Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Nationale 2 Dames Poule D (Phase 1) - Page 2

Mercredi 02 Juillet 2008 20:35

Jean Marc, à mon avis, ils vont mixer au début.. vaut mieux tomber sur l'OR en 1er ou 2ème match mais ça restera difficile dans tous les cas. Cette poule semble plus facile que l'autre ou Saint Maur a une grosse équipe, cqfd...

Mercredi 02 Juillet 2008 20:36

Mais ma logique n'est pas toujours celle de l'OR, sinon j'y serais restée !

Samedi 20 Septembre 2008 22:51

ST GRATIEN / EAUBONNE ENT 1 7 10 REIMS OLYMPIQUE 2

MULLER Claire 0 1 KOLAROVA Nina
WATIGNY Oceane 0 1 BORBOUSE Romy
RAYNARD Virginie 1 0 CHARPENTIER Cyrielle
LABONIA Charlene 1 0 VUARNESSON Mathilde
MULLER Claire 0 1 BORBOUSE Romy
WATIGNY Oceane 0 1 KOLAROVA Nina
LABONIA Charlene 1 0 CHARPENTIER Cyrielle
RAYNARD Virginie 1 0 VUARNESSON Mathilde
Double 0 1 Double
Double 1 0 Double
LABONIA Charlene 0 1 KOLAROVA Nina
RAYNARD Virginie 0 1 BORBOUSE Romy
MULLER Claire 1 0 VUARNESSON Mathilde
WATIGNY Oceane 0 1 CHARPENTIER Cyrielle
RAYNARD Virginie 0 1 KOLAROVA Nina
LABONIA Charlene 1 0 BORBOUSE Romy
MULLER Claire 0 1 CHARPENTIER Cyrielle
WATIGNY Oceane 1 0 VUARNESSON Mathilde

Dimanche 21 Septembre 2008 16:03

bon début de l'entente Eaubonne-St Gratien
go les filles go

Lundi 22 Septembre 2008 10:17

Il n'a pas manqué grand chose pour arracher le match nul sur cette rencontre. Dommage

Lundi 22 Septembre 2008 16:47

C'est vrai. Il y a eu de belle performances de notre côté.
Mais un résultat comme celui-là sur une équipe très forte peut mettre les filles en confiance et jouer le maintien un peu plus facilement que prévu.

Dimanche 12 Octobre 2008 20:48

quelqu un aurait il le resultat de colmar-le theux
merci

Samedi 06 Décembre 2008 20:46

Pourquoi 4 rencontres perdues par pénalité pour l'équipe de Schirrhein ?

Dimanche 07 Décembre 2008 13:57

parce qu'elles jouent avec deux 55
elles devraient logiquement perdre les 3 autres rencontres sur tapis vert

L'entente St Gratien Eaubonne gagne 10-3 hier contre Charleville Mézières et fini meilleure 2ème de N2

St Maur 1 descend de N1 en N2 ce qui empêche l'équipe 2 de St Maur qui a fini première de N2 de monter en N1. Le règlement se contredit et on ne sait pas si une équipe de N1 sera repêchée ou la meilleure 2ème de N2

Dimanche 07 Décembre 2008 14:01

charleville aura match gagne sur schirrein
doonc descedndent schirrein colmar et arras

Mardi 09 Décembre 2008 07:56

La Champagne Ardennes était à l'honneur dans cette poule et avec une montée en N1 et deux maintiens, on ne peut que féliciter les 3 clubs concernés !
Il me semble, (je crois que c'était arrivé à Châlons d'ailleurs) que c'est la meilleure deuxième de N2 qui monte, mais le règlement est parfois impénétrable...

Mardi 09 Décembre 2008 08:42

Il me semble que c'est tout simplement le 2ème de la poule de St Maur qui monte...

Mardi 09 Décembre 2008 09:02

« TITRE 5 – CHAMPIONNAT NATIONAL NATIONALES 1,2 DAMES », il est écrit dans l’article « 63.5 - Repêchage en nationale 1 dames » :
« Lorsqu'une place devient vacante en nationale 1 dames par suite d'une non accession, cette place est attribuée en priorité à un deuxième d'une poule de nationale 2 dames en appliquant l'article 8.
Dans tous les autres cas, cette place est attribuée en priorité à un sixième d'une poule de nationale 1 dames en appliquant l'article 8. »

Donc, normalement la meilleure 2ème de N2 devrait monter en N1.

Mardi 09 Décembre 2008 09:03

L'article 8 définit les modalités du classement inter poule

Mardi 09 Décembre 2008 10:53

14.2 - Impossibilité ou désistement

Une équipe désignée pour descendre dans une division inférieure ne peut être remplacée dans la division dans laquelle elle évoluait par une équipe de la même association désignée pour y monter.

Lorsqu'une équipe désignée pour la montée ne peut y accéder, ou se désiste ou ne se réengage pas :

- elle est remplacée par l'équipe classée immédiatement après cette équipe à l'issue de la phase considérée (dans la poule s'il n'y a pas de phase finale, dans le tableau final dans le cas contraire). Si cette équipe ne peut accéder à la division supérieure pour quelque motif que ce soit, la place laissée libre reste à la disposition de la commission sportive compétente ;

- elle est admise à disputer le titre de sa division, si elle est qualifiée pour le faire.

Je me permets de poster sur votre sujet car mon club (forbach) et moi même sommes directement concernés par cette question. Pour ma part, la question ne se posait même pas et je pensais comme Aurélie à savoir montée du second de la poule derrière Saint Maur 2. En lisant vos post, je me suis mise à douter et j'ai donc consulté le réglement. L'art 14.2 est très clair sur cette question. Qu'en pensez vous?

Mardi 09 Décembre 2008 11:09

et oui deux articles qui se contredisent.

D'un côté, l'article 14.2 concerne les dispositions générales du championnat de france de la nationale à la départemental. Il est souvent appliqué par les échelons (département ou ligue) qui n'ont pas de reglement spécifique. De l'autre côté, l'article 63.5 concerne spécifiquement la N1 et N2 dames.

Donc je pense que c'est l'article 63.5 qui est applicable.

Et tout comme toi, je suis directement concerné ... donc mon coeur balance pour le 2ème cas.

Mardi 09 Décembre 2008 11:46

je confirme pour chalons. nous etions 2eme d une poule de N2 derriere un club du nord qui avait refuse la montee

Mardi 09 Décembre 2008 12:10

extrait du journal de juin 2005
dans un 1er temps la fede a contacte reims le meilleur 6eme de N1 puis constatant son interpretation erronee du reglement a repeche chalons 2eme de la poule ou le 1er (quiery) a refuse la montee. dans un 2eme temps si chalons avait refuse c est reims qui aurait ete repeche

Mardi 09 Décembre 2008 12:52

Difficile de dire si le reglement de 2005 est le même que celui de 2008 ?

Mardi 09 Décembre 2008 14:16

Nous avons eu confirmation de la fédé c'est bien le deuxième de la poule derrière saint maur qui monte en N1. Et c'est seulement en cas de refus du second de la poule -ce qui ne sera pas notre cas- que monterait le meilleur second de toutes les poules de N2 et non pas le 3eme de ladite poule. Voila pour les eclaircissements sur ce sujet. Bonne continuation sportive à tous en seconde phase!
1
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes