Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Eurovision 2008

Sondage

Sebastien Tellier etait-il à la hauteur ?

Oui - 20.5% - 9 vote(s)
Non - 79.5% - 35 vote(s)

Dimanche 25 Mai 2008 11:00

Qu'en avez-vous pensez ?
La France à encore perdu comme d'habitude
Faut avouer que Sébastien Tellier ne valait pas d'être à l'eurovision.

Dimanche 25 Mai 2008 11:16

Il a fini combien, le français ?

Dimanche 25 Mai 2008 11:22

Le Français fini 18 ème sur 25

Dimanche 25 Mai 2008 11:46

A la hauteur de quoi ?

L'Eurovision est complètement désuet et je ne vois pas trop qui, sauf pour la plaisanterie, s'intéresse réellement à la place de la France dans ce concours.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 25 Mai 2008 12:24

Perso j'ai bien aimé, il a bien assuré.

J'trouve qu'on est bien bas pour la prestation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2008 12:24 par Alexandre79

Dimanche 25 Mai 2008 12:38

Le concours de l'eurovision est à l'image de l'union européenne dans sa forme actuelle :
- Trop de pays
- Des collusions entre pays peu influents
- Une langue française déconsidérée
- Des cultures nationales et régionales en voie de disparition

Dimanche 25 Mai 2008 12:41

Oui Looping06 c'est bien vrai sa

Dimanche 25 Mai 2008 13:08

c'est quoi l'eurovision ? C'est comme la nouvelle star non ?

Dimanche 25 Mai 2008 13:36

Euh c'est une blague ?

Si ce n'en n'est pas une, l'eurovision c'est chaque pays de l'Europe qui présente une chanson avec un chanteur, une chanteuse ou un groupe, puis à la fin de la prestation un jury vote pour la meilleure chanson, et nous pouvons aussi voter sauf pour notre propre pays. Par contre il y a une sélection avant, donc tous les pays ne peuvent pas participer s'ils ne passent pas les sélections.

Le pays gagnant organise le prochain eurovision.

Par contre, qui choisit les chanteurs ? Pourquoi nous c'était Tellier, pourquoi ne pas prendre genre Amel Bent ou d'autres chanteurs plus réputés que Tellier ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2008 13:36 par Alexandre79

Dimanche 25 Mai 2008 13:59

L'eurovision ? Ca dépend ce qu'on entend par là. Ce sont 2 choses différentes :
1° une chanson par pays : pour faire un petit spectacle je suppose.
2° un vote qui n'a rien à voir avec le 1° au cours duquel toutes les nations font un classement des pays avec lesquels ils sont le plus amis.

En tout cas c'est comme ça que ca se passe il me semble Content
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Dimanche 25 Mai 2008 14:04

C'est d'ailleurs pour cela que les pays de l'est gagnent tous les ans cette compétition.

On aura encore le droit à Marie Myriam l'an prochain sur toutes les télés.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 25 Mai 2008 16:16

Citation de Bap18 :
Le Français fini 18 ème sur 25

J'ai pas regardé mais bon la France est en nette progrès !!!! d'ordinaire c'est 22 ou 23 ème !!!
Vamos AMBARES !!!!

Dimanche 25 Mai 2008 16:23

On progresse point par pointRire

Pour ceux qui veulent voir la prestation de Sébastien Tellier passer à l'eurovision c'est ici : http://fr.truveo.com/Sebastien-Tellier-Eurovision-2008-Divine-France/id/107395872

Dimanche 25 Mai 2008 17:17

les Russes avait dans leur rang Evgeny Plushenko avec ses pirouettes a cote du chanteur,on mettra Zizou a cote du prochain chanteur de l'EurovisionClin d'oeilClin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2008 17:19 par degun77

Lundi 26 Mai 2008 08:05

lol, il y a donc des gens qui poussent le chauvinisme jusqu'à vouloir voir la france gagner dans toutes les mascarades et fêtes en tout genre..

saperlipopete, comment faire pour que la france gagne le concours du plus gros mangeur de saucisse de frankfürt cette année...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 26 Mai 2008 11:59

je vois une seul solution: devenir américainRire

Lundi 26 Mai 2008 17:05

L'organisation du concours de l'Eurovision est une entreprise largement déficitaire.
La nation "gagnante" se retrouve donc pénalisée l'année suivante.
La France a depuis quelques années réduit le "risque de gagner le concours" en y envoyant des candidats et des chansons dont la mission est de se retrouver dans les profondeurs du classement.
Les candidats français remplissent donc parfaitement leur mission de ce point du vue...

Mardi 27 Mai 2008 12:09

autre chose je trouve les votes des pays nul:
la serbie vote pour la bosnie
la bielorussie, l'estonie, lettonie, lithuanie pour la russie
la crète pour la grèce
etc...
souvent ce sont les pays qui ont le plus de voisins ou d'alliers qui gagnent, la valeur de la chanson n'intervient presque pas dans les votes.

Mardi 27 Mai 2008 17:35

et le gagnant qui plagie honteusement wild world de Cat Stevens... c'est du grand art cette eurovision! Il n'y a guère que Lordi qui ait mérité sa victoire il y a 2 ans avec un style original et vraiment différent de ce qu'on entend tous les jours sur nos radios

Mardi 27 Mai 2008 18:09

sinon il y a quand meme la lituanie qui nous a donné 8 points
sinon quand je les vu arivé avec sa voiture de golf je me suis dit "on est pas ds la merde"Rire
sinon les choristes donne pas super je préfére la version studio en sample par contre sebastien chanté mieux
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café