Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Insulte du pere d un joueur a son egard

Samedi 18 Octobre 2008 21:49

salut, je voudrais savoir si il ya un recours a faire dans le cas ou le pere d un joueur commence a vous insulter car vous jouer avec un picot long ( le pire le fils le jouait bien)?

perso j'ai sortit un peu de mes pompes et j'ai manquer d'aller l'etaler ( oui tres sportif), je me suis retenu pas envie de perdre ma license pour ce *** donc je me suis calme balancé un set je menait 2 set a 0( en le montrant bien) et ensuite je l'ai laminer(3-1). pas de chance pour lui on a tous jouer sur son point faible ou il en remettait pas une.

bha a defaut de me defouler sur le pere, je me suis defouler sur le fils en lui sapant le moral.

est ce qu on a le droit de demander a quelqu un de sortir?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Octobre 2008 22:55 par ivrogne

Samedi 18 Octobre 2008 22:17

Alors normalement si il y a un arbitre officiel et un Ja il peut être demandé à e que la personne sorte.

Tu peux signaler le soucis à la commission sportive de la division ou tu a joué, certe ce n'est pas le joueur qui est fautif mais son père donc à lui d'être averti voir d'être sanctionné.

Apparemment tu joues en Belgique donc c'est normalement la même chose qu'en France en cas de soucis paf on éjecte le personnage fautif.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 18 Octobre 2008 22:58

ok en faite il y avait pas de ja, on devait remplir la feuille et en plus personne ne savait comment leur feuilles fonctionnait.

a cela rajouter une table bancale, plus basse d un coter et le filet plier.

et le faite qu on ai le soleil en plein tete d un coter de la table ( c'est aussi du a ca que j'ai balancer un set).
bref salle de merde,equipemet de **** , supporter agressif et le pire ils ont voulu mettre une remarque comme quoi j'ai balancé un set .

Dimanche 19 Octobre 2008 00:42

Mais plus précisément il t'a insulté comment ?
S'il t'a traité d'ivrogne ou d'analphabète il est sûr de gagner le procès ! Émoticône

Dimanche 19 Octobre 2008 11:12

Citation de ivrogne :
salut, je voudrais savoir si il ya un recours a faire dans le cas ou le pere d un joueur commence a vous insulter car vous jouer avec un picot long ( le pire le fils le jouait bien)?

perso j'ai sortit un peu de mes pompes et j'ai manquer d'aller l'etaler ( oui tres sportif), je me suis retenu pas envie de perdre ma license pour ce *** donc je me suis calme balancé un set je menait 2 set a 0( en le montrant bien) et ensuite je l'ai laminer(3-1). pas de chance pour lui on a tous jouer sur son point faible ou il en remettait pas une.

bha a defaut de me defouler sur le pere, je me suis defouler sur le fils en lui sapant le moral.

est ce qu on a le droit de demander a quelqu un de sortir?

Déjà ivrogne, vu comment tu t'exprimes, je ne sais pas qui a tort ou raison dans cette histoire. Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un sport, du loisir!!! Émoticône
Enfin, vous n'étiez pas que trois dans la salle, des gens auraient pu essayer de raisonner le père...

C'est exactement le genre de situation qui fait que le sport pert en crédibilité!

Dimanche 19 Octobre 2008 11:36

non, on etait pas que 3, mais disons qe es seules adulte etait soit en jeux soit a l arbitrage, donc il restait que l'equipe d'en face ( 9-12 ans).

sinon oui 2 l ont calmer quand ils ont vu que je m'enervais.

pour peric si tu veux savoir les insulte: trou du cul, fils de ****

quand on dit que les parents sont les pire quand leurs enfant joue, car avec les joueurs aucun probleme ils ont juste encaisser pour lui ( de maniere sportive je precise).

Dimanche 19 Octobre 2008 11:43

Euh, t'es sûr que t'exagères pas un peu?.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 19 Octobre 2008 11:50

Citation de Peric :
Mais plus précisément il t'a insulté comment ?
S'il t'a traité d'ivrogne ou d'analphabète il est sûr de gagner le procès ! Émoticône

Émoticône Émoticône

Dimanche 19 Octobre 2008 13:26

non j'exagere pas, d'ailleurs d'apres son fils il est souvent ainsi.

Dimanche 19 Octobre 2008 14:33

Bon, s'il est connu pour agir ainsi, pourquoi s'énerver? Autant se montrer plus intelligent que lui et le laisser se ridiculiser; il se fatiguera plus vite que vous!

Dimanche 19 Octobre 2008 17:57

Citation de ivrogne :
ok en faite il y avait pas de ja, on devait remplir la feuille et en plus personne ne savait comment leur feuilles fonctionnait.

Pourquoi ai-je l'impression de me répéter ? Émoticône
Il y a toujours un JA dans une rencontre, même s'il n'est là (ou ne croit être là) que pour signer la feuille. A partir du moment où quelqu'un accepte cette fonction, il se doit de faire respecter le règlement. Maintenant, si personne dans ton équipe ne le connaît ce règlement, c'est sûr que c'est difficle de le faire respecter, et ton club en porte en partie la responsabilité. La moindre des choses serait que chaque capitaine connaisse le règlement concernant les rencontres. Moi ça me sidère de lire que personne ne savait remplir la feuille de rencontre. Émoticône
Pour revenir au comportement de ce père de joueur, le JA aurait déjà dû lui demander de se calmer, et s'il ne l'avait pas fait, aurait dû lui demander de sortir de la salle. En cas de refus, le JA peut très bien interrompre la rencontre, faire un rapport sur la feuille, et l'équipe dont il est "supporter" peut très bien perdre le match sur tapis vert. Je pense que si c'est expliqué au capitaine de cette équipe, il se chargera bien de calmer l'excité.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 19 Octobre 2008 19:28

Heu... Dans les rencontres de départementale, de pré-rég et de régionale 2, il n'y a pas de JA, et aucun joueur, même s'il est JA ne se propose aimablement pour être "responsable" de la rencontre...

Dimanche 19 Octobre 2008 19:51

Citation de Francis :
Citation de ivrogne :

Pourquoi ai-je l'impression de me répéter ? Émoticône
Il y a toujours un JA dans une rencontre, même s'il n'est là (ou ne croit être là) que pour signer la feuille. A partir du moment où quelqu'un accepte cette fonction, il se doit de faire respecter le règlement. Maintenant, si personne dans ton équipe ne le connaît ce règlement, c'est sûr que c'est difficle de le faire respecter, et ton club en porte en partie la responsabilité. La moindre des choses serait que chaque capitaine connaisse le règlement concernant les rencontres. Moi ça me sidère de lire que personne ne savait remplir la feuille de rencontre. Émoticône

Francis, ivrogne est Belge...

Dimanche 19 Octobre 2008 19:54

pour francis, je crois qu on sait mal compris sur le faite de pas savoir remplir la feuille. c'est pas la feuille de match officiel qui fut dur a remplir (je les ai remplit pendant 1 ans), mais c'etait leur petite petite feuille qu ils fournissent aux arbitres. enfin ce qui ma surtout sidere c'est que l'equipe est gentillement arrivé pres de nous et donner les papiers pour qu on les remplissent .

sinon oui il sait calmer quand 2 personne lui ont demandé, mais comme un des mes coequipier le dit, un nerveux ainsi qui me cherche ca peut vite degeneré du faite que je suis un nerveux aussi (pas violent ni insultant de base, mais je m'énerve rapidement, mais sui toujours fairplay envers mon adversaire).

Dimanche 19 Octobre 2008 21:00

Citation de cbs1 :
Francis, ivrogne est Belge...

Ca ne change pas grand' chose, il suffit d'aller voir le règlement belge :

"C.27.22 Interclubs régionaux et provinciaux
Les Ailes et les C.P. fixent eux-mêmes les règles et les modalités pour la
désignation des personnes et des comités.
C.27.3 S'il n'y a pas de juge-arbitre désigné ou si le juge-arbitre n'est pas présent dix
minutes avant le début de la rencontre, il appartient au club visité de fournir un
juge-arbitre.

C.27.4 En dernier ressort, c'est le capitaine de l'équipe visitée qui remplit cette fonction."

Comme en France, il y a donc toujours un JA.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 19 Octobre 2008 21:04

Citation de ivrogne :
pour francis, je crois qu on sait mal compris sur le faite de pas savoir remplir la feuille. c'est pas la feuille de match officiel qui fut dur a remplir (je les ai remplit pendant 1 ans), mais c'etait leur petite petite feuille qu ils fournissent aux arbitres. enfin ce qui ma surtout sidere c'est que l'equipe est gentillement arrivé pres de nous et donner les papiers pour qu on les remplissent .

Tu parles des feuilles de partie, celles qui permettent de noter les scores des parties ? Si oui, franchement, ça n'est pas très compliqué à remplir.

Dimanche 19 Octobre 2008 22:29

Toujours un JA???
Oui un des joueurs visités qui signe pour fonction... et la plupart du temps, il n'en sait pas plus qu'un simple joueur.

Et pour les feuilles de partie, malgré mes années de ping, il m'arrive encore d'être surpris par certaines feuilles...

C'est un peu le monde à l'envers, il se fait insulter et ça se retourne contre lui en disant qu'il n'avait qu'à demander au JA de faire appliquer le règlement...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 19 Octobre 2008 22:37

Citation de Diabolosyl :
Toujours un JA???
Oui un des joueurs visités qui signe pour fonction... et la plupart du temps, il n'en sait pas plus qu'un simple joueur.

Et pour les feuilles de partie, malgré mes années de ping, il m'arrive encore d'être surpris par certaines feuilles...

C'est un peu le monde à l'envers, il se fait insulter et ça se retourne contre lui en disant qu'il n'avait qu'à demander au JA de faire appliquer le règlement...

Ben oui, "toujours un JA", c'est bien ce que dit le règlement. Comme je l'ai écrit, accepter de signer la feuille de rencontre en tant que JA, c'est aussi accepter toutes les tâches de la fonction. Et si cette personne ne connaît pas le règlement, c'est tant pis pour elle... et pour son équipe.
Qaunt au joueur insulté, ça n'est pas à lui de demander l'application du règlement, mais au JA de le faire de son propre chef. Maintenant, c'est sûr que s'il ne connaît pas le règlement... Émoticône
2
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement