Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels revetements pour remplacer Bryce Max et Excellence 37 ?

Lundi 04 Août 2008 11:09

Salut amis pongistes,

Je voudrais avoir votre avis sur les nouvelles plaques car je ne m'y suis pas encore penché et il est vrai que je ne sais pas trop quoi prendre.

Je jouais jusqu'à présent avec en CD un Bryce Max et en R un Excellence 37 (celui qui a remplacé le Diva BRS) tous les 2 collés sur un bois off + Thibar Rapid Carbon.
Que me conseillez-vous comme revetements à la place de ceux-ci sachant que j'ai un jeu très agressif à la table Émoticône , que je recherche la vitesse, les sensations "colle" et le bruit (en fait j'aimerais des revetements qui seraient l'équivalent de mon Bryce et Excellence collés). Émoticône

Merci d'avance de votre aide et de vos explications.

A+

Lundi 04 Août 2008 11:50

heu sincérement y a rien qui peut remplacer ton bryce max et excellence collés.

ça sera forcément moins bien.

Je serai tenté de dire le bryce Speed qui est sensé être l'évolution du Bryce sans colle rapide...

Lundi 04 Août 2008 12:02

Je pensais que les nouvelles plaques étaient censées être équivalentes aux plaques collées !!!

POur le Bryce Speed apparemment il n'est as terrible...

On m'a parlé de la série des Nimbus. Qu'en penses-tu toi qui joue avec ces revetements ? Le Nimbus normal a la place du Bryce et le Nimbus Medium ou Sound à la place d'Excellence. Ca ne serait pas un bon choix ?

Lundi 04 Août 2008 13:19

la série des Nimbus est pas mal mais ça reste inférieur à une plaque collée. J'ai testé pas mal de trucs et sincérement y a rien qui remplace vraiment la colle.

Essaie le nimbus soft à la place de l'Excellence, c'est à peu près la même dûreté.

Pour le bryce tu peux prendre le Nimbus Medium à mon avis.

Par contre ça s'use vraiment vite (1 mois et demi environ)

Lundi 04 Août 2008 13:27

sinus CD et nimbus sound RV
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2008 13:28 par yann00

Lundi 04 Août 2008 16:43

Citation de Hauru :
heu sincérement y a rien qui peut remplacer ton bryce max et excellence collés.

ça sera forcément moins bien.

Ca ne me rassura pas du tout... Émoticône

Merci quand même de vos explications et de votre aide

Lundi 04 Août 2008 21:48

Citation de ENITONT :
Salut amis pongistes,

Je voudrais avoir votre avis sur les nouvelles plaques car je ne m'y suis pas encore penché et il est vrai que je ne sais pas trop quoi prendre.

Je jouais jusqu'à présent avec en CD un Bryce Max et en R un Excellence 37 (celui qui a remplacé le Diva BRS) tous les 2 collés sur un bois off + Thibar Rapid Carbon.
Que me conseillez-vous comme revetements à la place de ceux-ci sachant que j'ai un jeu très agressif à la table Émoticône , que je recherche la vitesse, les sensations "colle" et le bruit (en fait j'aimerais des revetements qui seraient l'équivalent de mon Bryce et Excellence collés). Émoticône

Merci d'avance de votre aide et de vos explications.

A+

Coup droit : Sinus ou coppa jo platin

Revers : Nimbus soft ou Sinus alpha/Platin soft (un peu plus dur)

Mardi 05 Août 2008 08:46

Si tu veux que cela avance, sinus et sinus alpha en max , meilleur compromis à l'heure actuelle pour moi rapport vitesse/éffet/contrôle .Et puis tu peux encore les booster au départ , tu gagneras en vitesse et la colle ne sera plus détectable aux contrôles , donc tu restes dans la légalité .

Mardi 05 Août 2008 10:44

Sinon colle à rapide sans VOC c'est aussi interdit que les nouveau tensor et oui sinus, nimbus et je ne sais pas si ça vaut pour les premier tensor mais je crois que oui ...
Ceci dit il n'y a aucun moyen de vérifier si ta mousse a effet colle qui modifie la mousse.
http://www.wsport.com/infos_tec/regcolle_ind.php
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 05 Août 2008 10:44 par yann00

Mardi 05 Août 2008 11:36

Citation de yann00 :
Sinon colle à rapide sans VOC c'est aussi interdit que les nouveau tensor et oui sinus, nimbus et je ne sais pas si ça vaut pour les premier tensor mais je crois que oui ...
Ceci dit il n'y a aucun moyen de vérifier si ta mousse a effet colle qui modifie la mousse.

Encore rien compris à ce qui est écrit, décidément, je vais faire un stage en FranceRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 05 Août 2008 14:48

Citation de Diabolosyl :
Citation de yann00 :

Encore rien compris à ce qui est écrit, décidément, je vais faire un stage en FranceRire

Heu... t'es pas le seul... moi aussi il me faut un stage en france (Je suis en auvergne Émoticône Émoticône

Mardi 05 Août 2008 15:16

Vous êtes trops vieux pour comprendre le cerveau marche plus bien et pi c'est tout un apprentissage.

Mardi 05 Août 2008 21:52

Émoticône

Merci de votre aide.

Par contre on m'a dit que les Nimbus était meilleurs ( au niveau des caractéristiques et de la longévité des plaques) que les Sinus.
Qu'en est-il réellement ?
Quel est la différence entre Nimbus et Sinus?

Yann00 si tu me répond essaies d'être un peu + clairque ton message précédent Émoticône Émoticône

Mercredi 06 Août 2008 00:27

Bon voila tu n'as pas le droit d'utilisé de la colle sans voc au même titre que les nimbus et sinus ou booster qui n'ont aucun effet néphaste connu sur la santé et que l'on ne peut pas détecter donc aucun risque.

En conclusion tu as plusieurs solutions, soit prendre les même plaques et les collés avec de la rapide sans voc ou booster ce qui est assez galère mais efficaces

2eme choix tu peux prendre des plaques type sinus et nimbus ... Je pensse aux sinus CD et nimbus sound RV

3eme choix tu respectes la loi et tu prends des plaques classiques ce qui peux être pas mal car l'année prochaine je pensse que sa va disparaitre car les marques on besoin de gardé de bonne relation avec l'ittf. Donc ne pas vendre des produit interdit

C'est bon la ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Août 2008 00:28 par yann00

Mercredi 06 Août 2008 09:25

Citation de yann00 :
Bon voila tu n'as pas le droit d'utilisé de la colle sans voc au même titre que les nimbus et sinus ou booster qui n'ont aucun effet néphaste connu sur la santé et que l'on ne peut pas détecter donc aucun risque.

Les tensors sont homologués, c'est du n'importe quoi ce que tu racontes la... Émoticône

Mercredi 06 Août 2008 11:44

prends un thibar sinus ou donic jo platin (pas trop de sensas colle, mais bon c'est pas mal et rapide).... Peut etre que l'Energy Green power pourrait te plaire ... y'a un gros effet colle rapide, mais c'est un peu plus lent que le bryce collé

en revers un thibar nimbus soft (le sound est vraiment trop lent)ca pourrait le faire ou un joola energy X tra

t'ayant deja vu jouer, ca devrait etre des plaques qui pourrait te correspondre

Mercredi 06 Août 2008 11:57

Citation de Seb63 :
Citation de yann00 :

Les tensors sont homologués, c'est du n'importe quoi ce que tu racontes la... Émoticône

Tient lis l'article l'ittf réglemente encore

Mercredi 06 Août 2008 12:04

Citation de yann00 :

En conclusion tu as plusieurs solutions, soit prendre les même plaques et les collés avec de la rapide sans voc ou booster ce qui est assez galère mais efficaces

2eme choix tu peux prendre des plaques type sinus et nimbus ... Je pensse aux sinus CD et nimbus sound RV

3eme choix tu respectes la loi et tu prends des plaques classiques ce qui peux être pas mal car l'année prochaine je pensse que sa va disparaitre car les marques on besoin de gardé de bonne relation avec l'ittf. Donc ne pas vendre des produit interdit

C'est bon la ?

Ah on a plus le droit d'utiliser les nimbus et sinus ! C'est fou ce qu'ils changent vite les réglements à l'ittf maintenant ! Émoticône

Mercredi 06 Août 2008 12:21

Citation de yann00 :

Citation de Seb63 :
Citation de yann00 :

Tient lis l'article l'ittf réglemente encore

Justement je l'ai lu !! Relis le toi-même et copie nous le passage ou c'est marqué.... [si tu le trouve] Émoticône

Mercredi 06 Août 2008 12:25

Et après on dira que c'est mon cerveau qui fonctionne au ralenti et ne va plus vite assezRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements