Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Phillipe Saive raccroche

Lundi 02 Juin 2008 11:49

Jean-Mi poursuit sans Philippe. (photo belga)
Numéro 2 belge de tennis de table dans l'ombre de son frère, Philippe Saive occupait encore le 105-ème rang mondial actuel.

A un mois de son 37-ème anniversaire et après 22 ans de carrière, le pongiste liégeois se retire avec un titre de vice-champion du monde par équipes décroché en 2001 à Osaka ainsi qu'une 4-ème place par équipes aux Mondiaux de Chiba, également au Japon, en 1991. Il compte 253 sélections internationales avec la Belgique.

Sur le plan individuel, il fut quart de finaliste du Mondial de Tianjin (Chine) en 1995 et des championnats d'Europe 1994 à Birmingham (Ang) et 2000 à Brême (All).

En clubs, il a successivement joué à Ans, au Donald, à la Villette Charleroi, à Jülich (All), Düsseldorf (All) et Frickenhausen (All), Lyckeby (Suè) et Metz (Fra). Il compte à son palmarès deux Ligues européennes avec la Villette Charleroi et deux coupes d'Europe avec Dusseldorf. Il participa aussi à trois Jeux Olympiques en 1992 à Barcelone, en 1996 à Atlanta et en 2000 à Sydney.

"Philou" se consacrera à l'avenir au développement de sa société d'événements 'Philippe Saive Management" qui a notamment organisé la Coupe du Monde de tennis de table à Liège. Conseiller communal (PS) à Ans, il a aussi l'intention de lancer un programme "Moi aussi je joue au Ping", un projet d'initiation du tennis de table dans les écoles.

Vu sur sport.be

Lundi 02 Juin 2008 11:53

desolé mais philippe saive arrete les rencontre internationale et se consacrera a metz uniquement je le sais de source sure de lui meme

Lundi 02 Juin 2008 13:06

Citation de panos :
desolé mais philippe saive arrete les rencontre internationale et se consacrera a metz uniquement je le sais de source sure de lui meme

Je confirme, Philippe Saive a annoncé lors de la dernière journée de Pro A qu'il arrêtait sa carrière internationale de joueur, mais qu'il continuait avec le SMEC Metz en Pro B.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Juin 2008 13:55

olk moi je savais pas c'est juste un copier coller du site

Lundi 02 Juin 2008 14:02

Citation de brassartvincent :
olk moi je savais pas c'est juste un copier coller du site

Oui bien sûr, c'est juste que le journaliste n'a pas donné l'info complète.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Juin 2008 15:23

Comme souvent ! sacrés journalistes...

Lundi 02 Juin 2008 20:49

Émoticône pour les journalistes ^^

Lundi 02 Juin 2008 20:52

Citation de okage :

"- 1" tu veux dire. Émoticône

Mardi 03 Juin 2008 00:54

De toute façon, ca fait déjà longtemps qu’il n’en a plus rien à foutre du ping

Mardi 03 Juin 2008 02:12

Citation de Dr-house :
De toute façon, ca fait déjà longtemps qu’il n’en a plus rien à foutre du ping

Disons qu'il a d'autres priorités, d'ailleurs il l'a bien dit dans son speech d'après-match, que son autre activité prenait de plus en plus de temps.

Mardi 03 Juin 2008 09:58

pour confirmer vos dires... un nouvel article dans la presse écrite qui confirme qu'il renonce à l'équipe nationale et "lèvera le pied petit à petit" avec metz en pro b.

il devrait bien sur être très occupé par l'organisation de la coupe du monde à liège...

Mercredi 04 Juin 2008 22:36

Citation de Francis :
Citation de okage :

"- 1" tu veux dire. Émoticône

ouais si on veut on peut le dire comme ca aussi Émoticône

Mercredi 04 Juin 2008 22:37

Citation de Boss1703 :
pour confirmer vos dires... un nouvel article dans la presse écrite qui confirme qu'il renonce à l'équipe nationale et "lèvera le pied petit à petit" avec metz en pro b.

il devrait bien sur être très occupé par l'organisation de la coupe du monde à liège...

c'est clair , et j'espère bien y aller cette fois-ci , et ne pas la rater comme en 2005 (j'ai râlé cette année Émoticône )
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions