Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Peut être bientôt des revêtements et bois Cornilleau de compétition... - Page 3

Sondage

L'arrivée de Conilleau sur ce marché serait selon vous :

Une bonne nouvelle - 41.0% - 32 vote(s)
Une mauvaise nouvelle - 9.0% - 7 vote(s)
Cela vous laisse indifférent - 50.0% - 39 vote(s)

Dimanche 19 Avril 2009 23:15

Moi ça me fait penser aux stylos Pilot...

Lundi 20 Avril 2009 14:31

on verra bien ne jamais critiquer avant d'avoir essayé...

si michelin est derrière le caoutchouc...vous aurez entre les mains une formule 1
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 20 Avril 2009 15:22

A mon avis, si certaines nouveautés portent le nom de Pilot c'est pas pour rien. Michelin aurait-il cédé à Cornilleau les droits d'utiliser Pilot pour l'appellation du matos??
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 20 Avril 2009 21:10

Premier essai aujourd'hui du Pilot Advance...

La mousse se rapproche en dureté d'un Srivel collé, le topshet est plus adhérent et un peu plus élastique.

-Au premier coup de raquette j'ai eu l'impression d'avoir déjà joué avec ce revêtement, on se sent tout de suite à l'aise.

- L'impact est linéaire aussi bien à mi distance qu'à la table mais la trajectoire est un peu plus courbe qu'avec le tenergy 64.

- En topspin la balle est assez lourde et lorsqu'on rentre bien dans la balle ça peut partir très vite.

- En services -remises le toucher est bon (on sent bien l'effet de colle intégré) et on peut imprimer beaucoup d'effets (un peu moins tout de même qu'avec un tenergy 64) mais attention il faut être vigilant la balle reste un peu moins longtemps dans la raquette.

- En frappe et en bloc c'est très stable on pas de mauvaises surprises comme avec une bonne des tensors allemands notamment.

Je dirai donc que ce revêtement que j'ai testé est celui qui ressemble le plus à la colle rapide ça en est même assez bluffant, et cette plaque est celle qui pour moi ressemble le plus à un sriver el collé.

Je suis enthousiasmé par ce revêtement et pourtant j'étais assez sceptique au départ, reste plus qu'à voir la durée de vie qui je l'espère sera bonne.

Cornilleau, Gatien, Corre ont mis du temps pour se lancer dans le matériel compétition de tennis de table mais là je crois qu'ils ont fait fort.

Lundi 20 Avril 2009 21:47

L'Advance se situe où dans la gamme des Pilot ? C'est le plus rapide/dynamique ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Avril 2009 21:57

Citation de Gilles71 :
L'Advance se situe où dans la gamme des Pilot ? C'est le plus rapide/dynamique ?

je n'en sais rien mais il est super

Lundi 20 Avril 2009 22:04

Il y a un autre sujet sur ce matériel Cornilleau : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-34188-1.html . Merci d'y continuer la discussion.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements