J'ai fait maintenant plusieurs entraînement avec mes 2 Tackiness D 1,7mm. Je les trouve vraiment polyvalent, il n'y a que sur le bloc qu'ils me posent problème.
Je dois énormément fermer la raquette par rapport à d'autres plaques que j'ai testées, ce qui rend difficile le placement de balle.
Disons que mon jeu est tout de même assez complet, à mon niveau bien sûr.
Ce qui est sûr c'est que je préfère :
- mener l'échange quand c'est du petit jeu (poussettes placées et bien coupées),
- laisser l'adversaire prendre l'initiative pour défendre dès que ça accélère (et parfois contrer)
Ma raquette actuelle est polyvalente, ça me convient, mais je me demande si je peux pas trouver quelque chose de mieux par rapport à mon jeu.
Je reprends le ping depuis quelques mois après un arrêt de 7 ans. Je jouais à l'époque avec un niveau 60/70.
Mon jeu consiste à faire durer les échanges, à user l'adversaire et le pousser à la faute : je joue donc bcp en poussettes à la table, j'aime aussi reculer et renvoyer les attaques, voire contrer quand l'occasion se présente.
Dans l'idéal, je souhaite m'orienter vers en jeu de plus en plus défensif.
J'ai donc repris en essayant un picot long (Curl P1 R) en revers, mais après 7 ans d'arrêt, c'était beaucoup trop dur à maîtriser, vu que je n'avais jamais utilisé de PL.
J'aimais bcp sabrer en défense avec, mais je faisais trop de fautes à la table.
Après avoir mis des plaques trop rapides pour moi (Mambo H), je me suis orienté vers 2 Tackniness D en 1,7mm. Je fais beaucoup moins de fautes, je bats des joueurs 65/75, et j'accroche des joueurs mieux classés.
J'en viens à ma question : par rapport à mon type de jeu (poussettes placées, contres à la table, quelques démarrages sur les ouvertures, et défense en reculant), ma raquette actuelle est-elle adaptée ?
Quels revêtements ou bois seraient mieux adaptés ?
Un PL (dr neuneu ou autre) ou un soft (style orthodox ou dr evil) rendraient-ils mon jeu plus chiants / complet ?
Voilà je suis à l'écoute de toutes propositions et je vous remercie d'avoir tout lu