Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour bloquer à la table ?

Samedi 24 Mai 2008 12:15

Bonjour,

La question est dans le titre Content
Je cherche donc un revêtement pour pouvoir bloquer efficacement à la table.

Cela fait un an que je joue avec un Boomerang (1.0) en revers et j'ai bien apprécié la manière dont ce revêtement amorti les balles (sans parler de l'inversion d'effets !).
Mon type de jeu est le suivant : Je joue en bloc à la table pendant 2,3 échanges puis j'essaie de prendre le pivot coup droit afin de reprendre le dessus sur l'adversaire.

Après avoir remplacé mon Boomerang par un Grizzly (1.0), je ne retrouve plus du tout mes sensations de jeu et j'ai le sentiment que cette plaque n'est pas adaptée pour le jeu en bloc prés de la table. J'en suis à 4 entrainements et je trouve toujours que cela va trop vite et qu'il est vraiment délicat d'enchainer les blocs...

J'ai aussi de grosses difficultés pour remettre les services long liftés sur le revers... Avec le Grizzly, soit la balle sort d'un bon mètre, soit je renvoie une balle trop haute et sans effet (donc je prends une frappe le coup suivant).

Pour résumer : je cherche donc un revêtement qui amortisse bien les balles et qui produise également une inversion d'effets. L'idéal serait un revêtement qui reprend plusieurs des particularités du Boomerang.

Des suggestions ?

Merci d'avance !
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Samedi 24 Mai 2008 14:55

Insider, mais l'inversion est faible ou quasis nul.

Samedi 24 Mai 2008 16:26

Citation de K-du-27 :
Insider, mais l'inversion est faible ou quasis nul.

Si la balle revient plus souvent, c'est déjà un grand pas...
Il y a des utilisateurs réguliers de l'Insider ici ?

Samedi 24 Mai 2008 20:38

Plein ! Émoticône
Lit le sujet consacré à l'Insider, tu sauras tout.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 25 Mai 2008 00:19

Citation de Gilles71 :
Plein ! Émoticône
Lit le sujet consacré à l'Insider, tu sauras tout.

Je viens de voir ça Content

Dimanche 25 Mai 2008 12:03

Un 729 fx

Dimanche 25 Mai 2008 12:42

Citation de yann00 :
Un 729 fx
Émoticône

Dimanche 25 Mai 2008 13:26

Citation de clack :
Citation de yann00 :
Un 729 fx
Émoticône

Un backside ?

Ca risque de ne pas bien fonctionner :p

Dimanche 25 Mai 2008 14:25

Extra Long en PL rugueux , assez lent bloc aisé et court derrière le filet, l'inversion focément moins forte qu'un boomerang

Lundi 26 Mai 2008 12:38

Dr Evil : peu d'inversion d'effet, mais super contrôle et sa lenteur permet de faire des blocs très courts et des amorties.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 26 Mai 2008 13:03

francis il y a peut etre mieux que le dr evil pour bloquer a la table, le dr evil est lisse mais ça reste un court donc par rapport a un PL tu prends pas mal d'effet surtout sur les tops

Lundi 26 Mai 2008 13:13

Citation de misterpicot :
francis il y a peut etre mieux que le dr evil pour bloquer a la table, le dr evil est lisse mais ça reste un court donc par rapport a un PL tu prends pas mal d'effet surtout sur les tops

Le Dr Evil n'est pas lisse, sinon il n'aurait pas passer les tests de l'ITTF.
Je pense que le Dr Evil peut remplacer un PL lisse, à condition que le joueur adapte son jeu, mais de toute façon, aucun revêtement ne pourra remplcer totalement un PL, il faudra que les joueurs fassent un effort et adaptent leur jeu et leur technique.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements