Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot ou soft ?

Mercredi 30 Juillet 2008 11:28

bonjour, j'explique mon cas il y a +- 6ans, mon entraineur me voyant joue m'avait propose de mettre un picot dans le revers, pour cela il allait en apporter un pour essaye. En faite il pensait a ca, car j'ai un geste "tordu", je m'explique je coupe tres bien du revers mais mes contre attaque sont toujours liftee legerement. C'est la dessus qu il s'est basé pour dire de mettre un picot pour etre plus chiant pour l'adversaire. mais voila ne m'ayant pas dit de quel type, j'ai pris au hazard .

le temps passe et fin de l annee suivante, j'achete un picot court ( soft) afin de changer de mes bs (neos+ friendship sur un bois timmo boll), je trouve le court bien dans mon coup droit pour faire des frappe seches ( c'est la seule utilite de mon coup droit presque), mais voila dans mon revers c'est plutot un desavantage, moi qui aime joue avec les effets.

ensuite j'ai arrete le ping pong pendant 4 ans, mais je compte m y remettre cette année, surtout que je vais demander pour jouer avec un copain qui commence en 6 au lieu de la 5, j'ai un copain qui ma dit que ce que mon entraineur voulait dire c'etait un picot long et pas un court.


donc voila mon style de jeu, c'est revers coupe ou lifte avec le poignet quand je fais une contre attaque et des que j'ai la possibilite pivot top appuyer , en sachant que je bloque du revers.


dans ses condition, quel picot me conseillez vous? pas trop cher c'est pour essaye aussi.

je pense notament au neptune a 10€, au insider mais bon 30€
ou friendship 755 a 7€.
ou autre.

que me conseillez vous?

pour mon coup droit je me demande si je garde mon picot court ou si je mettrais un bs style neos ou autre vu que mon coup droit ne me sert presque que pour frapper/topper.


merci d'avance

Mercredi 30 Juillet 2008 11:40

Ou tu as vuque le neptune coutait 10€????

Mercredi 30 Juillet 2008 11:40

Si tu coupes bien et fais des petits tops avec ton revers , je pense que tu devrais plutôt garder ton friendship ! couper, bloquer + petits tops rotations sont quand même les qualités principales de cette plaque !!

Mercredi 30 Juillet 2008 11:41

Citation de simbad :
Ou tu as vuque le neptune coutait 10€????

Le neptune coute même moins je crois (6-7 euros )

Mercredi 30 Juillet 2008 11:43

Oui mais ou peut on l'acheter a ce prix la?

Mercredi 30 Juillet 2008 11:50

je voulais savoir si le soft impact énergie de banco est encore autorisé ?

Mercredi 30 Juillet 2008 11:57

Citation de nino22 :
je voulais savoir si le soft impact énergie de banco est encore autorisé ?

Va voir ici : http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/Racket_list_no_29.pdf
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Juillet 2008 11:58

j'ai vu le prix ici : http://oneofakindtrading.com.au/Shop/product_info.php?cPath=47&products_id=264

(seul magasin que j'ai trouvez qui le vendait).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2008 11:59 par Francis

Mercredi 30 Juillet 2008 12:09

"Out" c'est qu'il n'est plus autorisé ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2008 12:12 par nino22

Mercredi 30 Juillet 2008 12:14

Citation de clack :
Citation de simbad :
Ou tu as vuque le neptune coutait 10€????

Le neptune coute même moins je crois (6-7 euros )


ou l'as tu trouvé a ce prix la???

Mercredi 30 Juillet 2008 12:24

Voir les topics qui parle du neptune. 7€50 avec le port, c'est le prix que j'ai payé, je l'attends. (Il vient d'Australie avec 5$ de port).

Mercredi 30 Juillet 2008 13:09

Citation de nino22 :
"Out" c'est qu'il n'est plus autorisé ?

"Out" désigne les picots courts et mi-longs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Juillet 2008 13:10

Citation de nino22 :
"Out" c'est qu'il n'est plus autorisé ?


Non, c'est un revêtement à picots extérieur (soft/mi- long)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 30 Juillet 2008 13:47

okok merci

Jeudi 31 Juillet 2008 17:12

Désolé pour ce HS mais bon =)
comment on fait pour payer en euro un revetement commandé sur un site qui utilise le dollars???
merci d'avance!

Jeudi 31 Juillet 2008 17:40

Citation de simbad :
Désolé pour ce HS mais bon =)
comment on fait pour payer en euro un revetement commandé sur un site qui utilise le dollars???
merci d'avance!

T'inquiète les banques vont automatiquement faire les conversions nécessaires si tu paies par carte bleue (ou paypal)
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements