Mercredi 24 Mars 2004 14:22
Pour le rugby, et sauf erreur, il y a un délai avant de pouvoir être en équipe nationale (Liebenberg à la CDM ne l'était que depuis juin 2003 je crois), et il ne faut pas non plus avoir porté le maillot de l'équipe d'un autre pays.Mercredi 24 Mars 2004 14:23
Peut-être Tréségué, qui est je crois originaire d'Amérique Latine? <IMG SRC=smilies/refl.gif> Mais à part lui, je ne vois pas (mais bon, je connais moins bien le foot).Mercredi 24 Mars 2004 14:50
<IMG SRC=smilies/applaudir.gif> on arrive à discuter !Mercredi 24 Mars 2004 14:55
Le cas de Santos le joueur du FC Sochaux est un bon exemple : Naturalisé Tunisien alors qu'il est brésilien. Ailton du Werder Brème voulait jouer pour le Qatar ( contre quelques puits de pétrole ? ) : Refusé par la FIFA. David Régis a joué la coupe du Monde 98 avec les Etats-Unis parce que sa femme est américaine. Pour Trezeguet, c'est différent, sa mère est française et son père argentin. Je me souviens vaguement des JO 92 à Barcelone, en ping le Brésil était en 1/4 de finale par équipe. Etonnant ? Pas tant que çà : 3 chinois naturalisé. Je crois qu'il faut être résident pendant 2 ans pour pouvoir prétendre à la naturalisation. Un peu facile quand même...Mercredi 24 Mars 2004 15:22
Voici les conditions de naturalisation en france :Mercredi 24 Mars 2004 15:25
"Ils doivent également être de bonnes vie et moeurs" : donc ils ne doivent ni <IMG SRC=smilies/petard.gif> ni <IMG SRC=smilies/boire.gif> . Ah non pardon, pour <IMG SRC=smilies/boire.gif> , en fait c'est obligatoire pour devenir Français. <IMG SRC=smilies/mdr2.gif> <IMG SRC=smilies/beufa.gif>Mercredi 24 Mars 2004 15:26
La condition de connaissance du français ne s'applique pas aux réfugiés politiques et apatrides résidant régulièrement en France depuis quinze ans au moins et âgés de plus de 70 ans.Mercredi 24 Mars 2004 15:40
Le problème des naturalisations de complaisance est qu'elles peuvent très bien respecter la loi.Mercredi 24 Mars 2004 17:58
Reprenons l'exemple fictif donné par Chgirard :Mercredi 24 Mars 2004 18:12
Ca risque d'être peu efficace car à entendre les footballeurs parler italien ou anglais après 5 ans de vie quotidienne en Italie ou en Angleterre on se demande encore combien d'années il va leur falloir pour composer une phrase S + V + COD. Le pire c'est qu'on leur demande de garder leur accent d'origine pour des raisons commerciales. "No ! It's my pumas - No ! my pumas ! - No no my..."Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général