Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

COMPARAISON NIMBUS MEDIUM ET SRIVER EL

Vendredi 06 Juin 2008 16:42

je compte prendre une de ces deux plaques, mais j'hésite car j'aimerais prendre le NIMBUS MEDIUM mais je pense qu'il est beaucoup plus rapide que le SRIVER EL et je veux garder un très bon controle dans mon revers tout en restant offensif.

Pourriez vous me faire une comparaison entre les deux ( caracteristiques, dureté...)afin de m'aider dans mon choix !! Émoticône

MERCI

Vendredi 06 Juin 2008 17:39

HELP ME !! Émoticône

Vendredi 06 Juin 2008 17:44

le Nimbus médium est plus dynamique et surtout plus besoin de coller.

Vendredi 06 Juin 2008 17:47

Trop pressé tu es jeune padaone, attendre d'avantage il te faudra.
Pour essayer de t'aider un peu, je pense que le nimbus médium pourrait etre interessant pour toi avec une epaisseur moyenne genre 1.8. Par rapport au sriver el, le nimbus est plus elastique et plus rapide mais reste tres controlable faut pas non plus jouer avec un schlager carbon.

Va falloir attendre qu'un adepte du sriver el passe par là pour t'éclairer d'avantage.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 06 Juin 2008 18:05

J'ai un sriver el 1.7mm, pas très dynamic mais justement on peu tout faire avec ce revetement. Par contre ca risque de te changer de ton F3 BS qui à une mousse très tendre. Niveau trajectoire c'est le jour et la nuit, le F3 BS a des trajectoires très courbées et le Sriver El a des trajectoire très droite, directe. Donc ca va te changer ca c'est sur. Mais avec un Sriver El tu peux etre offensif, mais comme la mousse est dure il faut plus de force pour toper. Mais si tu frappes c'est parfait.

Vendredi 06 Juin 2008 18:56

Alexandre79 comment trouve tu ton sriver el en 1.7 par rapport au F3 BS que tu as en CD au niveau vitesse/controle ? ton sentiment pourrais m'être très utile ! Émoticône

Vendredi 06 Juin 2008 19:47

lol oui c'est sur vu que tu veux changer ton F3 BS pour un Sriver EL peut-etre.

Et bien comme j'ai dit, le F3 BS est très tendre donc les trajectoires sont très courbées, hautes...contrairement au Sriver qui a une mousse plutot dure et donc la trajectoire est beaucoup plus tendue. Le controle est bon pour les 2 plaques mais elles sont très différentes, tout dépend ce que tu préfères.

Niveau vitesse le F3 BS est bien plus rapide ! Mais cela ne m'empeche pas d'attaquer (en frappe) du revers. Pour la poussette ou le bloc le Sriver est idéal.

Vendredi 06 Juin 2008 19:52

le F3 BS tu le trouve beaucoup plus rapide ??

Vendredi 06 Juin 2008 19:57

Faut dire aussi qu'il ne l'as pas à la même épaisseur.

Vendredi 06 Juin 2008 20:03

0.3mm ne joue pas beaucoup surtout vu la différence de vitesse que je trouve entre ces 2 revetements.

J'ai été surpris par la vitesse du F3 BS parce que Wack l'avait noté 17+ et le Sriver El 17. Je trouve que le Sriver El est sur-noté et le F3 BS sous noté^^

Le F3 BS a un effet colle rapide intégré, donc pour controler en revers c'est pas le top et je pense que ca fera le meme effet avec un nimbus medium.

Joue en revers avec ton Nimbus soft, ca te donnera une idée de ce que c'est un nimbus medium, a part la dureté ils ne sont pas tellement différents.

Vendredi 06 Juin 2008 20:20

ok mercie du conseil

Vendredi 06 Juin 2008 21:28

mon conseil met toi un nimbus sound ou soft sur un bois lent; apres decrit nous ton jeu : tu tope plus rv , cd en gros tes points forts faible

Samedi 07 Juin 2008 04:21

Citation de powerspin95 :
mon conseil met toi un nimbus sound ou soft sur un bois lent; apres decrit nous ton jeu : tu tope plus rv , cd en gros tes points forts faible


J ai pas très bien saisit ce que tu voulais dire Émoticône

Samedi 07 Juin 2008 12:39

pour moi qui collait mes sriver EL, j'ai trouvé avec le Nimbus "classique" des sensations assez similaires, meme si c'est pas encore le top du top, les nouveaux tensor n'egalent aps encore la colle rapide !!)
les tajectoires sont assez droites, les balles partent bein, aussi bein en topspin qu'en frappe, on controle tres bien dans le petit jeu et en service/remise
de plus on peut mettre pas mal d'efet car la plaque adhere correctement
le Medium je ne sais pas du tout, peut etre vais je l'essayer sur mon revers

Dimanche 08 Juin 2008 06:11

au final Maikeul, tu préfère le sriver el ou le nimbus ? ( différences ? )

Dimanche 08 Juin 2008 15:09

je prefere le Sriver EL collé ca c'est sur
maintenant sans colle rapide, y'a pas photo c'est le Nimbus
Pour etre un peu plus claire je dirais que le Sriver EL collé est veritablement a mi chemin entre le Nimbus medium et classique

Dimanche 08 Juin 2008 15:14

d'ailleurs je recherche un nimbus medium en rouge 2mm, j'ai pas mal de plaques en echange !!!
ah zut j'ai fait une annonce .... Émoticône

Lundi 09 Juin 2008 01:43

Citation de Maikeul :
d'ailleurs je recherche un nimbus medium en rouge 2mm, j'ai pas mal de plaques en echange !!!
ah zut j'ai fait une annonce .... Émoticône

Émoticône

Maikeul le striver EL non collé il se rapproche de quoi ??? car je ne pense pas le coller a cause de mon bois que je trouve assez rapide comme sa !!!

Lundi 09 Juin 2008 09:42

Le sriver el n'est pas loin d'un mark V GPS.

Lundi 09 Juin 2008 11:49

Ayant le nimbus medium en 2mm en CD sur un bois all, je connais sa vitesse et je peux t'affirmer que même en 1.8mm je le controlerais pas sufisament en revers. Donc réfléchit mais el nimbus medium est vraiment rapide.
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements