D3 finistére - Saison 2008/2009 - Page 7

Dimanche 23 Novembre 2008 18:48

Citation de dily :
Lourde défaite de Landi ce soir contre Landerneau 3 pour le match de la montée: 5-15 !
Landerneau: alignait une fille numéro, un 35 et quatre 65, ils gagnent les doubles.

Je jouais dans la même salle contre leur D2 et j'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de venir z'yeuter vos compos d'équipe après les avoir vu s'échauffer!!!!
Même si la montée est en jeu, j'ai du mal à comprendre. Où est le mérite dans tout ça? Qu'ont ressenti les 2 joueur(se)s à qui on a expliqué qu'ils ne joueraient pas ce match car ils n'avaient pas le niveau alors qu'ils ont sûrement apporté beaucoup au cours des journées précédentes?

Même si c'est de bonne guerre car Landi avait aussi renforcé sa D3, je trouve sa dommage pour l'intérêt sportif

Dimanche 23 Novembre 2008 19:02

Tout le monde renforce quand il le peut suivant ses intérêts. C'est un peu comme dans un jeu de cartes. Tu sort l'atout ultime. Mon club le fait, tous les clubs qui peuvent le faire ne s'en privent pas. Pourquoi d'ailleurs s'en priver ?
Je reconnais que jouer avec une équipe "fixe", c'est plus sain car tous les joueurs sont concernés sur l'ensemble du championnat ; pour les classements, que feriez pour un jeune qui débute et qui est sous-classé ? par quelqu'un de fort qui reprend après une longue absence ? par quelqu'un qui ne veut pas jouer au dessus tout simplement ?
Vaste question comme disait le grand Charles ....

Dimanche 23 Novembre 2008 19:28

Citation de Nominoë :
Tout le monde renforce quand il le peut suivant ses intérêts.

Je trouve juste dommage que dans ces cas-là, les 2 équipes ne joue pas le jeu et modifient leur équipe type. On ne saura jamais laquelle méritait réellement de remporter la première phase en étant au top sur ce match important.

Dimanche 23 Novembre 2008 21:37

Hélas oui. Émoticône

Lundi 24 Novembre 2008 10:55

De bonne guerre.. Mouais..! Dans ces cas la, c'est le plus gros club qui l'emporte parce que tous les clubs n'ont pas la possibilité de renforcer avec de telles personnes..
Comme tu dis Nominoé, c'est plus sain de jouer avec l'équioe d'origine.. Je suis tout a fait d'ac. On était jusque là les mêmes 6 à jouer et puis voila, montée en jeu et donc gros stresse pour savoir si tu te fait virer de l'équipe ou pas.. J'étais contre mais bon on me dit que j'y met trop de sentiments.. N'empèche, grosse claque pour nous, enfin encore plus certains de l'équipe qui était eux aussi près a tout pour gagner! J'aurai aimé que les 2 clubs gardent les mêmes équipes et la je pense que cela aurait été un très bon match, fort en émotion et puis quel mérite de gagner LA ! Mais bon, ils ont le droit donc..
Dans le cas de landerneau, les 2 personnes qui ont renforcé ont joué juste pour l'occasion.. tans pis pour nous! Nous on renforce avec un 50 (qui vient de signer et fera d'autres matchs) et eux avec une numéroté et un 35.. J'aurai du mettre des annonces Émoticône

Lundi 24 Novembre 2008 11:00

Je trouve ça déplorable, il y a bien un niveau mini pour jouer dans certaines divisions alors pourquoi ne pas instaurer un classement maxi dans d'autre (sauf équipe première ou là il n'y a pas vraiment le choix) ?

Lundi 24 Novembre 2008 11:08

Oui sa serait plutot une bonne idée, sa garderai le bon esprit du sport..

Lundi 24 Novembre 2008 11:23

Cela signifie qu’un 25 qui boss certains dimanches ne pourrait pas dépanner en D1 ou D2 par exemple, et cela juste pour le plaisir de taper dans la balles avec des potes du club, ou faire le 6ème puisqu'il manque une personne dans l'équipe?
On préfère un compliment menteur ou une critique sincère ?

Lundi 24 Novembre 2008 11:25

Vaste débat sans fin

Lundi 24 Novembre 2008 11:43

Citation de thouns29 :
Cela signifie qu’un 25 qui boss certains dimanches ne pourrait pas dépanner en D1 ou D2 par exemple, et cela juste pour le plaisir de taper dans la balles avec des potes du club, ou faire le 6ème puisqu'il manque une personne dans l'équipe?

Tout est relatif, quel limite à quel niveau ?

Un 25 en D1 je ne trouve pas ça choquant, tandis qu'un 25 en D2 l'es deja un peu plus même si ça reste "correct", mais une numéro et un 35 en D3 c'est n'importe quoi. Pourquoi pas des 40/45 en D4 tant qu'on y es.

Deja qu'un 50 en D4, c'est relativement fort par rapport à la moyenne.

En fait il faudrai calculer la moyenne de classement par niveau (D4/D3 etc) et prendre la moyenne haute comme limite, comme ça cela reste uniforme.

Lundi 24 Novembre 2008 13:20

Citation de dily :
Dans ces cas la, c'est le plus gros club qui l'emporte parce que tous les clubs n'ont pas la possibilité de renforcer avec de telles personnes..

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pour ça qu'à Plouescat, on a décidé de ne pas jouer la montée cette année avec nos 14 licenciés seniors! Émoticône

Lundi 24 Novembre 2008 14:17

On peut peut etre se contenter d'avoir eu à jouer ce match pour la montée
Car c 'est chateauneuf qui méritait de monter !!

Lundi 24 Novembre 2008 14:48

D'apres ce qu'on m'a dit Killian n'avait pas touché une raquette depuis 6 mois et n'as pas fait 3. Dily, tu parles de "gros club" mais entre landivisiau et landerneau, Landi est un plus gros club..

Lundi 24 Novembre 2008 15:15

Il y a des objectifs de club en début de saison, donc renforcer une équipe pour les atteindre.
Et pour qu'un club soit grand il y a eu un travail conséquent qui a été effectué auparavant.

Reprendre une licence pour donner un coup de main je trouve cela plutôt sympa dans l’esprit club.

Cela semble être choquant un 35 en D3, mais un cls 75 en D1 cela est choquant ?ou un 65 en R1 ?

Lundi 24 Novembre 2008 15:16

Il y a des objectifs de club en début de saison, donc renforcer une équipe pour les atteindre, pas de problème.

Lundi 24 Novembre 2008 15:57

Citation de thouns29 :
Cela semble être choquant un 35 en D3, mais un cls 75 en D1 cela est choquant ?ou un 65 en R1 ?

Pareil !!!

Mettre un 40 et remplacer un 60 ça reste correct dans l'esprit, mais mettre une N° et remplacer un 70/75 en D3 ce n'est pas vraiment fairplay.

Thouns tu irai jouer en D4 pour exploser 4 joueurs ?! Et si oui, tu te sentirai bien à le faire ?

Lundi 24 Novembre 2008 16:52

Et mettre un 80 en D1 cela ne choque personne ?
Mettre une N° et un 35 cela choque, mais si le match n’était pas pour la montée

Ne pas confondre Fair-play avec objectif de club.

Et oui il y a 4 ans 2 petites apparitions en D3 (manque d’effectif), mais cela a été très agréable et pas besoin d’exploser l’adversaire pour prendre du plaisir

De toute manière le règlement le permet donc sujet clos pour ma part.

Mardi 25 Novembre 2008 15:19

merci iverson de ton intervention. On a appris la compo de landerneau hier (on avais reunion pour l'organisation de notre tournoi) et on été dégoutés même si c'est le jeu. Mais comme tu dis tiptapetsupertop, renforcer en D3 avec une n° et un 35 c'est plus que surprenant.

Pour notre cas, on va fait un lettre au comité pour expliquer notre situation. On le fait pour ne pas avoir de regrets, cela ne coute rien de le faire. Pour mémoire, on avait aligner 2 mutés lors de la 1ère journée dont moi.

Situation du club : nous sommes 12 licenciés pour 2 équipes et le but n'était pas de renforcer l'équipe avec l'autre muté puisque c'est le joueur (en l'ocurrence une joueuse) le moins bien classé. Voilà un argument pour plaider notre cause même si le règlement c'est le règlement.

Mercredi 26 Novembre 2008 16:11

Citation de iverson :
On peut peut etre se contenter d'avoir eu à jouer ce match pour la montée
Car c 'est chateauneuf qui méritait de monter !!

Oui c'est chateauneuf qui méritait mais bon j'aurai largement préféré que les deux équipes soient celles qui étaient alignées depuis le début de la phase!

Mercredi 26 Novembre 2008 16:13

Citation de simbad :
D'apres ce qu'on m'a dit Killian n'avait pas touché une raquette depuis 6 mois et n'as pas fait 3. Dily, tu parles de "gros club" mais entre landivisiau et landerneau, Landi est un plus gros club..

Oui mais Landi ne peut pas trouver des 35 ou des numérotés qui n'ont pas joué depuis le début.. C'est plutôt sa que je voulais dire..
3
7
237 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes