Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

RECHERCHE CLUB SUR DIJON

Jeudi 25 Septembre 2008 22:04

Bonjour,
je suis sur Dijon depuis un an et je suis à la recherche d'un club de tennis de table.
Mes critères de recherche : en tant qu'ancien classé je souhaiterais trouver un club pas trop petit pour pouvoir évoluer. De plus j'aimerais que l'ambiance soit aussi conviviale.

Merci pour vos conseils!

Vendredi 26 Septembre 2008 00:17

il y a dijon tt, les cheminots de dijon, st apollinaire, talant...
apres des cotes d'oriens pourront mieux te renseigner.

Vendredi 26 Septembre 2008 09:19

si tu as envie de faire un peu de route il y a le club de chalon tt à 3/4 d'heure de dijon, on est une centaine de licencié, avec une prénationale, une R1 , une R3 et l'ambiance est bien conviviale et voir même très conviviale le vendredi !! alors si ça te dit n'hésite pas

Vendredi 26 Septembre 2008 10:23

je vais essayer de trouver déjà sur Dijon.
Sinon plutôt que d'aller à Chalon je retournerais dans mon ancien club l'espérance lédonienne tennis de table qui a aussi une prénat. C'est la même distance.

Vendredi 26 Septembre 2008 11:02

ok pas de souci , c'était juste pour te proposer

Vendredi 26 Septembre 2008 11:24

il y a aussi belleneuve, bref je suis sur qu'un de ces clubs se fera un plaisir de t'accueillir, tu étais classé combien?

Vendredi 26 Septembre 2008 14:08

En fait j'ai été 55 il y a 5 ans, je jouais en R3A et j'ai fait une demi saison en R2A. J'ai dû arrêter car j'étais dans le 28, et j'ai repris une licence en 2007 mais j'ai juste fait 1 entrainement pour des raisons de santé.

Je suis allé voir où se situe Dijon TT, c'est un peu "craignos", c'est à Fontaine d'Ouche, j'ai pas trop envie de me faire piquer ma voiture pour aller jouer au ping, qu'est ce que vous me conseillez d'autre comme club?

Chui chiant... Lol

Vendredi 26 Septembre 2008 14:20

Sur la région dijonnaise, tu as Talant, Saint Apollinaire, Dijon et Longvic et effectivement le club des Cheminots de Dijon.
Voici quelques liens de clubs cités qui ont un site :

http://dijontennisdetable.ifrance.com/

http://alc.longvic.tt.free.fr/index2.html

Sur ce forum, sinon des joueurs côte d'oriens sont inscrits, ils pourront effectivement te renseigner.
maximefrancois@wanadoo.fr

Vendredi 26 Septembre 2008 21:29

Salut yayou le club de genlis est pres a t'acceuillir les bras ouverts, si tu habite a dijon le club est a 25 min de route environ l'ambiance est chaleureuse et les casses croutes copieux Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Septembre 2008 21:30 par blockhaus
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 26 Septembre 2008 23:28

Salut à tous,
il y a aussi l'asptt dole-foucherans à 25mn de dijon par autoroute qui offre la convivialité et qui a une R1,1 R2,1R3,
1D1,1D2 et 1D3 ; de quoi satisfaire toutes les envies....
De plus, ce club vient de recruter 1 joueur de l'esp lons (45,1494 points)!!!!!
Émoticône
Alors peut-etre à bientot pour 1 entrainement le mardi ou jeudi soir.... Émoticône

Dimanche 28 Septembre 2008 08:29

Salut Yayou,

Si non, tu peux rester jouer dans ta voiture??????Rire
Sur Dijon, il n'y a pas mieux que Dijon TT ou Longvic avec des joueurs Sympas les mercredis et vendredi.
il y un parking à côté de la Table.
A+++++

Dimanche 28 Septembre 2008 11:28

Salut Yayou, bienvenu sur le forum des bourguignons. Tu trouveras plein de gens sympa sur ce forum et dans cette région.
En ce qui concerne ta demande, je connais un club qui te conviendrai, le Club Pongiste Belleneuvois.
Je pourrais te fais une description mais ça serait barbant, je te laisse l'adresse de notre site et je te propose de passer (sans obligation d'engagement ou quoi que ce soit) voir comment ça se passe chez nous.
Nous nous entrainons tous les mardi de 20h15 à 22h (1 heure et quart d'entrainement dirigé et reste en libre), la salle est aussi ouverte le jeudi soir et le vendredi soir (en accès plus libre).
Notre club est un club FAMILIALE et résolument tourné vers les JEUNES et leur formation.... Allez j'arrête

Si tu le souhaites je t'emmène mardi, il suffit qu'on se donne rendez-vous et comme ça tu verras l'ambiance !

site internet : http://pagesperso-orange.fr/cpbelleneuve/Page_70x.htm

Dimanche 28 Septembre 2008 11:42

Tiens Yayou, un petit exemple de la réussite de notre club :
Paru dans le journal LE BIEN PUBLIC

dimanche 28 septembre 2008

coupe d'europe des clubs
Belleneuve crée l'exploit

La TT Cup comporte deux grands volets. Elle est d'abord sportive mais elle se veut aussi être la fête du ping, dans les clubs d'Europe qui s'y sont engagés librement. Cette année, pour le premier tour de cette épreuve, Belleneuve avait annoncé qu'il allait jouer sur les deux tableaux et dans les deux cas la réussite a été totale. Sur le plan sportif, personne ne donnait bien chère de la peau des locaux, tant les visiteurs arrivaient tout auréolés d'un passé presque prestigieux et d'une équipe extrêmement solide. C'était, sans compter sur la combativité des Côte-d'Oriens qui ont fait face avec une hargne que l'on ne leur connaissait plus depuis un certain temps. Les Belges, peut-être un peu trop imbus de leur personne, ne les ont même pas pris au sérieux en début de match, souriant même parfois après une prouesse des locaux sur les tables. Au fil des parties, leur visage a littéralement changé de couleur et il fallait voir leur mine déconfite quand Guillaume Barbièri, intraitable, offrait la victoire et la qualification pour le deuxième tour à son équipe sur le score de 4 à 3.
Que s'est-il donc passé pour arriver à un tel coup de théâtre ?
C'est à Martin qu'advenait d'ouvrir les débats et il le fit avec brio mettant d'entrée la pression sur un Belge qui fait encore partie de l'élite dans son pays. Il y eut de longs échanges durant lesquels le visiteur se contenta de reculer en défense longue et haute pour tenter d'endiguer le flux des attaques de son adversaire. Il y parvenait fort bien en inscrivant le premier point des visiteurs mais le ton de la rencontre était donné.
Charrier, le nouveau venu à Belleneuve, prenait le relais avec un mordant qui surprit tellement son adversaire qu'il dut concéder une défaite assez nette (3-1). Les locaux se congratulaient car il n'était pas prévu dans le tableau de chasse des locaux d'accrocher un point (score, 1-1).
Le troisième match a été des plus spectaculaires car il a opposé Barbièri à un jeune Belge de 17 ans et demi qui figurerait bien dans une formation de nationale 3 en France. Après 5 sets âpres, la balance pencha à nouveau pour les visiteurs qui accentuèrent même leur avance en gagnant le double... On connaît la suite, et un retournement de situation superbe en faveur de Belleneuve.

Mardi 30 Septembre 2008 09:56

http://www.bienpublic.com/sports/autres/20080930.BPA7037.html

Yayou, si tu veux que je t'emmène pour découvrir le Club de Belleneuve, envoie moi un mail avant 17h à l'adresse suivante : jr216277@hotmail.com

Mardi 30 Septembre 2008 19:04

salut yayou les entrainements a genlis sont le mardi et le vendredi a partir de 20h si tu veux venir jeter un oeil n'hesite pas Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 01 Octobre 2008 20:52

Merci à tous pour vos propositions!
Je consulte seulement toutes vos réponses.
Que de choix!

Je bosse sur Longvic et habite sur la Toison, donc je vais voir par rapport à la distance.

Pour les clubs de proximité, il n'y aurait pas quelqu'un de Talant, St Apo, Longvic, Arc ,... avec les horaires d'entrainement, ambiance et motivation,...

Merci à Belleneuve et Genlis pour leur proposition. Je vais réfléchir.
0
2
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général