Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le tennis de table permet-il de brûler suffisamment de callorie ? - Page 2

Sondage

D'après vous, Combien de calories sont brulées à la fin d'un cours de Tennis de table ?

Entre 100 et 200 kcal - 9.8% - 4 vote(s)
Entre 200 et 400 kcal - 9.8% - 4 vote(s)
Entre 400 et 800 Kcal - 29.3% - 12 vote(s)
Entre 800 et 1200 kcal - 22.0% - 9 vote(s)
Entre 1200 et 1500 kcal - 7.3% - 3 vote(s)
Entre 1500 et 2000 kcal - 4.9% - 2 vote(s)
Entre 2000 et 2500 kcal - 4.9% - 2 vote(s)
Entre 2500 et 3000 kcal - 0.0% - 0 vote(s)
Plus de 3000 kcal - 12.2% - 5 vote(s)

Samedi 27 Septembre 2008 14:41

Citation de redge :
C'est vrai qu'il faut différencier les deux types de fibres.
Pour l'histoire du volume, il augmente quand le muscle est sollicité pour une épreuve de force, très intense (il y a fabrication de sarcomères(=unité contractile du muscle) en parallèle ce qui augmente la force, ce qui n'est pas le cas quand l'effort produit est long et peu intense).
Aussi, chaque muscle contient des fibres lentes et rapide, avec des proportions variables, ceci variant de manière génétique. On nait tous avec un capital ratio fibres lentes/fibres rapides différent.

Bref, je crois que je m'égare, et je vais en rester là...

Ouarf,
et les muscles lisses?
Non je blague sinon on entre dans du spécifique de l'éduc sportif.
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 27 Septembre 2008 14:50

et puis, Je recentre sur le ping:
les athlètes de haut niveau sont , dans la majorité des cas plutot ectomophes voir mésomorphe, mais rarement bodybuildés comme des springteurs.
Cela rebondit sur les propos de REDGE : à chaque discipline un type d'effort qui entraine une réponse aproprié de l'organisme(puissance, endurance,explosivité) >>>prise de masse/fonte musculaire/fonte adipeuse...
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 27 Septembre 2008 15:03

Euh...
Désolé pour la réponse évasive. Je ne suis pas diététicien. Tout ce que je sais, c'est que je perds environ 1kg par séance de 2 heures et que si je ne fais pas de ping pendant un moment, je prends du poids rapidement.
Enfin, 1kg le mardi seulement.... Émoticône
Parce que le vendredi, il faut rajouter les bières que je bois après avec les copains... Émoticône

Pour l'équitation, je ne connais pas la perte calorique. Par contre, je sais que c'est clairement crevant de faire aller ces maudits canassons dans le bon sens et que, quand je montais, j'étais rincé à la fin de la promenade. Sans doute parce que je suis un piètre cavalier.

Pour le régime, le ping c'est pas le top. J'avais un camarade de club plutôt enrobé qui jouais beaucoup et qui restait enrobé. le jour ou il a fondu, ça a commencé par le jogging et l'arrêt de son Kebab quotidien...

Samedi 27 Septembre 2008 19:46

C'est vrai que l'équitation mine de rien ca doit crever
C'est comme le tennis de table ceux qui n'y connaissent rien se disent "c'est pas 1 sport tu bouges même pas ou bien juste un peu mais ca sert a rien"Eh ben en fait c'est pas du tout ça Émoticône

Sinon le ping peut brûler des calories mais pas autant que d'autres sports(natation atlhetisme ou autres) je pense.
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 27 Septembre 2008 20:41

C'est sympa les les sondages où on peut pas donner 1 réponse. Rire
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Dimanche 28 Septembre 2008 03:00

Citation de Jolan :
Euh...
Désolé pour la réponse évasive. Je ne suis pas diététicien. Tout ce que je sais, c'est que je perds environ 1kg par séance de 2 heures et que si je ne fais pas de ping pendant un moment, je prends du poids rapidement.
Parce que le vendredi, il faut rajouter les bières que je bois après avec les copains... Émoticône

Ton kilo, c'est quand même en grande majorité de l'eau que tu perds par sudation. Faut pas rêver non plus.

Dimanche 28 Septembre 2008 10:11

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de Jolan :
Euh...

Ton kilo, c'est quand même en grande majorité de l'eau que tu perds par sudation. Faut pas rêver non plus.

Les pilotes de Formule 1, quand c'est des grands prix genre malaisie ou Bahrein, ils peuvent perdre jusqu'à 7 kilos sans boire par course

Dimanche 28 Septembre 2008 13:12

sur ce site on peut calculer les dépenses caloriques par discipline selon notre poid.

http://www.tabledescalories.com/calories-brulees.html

ce site a l'air de dire que le ping fais dépenser beaucoup d'energie.

Apres personnellement je pense que cela depend du type d'entrainement que l'on fait.
Entre une seance avec seulement des petits echanges et matchs ou une séance de panier de balles ou j'ai le t shirt trempé et le palpitant a fond la caisse la dépense doit pas être la même.

Alors pour savoir ou ce situe la dépense moyenne c'est pas evident.

Dimanche 28 Septembre 2008 14:05

Citation de Romainizz :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de Jolan :
Euh...

Les pilotes de Formule 1, quand c'est des grands prix genre malaisie ou Bahrein, ils peuvent perdre jusqu'à 7 kilos sans boire par course

Oh que si ils boivent pendant la course. Ils ont une gourde placée dans le cockpit et un tuyau qui passe par le casque. Et donc ça peut être que de l'eau qu'ils perdent pendant la course, vu qu'il sont déjà pas gras du tout, s'ils commençaient à perdre autre chose, ils tomberaient d'inanition en pleine course.
0
2
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général