Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de maxim08

Messages de maxim08

Samedi 13 Septembre 2008 19:02

et vous faites la découpe directement sur le bois ou vous collez votre mousse, vous tracez autour du bois et vous découpez une fois décollé?

Samedi 13 Septembre 2008 16:58

bonjour à tous,

j'ai arrêté le tennis de table il y a 10 ans et cette année, je viens de m'y remettre. Mais j'ai toujours le même problème, c'est que je suis très nul dans la découpe de mes mousses. Je suis allé ce matin acheter une nouvelle raquette et je l'ai montée. Mais la découpe n'est pas très nette. Pour le jeu, c'est pas gênant, mais j'aimerais bien que ça soit joli quoi.

c'est quoi votre technique pour faire ça proprement???

Merci d'avance

Samedi 13 Septembre 2008 16:48

Je n'apprécie pas trop le "je vais faire un truc vite fait par paint ou photofiltre". Ce que tu cherches à faire s'appelle un logotype ou plus communément un logo. C'est un métier à part, et ce métier s'appelle l'infographie et je suis infographiste.
Faire un logo, ça ne s'improvise pas. Quand une association, entreprise,... me demande de réaliser un logo, en gros, ça peut me prendre une semaine. Tout d'abord, il y a une réflexion avec les personnes qui me le commandent. On discute des couleurs, de la forme, du style,... Et ensuite, à moi de travailler dessus et en général, je propose 3 modèles totalement différents. Cette phase de réalisation, je la fait durer une semaine, je dessine, je réalise, je laisse reposer, je reviens dessus,...
Ensuite, il faut déterminer l'utilisation que tu veux en faire. Car un logo qui peut servir pour un papier à lettre doit pouvoir aussi servir à une affiche ou un panneau. Pour ça, il te faut un logiciel vectoriel qui permet de réaliser des images que l'on peut mettre à la mesure que l'on souhaite.

Enfin, je vais p'tète pas tout raconter ici, si tu souhaites des conseils, n'hésites pas à me contacter...
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de maxim08

Résolu