Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Robot butterfly amicus 3000+

Mardi 17 Juin 2008 17:50

salut voila j'ai entendu pas mal de bien de ce robot mais je ne sais pas ce qu'il a de plus qu'un simple robot tel que le robopong 2040 par exemple. pourriez vous m'en dire plus sur l'amicus 3000+?sur ses fonctions? svp merci

Mardi 17 Juin 2008 21:41

Si un expert en robot pourrait aussi le comparer au smartpong et au butterfly amicus 1000+ ce serait bien aussi car je ne vois pas trop de différence entre le smatpong, le butterfly 1000+ et le 3000+ (à part le prix).

Jeudi 19 Juin 2008 21:05

Bonsoir,

étant de passage dans le 13è, j'en ai profité pour prendre une brochure butterfly. Voici quelques informations sur l'amicus 3000+:

_ Topspin, coupe, sidespin, balle sans effet

_ Réglage séparé de la rotation, de la vitesse et de la longueur de balle.

_ Programmation de l'arrivée des balles, courtes ou longues, à différents endroits de la table

_ Fréquence d'éjection jusqu'à 100 balles/mn

_ Création d'échanges de balles avec les différents types de balle.

_ Réglage électronique du placement des balles en longueur.

_ Possibilité de programmer 99 types d'échanges différents et d'en lancer l'exécution à volonté.

_ Mode Play / Pause (jusqu'à 10mn d'exercice sans interruption, jusqu'à 2mn de pause)

_ L'amicus 3000+ réutilise automatiquement les balles ramenées par le grand filet au remonte-balle

_ Mode "Serve & play": l'Amicus 3000+ exécute d'abord un service et ensuite un échange complet.

_ L'amicus 3000+ possède 4 roues pour le déplacer aisément.

_ Le contrôle automatique de fréquence (AFC) rend l'échange encore plus réaliste. Après une balle coupée par exemple, la balle suivante est plus lente, c'est-à-dire qu'elle arrive après un laps de temps plus lent.

_ Grâce au réglage en hauteur du tuyau de balles, 4 angles d'arrivée de balle sont possibles, pour une différence de hauteur de 16cm maximum.

Voilà, c'est tout ce que dit la brochure, ça a l'air super intéressant mais c'est le prix qui me rebute.

Pour moins cher, il y a le butterfly amicus 1000+ mais la brochure ne dit par grand chose dessus:

_ Fréquence d'éjection jusqu'à 80 balles/mn

_ Possibilité de programmer 6 différents point d'impacts (mais avec variations possible de vitesse et d'effet ou pas????? Ca le catalogue ne l'indique pas et ça m'embête. Le catalogue n'indique pas non plus si le robot amicus 1000+ possède le mode "Serve and play"Clin d'oeil

Par contre le "+" de l'amicus 1000 (humour, quand tu nous tient...) c'est que les amicus 1000 et 3000 possède une base de donnée identique, donc si on achète un kit, normalement on peut transformer son amicus 1000 en 3000 comme on peut passer d'un robopong 1040 à un 2040.

La différence entre les robots amicus et le robopong 2040 est qu'il sont programmables (possibilité de faire différents effets sur des balles différentes, possibilité de changer la hauteur des balles avec le mode "serve and play". Sinon, le robopong 2040 possède lui aussi un filet récupérateur et un oscilateur.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu plus sur l'amicus 1000+, je suis preneur car la brochure ne dit rien de plus et le vendeur n'a pas pu me donner plus d'informations. Merci d'avance.

Mardi 24 Juin 2008 09:36

Personne ne peut me renseigner sur le butterfly amicus 1000+? C'est assez urgent, je vais passer commande dans quelques jours.

Jeudi 22 Janvier 2009 02:23

Personnellement nous avons achetés un Butterfly amicus 3000 plus , et je le regrette vraiment . Par exemple si tu programmes une balle au revers et une au coup-droit , la balle qui arrive au coup-droit n'est jamais au même endroit...De plus le très GROS problème de ce robot ce situe au niveau de l'oscillateur . Ce n'est qu'un morceau de métal qui pivote et qui dirige la balle . La tête du robot ne pivote pas ( comme le robotpong ) . Ce qui donne toujours un effet side-spin à la balle . Donc pour des tout-petits , c'est vraiment nul. Bref c'est le dernier robot que je conseillerais d'acheter.

J'aimerais donc savoir quel est le meilleur robot pour vous. J'ai vu un modèle JOOLA dans un tournoi qui avait l'air très bien.

Jeudi 22 Janvier 2009 09:38

Y'en a un Tibhar à Décathlon qui a l'air bien et pas trop cher mais je ne connais plus le nom.

Mercredi 11 Mars 2009 18:58

Salut a tous.

Moi j'ai eu comme robot...( depuis septembre...) un robot pong 540, un smartpong et maintenant l'amicus 3000 plus.

Je conseil le robo pong 540 pour la régu simpliste ( pas d'oscilateur, balle toujours au même endroit, se bloque parfois )

Je conseil le smartpong pour...personne ( une horreur se robot ) vous pensiez pouvoir faire tous les effets, programmez 9 balles sur tous les endroit de la table... et bien sur le papier OUI et en pratique..NON ( du genre pour passez d'une balle coupé et une balle lifté la tête du robot doit faire un tour a 180 dégré, si le rythme des balles est un peu trop rapide ça bug, ça ne sors pas, les balles se coince tout le temps, hyper chiant a démonté, la telecommande il faut être avec précision en face et appuyé 30 fois sur le bouton pour que ça marche c'est la plus grosse merdre qu'on peu avoir et pour 1000 euro c abuser !!!

Le amicus 3000 est la perfection, marche impeccable, le seul a pouvoir faire des balles sans effet, le seul a pouvoir sortir un balle lente avec beaucoup d'effet, car le spin et la vitesse sont indépendant, possibilité de jeu infini, le TOP du TOP et j'en oublie tellement se robot est trop bien ( sauf pour le side spin pur, le robot ne tourne pas plus de 45dégré a gauche ou droite donc c plutôt des side coupé ou lifté( a mois de penché le robot)

Voilà si vous voulez des renseignement n'hésitez pas je commence a être un expert du robotRire

tchao !!
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers