Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test Globe Gold Whrilwind Jinxuanfeng II

Mardi 24 Juin 2008 22:15

J'ai testé le GWJII en 1,8mm, mousse japonaise de 36° sur mon défense +.

C'est une très bonne plaque combinant un top sheet adhérence collante pas trop dur avec une mousse japonaise très élastique et tendre avec une énergie intégrée. La vitesse est bonne, je dirais équivalente à un mambo avec une grosse couche de colle rapide; le click n'est pas présent (ce n'est pas un tensor) mais j'ai été surpris du son très sec lorsque l'on frappe la balle à plat.

Niveau rotation c'est très bon, la forte adhérence permet de mettre beaucoup de spin; les tops tournent beaucoup et la balle a tendance à peu rebondir malgré un effet important. La plaque ne prend pas trop l'effet, ce qui est gage de bon contrôle et on peut placer la balle où on veut. Dans le petit c'est pareil on est en sécurité.
Même si le bois est lent, je n'ai pas eu de problèmes pour attaquer avec le CD, que ce soit en top spin ou à plat et la bonne vitesse de cette plaque permet de terminer le point sans soucis.

C'est donc une plaque intéressante, meilleure que le Taiphon Gold japan Sponge en 30° que j'avais essayé auparavant. Elle se rapproche d'une plaque européenne avec un spin à la chinoise. Je vais continuer à tester cette semaine mais je pense avoir trouvé mon CD. A voir si la durée de vie est bonne car à 15€ c'est une bonne affaire.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 24 Juin 2008 22:28

Merci de ton analyse. Par contre, pourrais-tu m'explique le sens du terme "élasticité"? Ce terme revient souvent sur ce forum. J ecroyais que c'était le degré de dureté de la mousse, mais apparement pas.

Mercredi 25 Juin 2008 10:20

moi je l'ai éssayé en 2.2 et là c'est injouable, en tout cas pour moi, au début je le trouvais super bien mais avec quelques défault et au bout de 3 entrainements je l'ai enlevé. En fait il est super pour les blocs et les effets. Par contre aucun control en poussette et des tops trés bizard, j'ai jamais réussit a me régler.
Je pense qu'il doit etre mieu avec une mousse plus fine

Mercredi 25 Juin 2008 12:01

Citation de Taulier :
Merci de ton analyse. Par contre, pourrais-tu m'explique le sens du terme "élasticité"? Ce terme revient souvent sur ce forum. J ecroyais que c'était le degré de dureté de la mousse, mais apparement pas.

L'elasticité d'un revêtement c'est sa capacité à absorber la balle (pénétration de la balle dans le revêtement) et elle vient de la mousse et du top sheet. On peut combiner :
top sheet dur et mousse dure
top sheet dur et mousse tendre
top sheet tendre et mousse dure
top sheet tendre et mousse tendre

Plus un revêtement est tendre, donc élastique, plus le contact balle/raquette est long. Au contraire, avec un caoutchouc dur, il y a un temps de contact beaucoup moins long. C'est pourquoi en général, les revêtements tendres et élastiques (européens) sont plus adaptés à un jeu de rotations alors que les revêtements durs (chinois) sont eux meilleurs pour la frappe.

Si je me suis trompé, merci de me corriger.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 25 Juin 2008 12:05

Non, c'est ça cher Curlspezial Content Après, évidemment, on peut aimer frapper avec des Mambo ou toper avec des plaques chinoises classiques (topsheet + mousse durs). Souvent, au sujet de cette "élasticité", sur le forum, on parle de "dynamisme" aussi, même si certaines plaques molles ne sont pas dynamiques et pourtant assez élastiques.

Mercredi 25 Juin 2008 22:32

OK, Émoticône donc si j'ai bien compris, plus un plaque est tendre, plus elle est élastique et plus elle permet de mettre de l'effet en coupé et en topspins.

Par contre, qu'est-ce qu'un top sheet? Je croyais que la mousse c'était déjà le revêtement. Quelle est l'intérêt de combiner un top sheet dur avec une mousse tendre ou l'inverse? Lorsque l'on donne l'épaisseur d'une plaque, on ajoute le top sheet et la mousse pour mesurer?

Et oui, j'en pose des questions! Émoticône

Jeudi 26 Juin 2008 10:03

Citation de Taulier :
OK, Émoticône donc si j'ai bien compris, plus un plaque est tendre, plus elle est élastique et plus elle permet de mettre de l'effet en coupé et en topspins.

Par contre, qu'est-ce qu'un top sheet? Je croyais que la mousse c'était déjà le revêtement. Quelle est l'intérêt de combiner un top sheet dur avec une mousse tendre ou l'inverse? Lorsque l'on donne l'épaisseur d'une plaque, on ajoute le top sheet et la mousse pour mesurer?

Et oui, j'en pose des questions! Émoticône

Q: Par contre, qu'est-ce qu'un top sheet?
R: C'est le caoutchouc au dessus de la mousse (noir ou rouge maintenant). A noter que c'est uniquement le TopSheet qui est controlé/homologué par l'ITTF

Q: Lorsque l'on donne l'épaisseur d'une plaque, on ajoute le top sheet et la mousse pour mesurer?
R: Non l'épaisseur est uniquement celle de la mousse, pour la plupart des revendeurs/sites Web. (Je connais néanmoins une exception c'est chez iruiru.com pour certains produits armstrong)

Q: Je croyais que la mousse c'était déjà le revêtement.
R: C'est nos amis belges qui parlent comme ca il me semble MDR

Q: Quelle est l'intérêt de combiner un top sheet dur avec une mousse tendre ou l'inverse?
R: Question de sensations propres à chaque joueur

Jeudi 26 Juin 2008 13:03

Je pense que tout est dit mais un changement d'épaisseur de 1mm se ressent-il (2.1-2,2/1,8-1,9 etc...) ?

Jeudi 26 Juin 2008 14:17

Citation de nico13001 :
Je pense que tout est dit mais un changement d'épaisseur de 1mm se ressent-il (2.1-2,2/1,8-1,9 etc...) ?

Dans les grosses épaisseurs ca doit moins se ressentir que dans les petites puisque
passez de 1,0 à 1,1mm c'est 10% de mousse en plus
passez de 2 à 2.1mm c'est 5% de mousse en plus

Jeudi 26 Juin 2008 20:45

Merci Derf59 pour toutes tes réponses. Par contre, je ne suis pas Belge
Émoticône
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements