Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Remplacer un grubba carbon - Page 2

Jeudi 28 Août 2008 16:19

Citation de Derf59 :
Si tu aimes bien les bois avec du Carbone pour ton CD et sans pour ton RV alors prend un CBC4.
Tu mets en CD un Sriver EL 1.7 ou 1.9mm ca suffira largement.
Après pour le PL n'en prend pas un trop dur à maitriser si tu commences.

Et écoute ce que te dit Diabolosyl MDR

je l'ecoute je l'ecoute Clin d'oeil . Pour ce qui en est du picot, pour le moment je jouais avec un 755 en 0x et je viens de commander le 911 tuple en 0.6mm de mousse pcq je n'apprécie pas trop le 0x, je trouve que j'aurai plus de possibilités (notamment en attaque) avec une fine mousse Clin d'oeil

pour le cbc 4, comment est la vitesse (surtt en cd) par rapport au grubba carbon ?

pour le controle, je pense que ca sera bon (+/- equivalent d'après les stats données par ceux qui l'ont essayé sur le forum Clin d'oeil )
TTC Manage - H177

Jeudi 28 Août 2008 17:03

Citation de great_ptitho :
Citation de Derf59 :
Si tu aimes bien les bois avec du Carbone pour ton CD et sans pour ton RV alors prend un CBC4.

je l'ecoute je l'ecoute Clin d'oeil . Pour ce qui en est du picot, pour le moment je jouais avec un 755 en 0x et je viens de commander le 911 tuple en 0.6mm de mousse pcq je n'apprécie pas trop le 0x, je trouve que j'aurai plus de possibilités (notamment en attaque) avec une fine mousse Clin d'oeil

pour le cbc 4, comment est la vitesse (surtt en cd) par rapport au grubba carbon ?

pour le controle, je pense que ca sera bon (+/- equivalent d'après les stats données par ceux qui l'ont essayé sur le forum Clin d'oeil )

ah c'est bon tu l'as acheté?

le cbc4 est + leger que le GC, un chouillat plus rapide que celui ci pour le coté carbone, en RV c'est du balsa donc pas mal de controle Clin d'oeil

Jeudi 28 Août 2008 18:15

Citation de mankind57 :
Citation de Derf59 :

ah c'est bon tu l'as acheté?

le cbc4 est + leger que le GC, un chouillat plus rapide que celui ci pour le coté carbone, en RV c'est du balsa donc pas mal de controle Clin d'oeil

il est en commande, je devrai le recevoir dans le courant de la semaine prochaine Content

tu avais u de bonnes sensations avec sur ton cbc toi ? et avec un sriver el, ca devrais le faire tu penses?
TTC Manage - H177

Jeudi 28 Août 2008 18:39

moi j'ai pas accroché le PL avec le balsa en RV....
pour moi vu ton niveau, le varispin sera le mieux pour le CD Clin d'oeil

apres, si tu tiens a jouer ac le sriver, c'est toi qui voit Clin d'oeil

Jeudi 28 Août 2008 18:41

ben en fait je pense reprendre le sriver el (1.7mm) car c'est avec celui-la que je jouais la saison passée sur le gc et j'avais d'assez bonnes sensations avec dc voila pq je pense le reprendre
TTC Manage - H177

Jeudi 28 Août 2008 20:07

bon ben je crois que jusqu'en décembre je vais reprendre qd meme le grubba carbon comme je le connais deja et pour la treve en decembre je ferai le point et si ca ne me convient pas je passerai au cbc 4 alors

en tout cas un grand merci a tous pour vos precieux conseils Content
TTC Manage - H177

Jeudi 28 Août 2008 21:08

Heureusement que tu lis les conseilsRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 28 Août 2008 22:30

ou alors diabolo, penses-tu que si je mets le sriver el sur le techno power je pourrai retrouver le controle qu'il me manque avec le vari spin?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2008 22:38 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Jeudi 28 Août 2008 23:11

une vraie girouette ce great_ptitho MDR

Vendredi 29 Août 2008 10:45

plutot assez indecis en fait :p...
TTC Manage - H177

Vendredi 29 Août 2008 11:23

plutot assez indecis en fait :p...

A un moment faut faire des choix, ca sert à rien de tourner dans tous les sens :
- je mets/je mets pas un picot en RV
- je garde/je garde pas mon GC
- je garde/je garde pas mon Sriver EL
- j'achète/j'achète pas un CBC
etc .....

et sans vouloir être désobligeant, ca fait déjà plusieurs années (3-4) que tu nous dis pratiquer le ping et que tu restes ~90 (e6). Ce qui te manque donc c'est donc plutôt de la stabilité dans ton matériel et du travail.

Conseil :
Garde/prends les bois/revêtements avec lesquels tu as le plus de plaisir/sensations et ensuite garde les, reprends les mêmes, la progression devrait se faire naturellement.

Vendredi 29 Août 2008 11:54

Je suis d'accord avec Derf59 , fixes ton matos pour la saison et ne changes pas d'un poil par la suite dès que ton niveau augmente (3/4 classements la prochaine saison Émoticône ) tu pourras changer ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2008 11:54 par megatop

Vendredi 29 Août 2008 12:42

ok, bon allez on dit alors que je me lance avec un picot revers pour toute la saison au moins (de tte manière c'est ce que j'ai envie) pour le reste je garde un sriver el 1.7mm en cd (comme la saison passée) et comme bois j'aviserai entre le techno power (que j'essaye depuis 1 petit mois) ou le gc (avec lequel j'ai joué ces 3 dernières saisons) et voila je ne chipotte plus.

A mon niveau ce sera suffisant, vous avez raison, ca me sers a rien de changer tous les 6 mois...

Je pense que ce qu'il se passe c'est surtt que j'avais perdu de la motivation ces derniers temps et voila pq je voulais changer souvent... mais bon je compte me stabiliser ici Content
TTC Manage - H177

Vendredi 29 Août 2008 13:40

La motivation vient aussi quand on prend confiance en son matèriel et que les résultats viennent !

Vendredi 29 Août 2008 13:50

justement les resultats ont ete tres mauvais jusqu'ici et j'avoue avoir perdu confiance en mon matos, raison pour laquelle je compte me mettre au picot en revers cette saison ^^
TTC Manage - H177

Vendredi 29 Août 2008 13:53

justement les resultats ont ete tres mauvais jusqu'ici et j'avoue avoir perdu confiance en mon matos, raison pour laquelle je compte me mettre au picot en revers cette saison ^^

Donc une saison de plus de perdue , il faudra le maitriser et ça prend du temps !

Vendredi 29 Août 2008 13:57

de toute maniere, au point ou j'en suis mtn je prefere prendre le risque de perdre une saison pour repartir sur de bonnes bases ensuite que de risquer de m'enliser encore plus et (p-e, bien que je n'ai pas envie d'arriver jusque la) devoir arreter pour cause de perte de motivation totale...

c'est un risque, c'est clair, mais je prefere le tenter qd meme je t'avoue...
TTC Manage - H177

Vendredi 29 Août 2008 14:28

Y'a pas d'entraineurs (ou de bons joueurs) dans ton club pour que vis à vis de ton jeu, ils puissent t'orienter peut être plus correctement que nous pour tes plaques ?

Vendredi 29 Août 2008 14:38

si entraineur il y a (enfin joueur niveau d0==> 45 en france je pense) mais qd tu vois qu'en plaque il me conseillait des trucs avec 10 de vitesse en catalogue, c'est pas vraiment fiable... sinon le plus haut classé doit être c2 (niveau 35 en france) mais lui ne fait quasi que critiquer au lieu de conseiller...

disons que ce qui se passe c'est que c'est un petit club (35 joueurs max) avec beaucoup de plus âgés qui ont quasi toujours joué avec le même matos dc niveau conseil je ne sais pas trop vers lequel me tourner car l'un dis qqch qd l'autre dit autre chose...
TTC Manage - H177

Vendredi 29 Août 2008 14:41

si entraineur il y a (enfin joueur niveau d0==> 45 en france je pense) mais qd tu vois qu'en plaque il me conseillait des trucs avec 10 de vitesse en catalogue, c'est pas vraiment fiable... sinon le plus haut classé doit être c2 (niveau 35 en france) mais lui ne fait quasi que critiquer au lieu de conseiller...

disons que ce qui se passe c'est que c'est un petit club (35 joueurs max) avec beaucoup de plus âgés qui ont quasi toujours joué avec le même matos dc niveau conseil je ne sais pas trop vers lequel me tourner car l'un dis qqch qd l'autre dit autre chose...

Je parlais pas de te conseiller en disant telle plaque ou telle plaque mais plutot type de plaque à savoir : Backside, Soft, Anti, PL

Il y a des joueurs pour lesquels tu sais très rapidement qu'un type de plaque n'est pas adapté.
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois