Renforcer la lucidite

Mercredi 28 Mai 2008 16:00

Salut...

Avez-vous des conseils pour m'aider a renforcer ma lucidite pendant les matchs ?
En effet, meme si j'essaie d'etre concentre au maximum, je fais bcp de fautes, notamment en remise de service.

En resume voila ce que ca donne vu de l'exterieur (eh ! interdiction de se moquer, hein ! Émoticône ) : de bonnes intentions offensives, une balle relativement bien tenue dans les schemes, mais un max de fautes directes (surtout si l'adv a la mauvaise idee de varier constamment !) des qu'il faut agir "hors habitude", et globalement un niveau de jeu tres fluctuant, d'ou de spectaculaires retours au score de l'adversaire (du genre : 8-4 ----> 9-11, ou pire : 2 sets a 0, 7-4 -----> 8-11 au 3e et defaite 2-3). Et si l'adversaire change qqch dans son jeu (ne serait-ce qu'un "detail" comme un placement, ...etc), il me faut trois plombes pour trouver une parade (si j'en trouve !)

En gros, les points defilent, je tente qqch au debut, puis je me laisse enfermer dans la "tornade adverse" (surtout si l'adv est tres "expressif" et/ou a un jeu base sur la faute adv, comme defenseur, bloqueur combi, ...etc!)

Pourtant je pense avoir une technique correcte (je suis 45/50)...

Merci bcp pour tous vos judicieux conseils...

Mercredi 28 Mai 2008 16:06

je dirais que jai le meme probleme que toi du coup tu dois jouer entre 60 et 30 ...
Réparation compteur SCENIC2 / ESPACE4 : www.electronique-auto74.fr

Mercredi 28 Mai 2008 17:19

la lucidité peut partir avec la concentration parfois
et pour ca dans mon club on a trouvé la méthode :
1 gars distribue des balles suivant un certain ordre (ou toutes les mêmes de ce coté la c'est très libre), 1 autre doit les remettre soit par un geste imposé, soit comme il sent (pareil la c'est très libre)
et tous les autres autour font les cons comme pas permis, tout pour le déconcentrer, généralement au bout de 5/6 minutes le gars arrive a rentrer dans sa bulle et plus rien le perturbe, et en match non plus...

je viens de voir ton mot sur la concentration... donc c'est pas ca
alors jte dirai plutot de pas hésiter a prendre des risques, passque quand on essaie d'etre trop prudent c'est la qu'on fait la connerie...
ou prends un temps mort au moment ou la remontée adverse s'amorce (a 2-0 7/4 si il revient a 7/6 hésite pas) ca casse la remontée et tu auras eu le temps de te rassurer (surtout si tu as un coach)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 28 Mai 2008 17:28

Essaie de prendre une ou deux secondes de plus entre chaque pour réfléchir et analyser ce qui se passe, prend le temps de discuter avec un autre joueur entre chaque set et utilise le temps mort...essaie de voir tes matchs comme si tu etais spectateur, de t'en détaché pour pouvoir les analyser
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 28 Mai 2008 18:04

Citation de superU :
Essaie de prendre une ou deux secondes de plus entre chaque pour réfléchir et analyser ce qui se passe, prend le temps de discuter avec un autre joueur entre chaque set et utilise le temps mort...essaie de voir tes matchs comme si tu etais spectateur, de t'en détaché pour pouvoir les analyser


Oui, réfléchis deux fois avant de servir et de remettre ( leve la main si t'as pas fini de "reflechir" en remise). Exploite bien la pause tout les 6 points.

Mercredi 28 Mai 2008 20:04

On a droit a combien de temps d'arrets entre chaque balle ?

Mercredi 28 Mai 2008 20:41

ce n'est pas 30 seconde, le temps entre chaque services?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 28 Mai 2008 22:42

Citation de baptiste :
ce n'est pas 30 seconde, le temps entre chaque services?


Et si le point dure plus de 30 secondes ? On arrête le jeu ?

Samedi 31 Mai 2008 11:06

Citation de nonclasséman :
Citation de baptiste :
ce n'est pas 30 seconde, le temps entre chaque services?


Et si le point dure plus de 30 secondes ? On arrête le jeu ?


MDR non c'est le temps entre la fin du point et le début du suivant, mais généralement c'est qu'en pro, le temps que le public gueule et se calme, en amateur ca dépasse pas 15 secondes
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 31 Mai 2008 12:38

Sauf quand on va chercher la serviette sur le bord ou dans le panier.
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques