Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Création d'une entreprise de vente de matériel de ping pong

Samedi 21 Juin 2008 22:34

Je me suis toujours posé la question de savoir comment des petites structures avaient réussi à créer leur commerce de vente de matériels divers de tennis de table en sachant que des grosses stuctures existent sur le marché (ex : Wack Sport, Dauphin...). Comment se fournissent t'ils en matériel ? Quels sont leurs démarches pour acheter le matériel chez les fabricants ? ....Bref bcp de questions qui sont sans réponses pour le moment. Qui pourrait m'éclairer ?
maximefrancois@wanadoo.fr

Samedi 21 Juin 2008 22:44

Comme pour tous les autres produits Émoticône

Samedi 21 Juin 2008 22:46

C'est à dire ?
maximefrancois@wanadoo.fr

Samedi 21 Juin 2008 22:50

souvent il faut le petit plus de la boite bien souvent c'est la proximité!

Samedi 21 Juin 2008 23:11

Friendship a eut le prix des articles exellent argument...

Dimanche 22 Juin 2008 04:07

ou alors Il faut trouver une clientèle plus ciblées et offrir à celle-ci une réponse plus précise à ses besoins..
par exemple, il y a un ch'tis qui a créer un eacheng français, c'est pas mal vu car il bénéficie de tarifs bien en dessous du marché des grand distributeurs français. Le gens ne connaissent pas tous la possibilité d'acheter en ligne direction en chine ou ont parfois un peu peur de ne pas recevoir le matos ou que le délais soit trop loin, ou encore parce que le site est en anglais (ce qui peut décourager un ch'tisRire..).

hormis ce type de positionnement, je pense que le marché est pas mal saturé pour le matos classique..et vu que le nombre de licencié stagne ou diminue..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 22 Juin 2008 09:38

le gros avantage de Friendship: c'est le seul magasin à Paris intra-muros où tu repars avec la plaque de tes rêves montée sur ta raquette .

importance des stocks disponibles+++
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 22 Juin 2008 12:18

Citation de cinglé :
Je me suis toujours posé la question de savoir comment des petites structures avaient réussi à créer leur commerce de vente de matériels divers de tennis de table en sachant que des grosses stuctures existent sur le marché (ex : Wack Sport, Dauphin...). Comment se fournissent t'ils en matériel ? Quels sont leurs démarches pour acheter le matériel chez les fabricants ? ....Bref bcp de questions qui sont sans réponses pour le moment. Qui pourrait m'éclairer ?


Pour pouvoir débuter en ouvrant ce genre de boite, il me semble qu'ils passent par une sorte de contrat de sous traitance avec wack et dauphin, en gros tu revends dans ton secteur, tu apportes un service et tu te sert d'eux en tant que "grossistes".

SI ensuite tu as un volume suffisant, tu peux contacter les marques directement et voir leurs conditions de vente (volumes minimums, conditions de livraisons, de paiements etc...)

Samedi 28 Juin 2008 23:14

Cinglé, tu comptes ouvrir ton magasin?

Dimanche 29 Juin 2008 10:51

Citation de Seb63 :
Citation de cinglé :
Je me suis toujours posé la question de savoir comment des petites structures avaient réussi à créer leur commerce de vente de matériels divers de tennis de table en sachant que des grosses stuctures existent sur le marché (ex : Wack Sport, Dauphin...). Comment se fournissent t'ils en matériel ? Quels sont leurs démarches pour acheter le matériel chez les fabricants ? ....Bref bcp de questions qui sont sans réponses pour le moment. Qui pourrait m'éclairer ?


Pour pouvoir débuter en ouvrant ce genre de boite, il me semble qu'ils passent par une sorte de contrat de sous traitance avec wack et dauphin, en gros tu revends dans ton secteur, tu apportes un service et tu te sert d'eux en tant que "grossistes".

SI ensuite tu as un volume suffisant, tu peux contacter les marques directement et voir leurs conditions de vente (volumes minimums, conditions de livraisons, de paiements etc...)


comme misterping qui a un contrat avec dawei !
Allez le HAC !

Dimanche 29 Juin 2008 11:13

Ce serait le rêve Picot. Me faire un appoint avec ce que je gagne en job principal. Mais bon, c'est trop flou. Cela m'a l'air compliqué.
maximefrancois@wanadoo.fr
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers