Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparaison entre le joola k5 et le timo boll forte

Samedi 21 Juin 2008 09:55

J'aimerais changer de bois, sachant que je suis 70 et que je joue en top rapide en Cd. Je démarre souvent en top aussi du revers, sinon dès que je peux, je frappe assez fort ac le f3 du Cd, ca clak bien! Je joue en ce moment avec un tibhar 4l avec en Cd:donic desto f3 (1.8 je crois) et en Rv: rookie d. tecs (2.0).
Je voudrais changer de bois mais j'hésite entre le joola k5 et le timo boll forte, quelqu'un pourrait il me conseiller ?

Samedi 21 Juin 2008 10:54

Le K5 permet surtout plus de rotation, plus de controle. Le poids n'est pas le même. bois off-

Le Boll forte permet des frappe plus puissante, moins de rotation... 95 Gr environ bois off.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2008 10:54 par yann00

Samedi 21 Juin 2008 10:54

Je te conseil le K5.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2008 10:55 par yann00

Samedi 21 Juin 2008 11:34

J'avais un Boll Forte, et son poids était au alentours de 85 grammes.
C'est un bois rapide, qui contrôle correctement pour un bois de cette rapidité, mais c'est sur que c'est beaucoup moins facile qu'avec un IV L.
D'un autre coté, c'est un bois qui procure de super sensations, on sent vraiment bien la balle, de ce coté c'est un régal.

Le K5 je n'ai jamais joué avec donc je peux pas t'aider.

Samedi 21 Juin 2008 14:32

Personnellement j'ai eux les deux bois et même si j'ai cassé mon K5 au bout d'un mois Émoticône c'est lui que j'ai préféré, il a vraiment un super controle et tu pourra continuer a mettre des grosses clakes en CD Émoticône

Samedi 21 Juin 2008 16:16

si tu recherche de la vitesse et que tu joues en top frappé ou frappe et que tu aime l'initiative, prends le Forte
si tu aimes jouer en topspin, en rotation et en controle tout en restant offensif, prend le K5

Mardi 24 Juin 2008 18:14

Il a toujours raison ce maikeul, ça commence à etre énervantRire. Plus sérieusement, le boll forte surtout avec le systeme solidcore place le centre de gravité vers la tete de raquette. Pour le K5, il y a un peu de vibration, ça donne de tres bonnes sensations pour le toucher, apres c'est une affaire de gout.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 24 Juin 2008 18:21

c'est normal j'ai un master +2 section matos de ping !! Émoticône

Mardi 24 Juin 2008 18:23

Et pui je possede ces 2 bois .... (le Boll Forte d'ailleurs est en vente .... ah zut c'est de nouveau une annonce .... oubliez ce que j'ai ecrit Émoticône )

Mercredi 25 Juin 2008 20:27

Lol Maikeul, personne n'a rien vu.

Dis, tu pense quoi de tes Tenergy sur ton Boll Spirit ? As-tu essayé les Platin Soft ? Parce que je ne suis pas convaincu à 100% par ces derniers, même s'ils ont d'indéniable qualités.

Dimanche 29 Juin 2008 14:31

et bien je trouve que c'est vraiment pas mal du tout
le seul soucis pour ma part c'est le poids de la raquette
En effet le tenergy est une plaque relativement lourde

sinon je retrouve pas mal de sensations de jeu d'un sriver/SriverEL collé avec un peu plus d'adherence et un peu moins de sensation colle rapide

J'aime bcp la sensation avec le nimbus aussi, mais je trouve qu'il est bcp moins adherent que le tenergy

j'arrive jouer ters offensif avec et surtout je prend un peu plus l'initiative et top rotation.... donc c'est vraiment tres bon comme plaque ...sauf le prix .....

Vendredi 14 Mai 2010 11:31

K5 sans hésitation plus polyvalent que le boll forte. Mais l'un ou l'autre tu seras pas à la rue ! 2 excellents bois Émoticône

Vendredi 28 Mai 2010 15:30

moi je te conseille le timo boll forte par ce que tu as plus de sensation vraiment le k5 tu sens rien du tout mtn si sa te derange pas alors prend le k5 mes le timo boll est plus sec et avec un bon mousse il fait un beau bruit
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois