Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Une icone ou un sigle

Samedi 30 Août 2008 19:45

bonjour tout le monde
je me pose une questions comment fait -on pour créer un sigle ou une icone pour par exemple représenter son club ou autre voila . merci d'avance

Samedi 30 Août 2008 22:40

Bin déja la 1ere étape consiste à faire une esquisse sur papier si il n'existe rien. C'est à définir avec les membres du bureau en fonction de l'identité propre du club.
En général on inclus dans ce logo une référence matérielle à l'activité. Dans notre cas c'est souvent une balle, une raquette, une table ou un filet.
Ensuite on passe à l'outil informatique pour mettre en forme les iées. Il y a tellement de manières de faire que je ne peux pas en conseiller une plus qu'une autre. Je te conseille pour cette étape de faire appel à quelqu'un qui s'y connait dans ce domaine. Tu en connais forcément dans ton entourage.

Dimanche 31 Août 2008 12:11

ok merci donc pas évident évidentRire surtout lorsque l'on ne sait pas dessiner

Dimanche 31 Août 2008 15:24

bah tu as déjà une idée du sigle que tu veux faire ?

Lundi 01 Septembre 2008 01:19

Il ne s'agit pas non plus de faire une oeuvre d'art Émoticône L'important c'est de comprendre de quoi il s'agit.

Lundi 01 Septembre 2008 15:23

ok merci de tout ses conseils bon ba maintenant boulotRire mais je pense que je vais faire un truc vite fait par paint ou photofiltre

Samedi 13 Septembre 2008 16:48

Je n'apprécie pas trop le "je vais faire un truc vite fait par paint ou photofiltre". Ce que tu cherches à faire s'appelle un logotype ou plus communément un logo. C'est un métier à part, et ce métier s'appelle l'infographie et je suis infographiste.
Faire un logo, ça ne s'improvise pas. Quand une association, entreprise,... me demande de réaliser un logo, en gros, ça peut me prendre une semaine. Tout d'abord, il y a une réflexion avec les personnes qui me le commandent. On discute des couleurs, de la forme, du style,... Et ensuite, à moi de travailler dessus et en général, je propose 3 modèles totalement différents. Cette phase de réalisation, je la fait durer une semaine, je dessine, je réalise, je laisse reposer, je reviens dessus,...
Ensuite, il faut déterminer l'utilisation que tu veux en faire. Car un logo qui peut servir pour un papier à lettre doit pouvoir aussi servir à une affiche ou un panneau. Pour ça, il te faut un logiciel vectoriel qui permet de réaliser des images que l'on peut mettre à la mesure que l'on souhaite.

Enfin, je vais p'tète pas tout raconter ici, si tu souhaites des conseils, n'hésites pas à me contacter...

Samedi 08 Novembre 2008 15:58

tien regarde plutot le logo de notre club ^^
voilà un grand club de ping!!! Émoticône

Dimanche 09 Novembre 2008 16:21

Citation de maxim08 :
Je n'apprécie pas trop le "je vais faire un truc vite fait par paint ou photofiltre". Ce que tu cherches à faire s'appelle un logotype ou plus communément un logo. C'est un métier à part, et ce métier s'appelle l'infographie et je suis infographiste.

T'as qu'à lui faire gratos je crois qu'il appréciera. Tu es choqué parce que c'est ton métier et que tu crois voir une dévalorisation de celui-ci, mais ici maxou44 a plutôt l'air de dire qu'il fera ça vite fait parce que toute façon s'il y passe du temps ce ne sera pas terrible non plus (il concède ne pas savoir dessiner), mais en aucun cas il sous-entend que ce qu'il a l'intention de faire sera bien. Ce n'est pas comme s'il avait dit "je vais le faire vite-fait avec paint c'est trop facile".

Dimanche 09 Novembre 2008 16:44

Citation de simall :
tien regarde plutot le logo de notre club ^^
voilà un grand club de ping!!! Émoticône

cela peut t'inciter à ne pas faire un logo en 3 min maxou44, tu vois ce que ça peux donner.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café