu.

Et si ça contient des solvants c'est pas ceux qui sont contenus dans les anciennes colles rapides, disons que ce sont peut être des produits issus de matières naturelles d'où le fait que cette colle à eau doit sécher longtemps.

Quoi que, avec un sèche cheveux en 30minutes on fait la même chose qu'en 6heures minimum.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 20 Octobre 2008 17:24

Pour les colleurs, la vraie alternative à la gomme pourrait être la méthode Breizh Ping ou Falco. Apparemment, le procédé respecte en tous points les directives de l'ITTF.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 20 Octobre 2008 17:32

Citation de Curlspezial :
Pour les colleurs, la vraie alternative à la gomme pourrait être la méthode Breizh Ping ou Falco. Apparemment, le procédé respecte en tous points les directives de l'ITTF.

Oui, mais visiblement les alternatives légales il y a des extrémistes que ça n'intéresse pas, tout ce qu'ils veulent c'est un bidon de 100ml avec écrit "colle rapide" en gros dessus ...
Émoticône
Arrêtez la nostalgie les gars, la colle rapide on a plus droit, maintenant c'est l'heure des bidouillages et autres solutions légales qui marchent tout aussi bien ...
Pour moi la solution c'est des mousses tensor avec topsheet chinois par dessus, comme discuté dans d'autres topics du forum. Eventuellement, combiné avec la méthode BreizhPing Émoticône

Bien sûr qu'elle en contient, simplement c'est à une concentration qui n'est pas encore détectable par la version actuelle d'Enez.
2
2
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies