Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Comment passer de revêtements collés aux revêtements à énergie

Mercredi 04 Juin 2008 23:45

Voilà, mon problème est simple : je ne sais pas comment choisir ma raquette pour la saison prochaine, car je ne connais vraiment rien aux nouvelles plaques autorisées...

Je jouais cette année avec un bois andro super core cell off, et première question : étant donné que j'ai collé dessus, dois-je changer le bois, sachant que je ne l'ai que depuis 6 mois Pleurer

En coup droit, je collais un torpedo soft de tibhar en 2.0, ça m'a bien plu et j'aimerais beaucoup retrouver le même type de plaque avec les revêtements à énergie.

En revers, je collais un gallardo sound de donic en 2.0, mais c'était un peu trop rapide mais j'avais quand même de bonnes sensations. Donc j'aimerais trouver le même type de revêtement mais en un peu moins rapide de ce que j'avais cette saison.

Que me conseillez-vous comme plaques pour cette saison qui arrive ?? Merci d'avance pour les réponses Clin d'oeil

Mercredi 04 Juin 2008 23:51

colle longue durée Émoticône

Mercredi 04 Juin 2008 23:57

Citation de pivosénégalais :
colle longue durée Émoticône
apparemment elle serait aussi interdite ?? et je suis bien tenté par les revêtements à stockage d'énergie...

Jeudi 05 Juin 2008 00:03

1: gardes ton bois

2: Mets toi un sinus alpha en 2mm sur le CD (ou alors un Nimbus soft si tu veux un peu plus tendre et controle)

3: en revers prends un nimbus sound en 1,8 ou rookie DTecs en 2 ou Desto F3 big slam en 2mm

Jeudi 05 Juin 2008 00:10

merci joyeux anniversaire Clin d'oeil

Jeudi 05 Juin 2008 05:53

Concernant le fait de savoir si tu peux garder ton bois malgré plusieurs collages dessus, la réponse est oui. Toutefois si tu désires passer positivement un éventuel test de ta raquette la saison prochaine, le simple fait de coller de nouvelles plaques avec une colle sans VOC n'est pas garanti si tu ne prends pas la peine d'enlever toute trace de colle de ton bois. Pour cela il y a le ponçage léger de la palette ou l'utilisation d'un dissolvant type acétone mais il faudra ensuite aérer ta raquette quelques jours avant de coller les plaques dessus.
A noter, que si tu colles ta raquette quelques heures avant une compétition avec un bois neuf ou nettoyé de toute colle (avec VOC) et des plaques neuves, il est vivement conseillé au préalable d'aérer les plaques 2-3 jours avant car la colle utilisée pour coller le caoutchouc sur la mousse contient ... des VOC !!! Eh oui.
Concernant ton revers si tu collais un Gallardo et qu'il était trop rapide, eh bien prends en un identique que tu ne colleras pas. Pour le coup droit je t'aurais bien conseillé un speedy spin mais il n'y a pas de stockage d'énergie sur cette plaque. L'inconvénient de ces plaques tout de même c'est qu'elles s'usent rapidement et l'effet boomerang disparait assez rapidement, donc des sensations qui peuvent différer au fil du temps, sauf si tu as les moyens d'en changer régulièrement.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Jeudi 05 Juin 2008 11:03

les nimbus peuvent faire quand même 6 mois tranquilement.

Jeudi 05 Juin 2008 14:34

energy green power 2.0 & energy x-tra 2.0 Clin d'oeil

jaki a les 2 en max je crois Clin d'oeil

Jeudi 05 Juin 2008 15:03

le ping devient 1 science sans la colle ^^ conseil : revêtements à stockage d'énergie les champions ont çàClin d'oeil
Donne et on te le rendra!!Et Arrete De parler sans savOir!!(A méditer...)

Jeudi 05 Juin 2008 15:25

Citation de sexo95 :
le ping devient 1 science sans la colle ^^ conseil : revêtements à stockage d'énergie les champions ont çàClin d'oeil

et les champions jouent avec quoi en général ???

Jeudi 05 Juin 2008 16:00

Citation de sexo95 :
à stockage d'énergie y'en a justement pas beaucoup qui ont ça...

Samedi 07 Juin 2008 21:04

y'en a tout de meme et çàva le devenir de+ en + Clin d'oeil
Donne et on te le rendra!!Et Arrete De parler sans savOir!!(A méditer...)
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers