Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nimbus VIP - Page 4

Vendredi 29 Mai 2009 13:55

Oui voilà, cela dit on ne ressent pas la dureté en raison du tpsheet souple, je dirais sensation de 45° maxi même si la mousse fait 47.5°.

Vendredi 29 Mai 2009 15:36

Bonjour,

Est-il plus rapide que le tenergy 64 en max ?

Eric

Vendredi 29 Mai 2009 19:50

Je ne peux pas te dire je n'ai pas essayé.

Je vais en mettre un à vendre à pas cher.

Mardi 21 Juillet 2009 11:13

Citation de julot :
Oui voilà, cela dit on ne ressent pas la dureté en raison du tpsheet souple, je dirais sensation de 45° maxi même si la mousse fait 47.5°.

Bon... après 4 heures d'entraînement hier :
- très rapide, mais toujours en retrait face au Diva Energie, pour moi LA référence en terme de vitesse pure.
- rien à voir avec les nimbus normaux, la mousse à 47,5° fait grandement changer les sensations de la plaque qui est nettement plus réactive, le nimbus ayant un topsheet tendre, là on ne le sent pas.
- adhérence monstre. Bien faire gaffe aux topspins, car ça arrache tout... et ça tourne fort, ça en devient presque trop facile.
- Bien pour la frappe, mais inférieur au Sinus qui est bien plus rectiligne.
- épaisseur MAX mesurée à 2.1/2.2mm.
- effet colle inférieur au Nimbus normal, la mousse y est certainement pour quelque chose, mais ça fait quand même un peu de bruit.
- Contrôle très faible en passif, certainement la plaque que j'ai le plus de mal à maîtriser dans le petit jeu et en défense, idem pour le bloc je fais plus de faute que d'habitude en longueur. Défense coupée quasi impossible (voyez mon desto F1 qui à côté fait ça très facilement)

Bref, c'est une plaque qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains, personnellement je suis un inconditionnel des plaques fusées, mais là j'estime qu'elle est très très très limite pour moi. Je pense qu'il faut AU MOINS un niveau 50, 45 voire 40 en jeu d'attaque strict pour s'en sortir convenablement, sinon oubliez, et préférez même le Sinus qui je trouve est aussi rapide mais a nettement plus de contrôle.
Message modifié 7 fois, dernière modification Mardi 21 Juillet 2009 11:21 par starconsole

Mardi 21 Juillet 2009 12:22

C'est marrant je ne l'avais pas trouvée hyper rapide, et plutôt controlable en raison de sa mousse + dure qui lui donne davantage de linéarité que les autres nimbus, plus surprenants! Cela dit cela prouve bien que les histoires de sensation c'est très personnel.

Mardi 21 Juillet 2009 12:36

Oui c'est pas une rapidité extraordinaire, mais moi je trouve que niveau contrôle c'est la cata cette plaque.

Mardi 21 Juillet 2009 21:15

starconsole tu n'aurais jamais testé le roxon 500 pro ? car je crois ce serait LA plaque pour toi en CD .

Mardi 21 Juillet 2009 21:38

T'inkiètes, j'en ai un en stock Émoticône

Mardi 21 Juillet 2009 22:32

OH! Tu l'as testé ?

Mardi 21 Juillet 2009 22:44

pas encore non je viens à peine de commencer le VIP... faudra attendre.
0
0
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements