Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Besoin d‘aide : Bois combi, bois de défense, autre chose ? - Page 2

Mercredi 21 Mai 2008 09:57

Citation de Arantius :
Je crois que le COS-3 est un des bois de défense les plus lents. Pour garder un minimum de réactivité en coup droit, il existe peut-etre des bois de défense un peu moins lents mais tout aussi efficaces. Peut-etre le R2, ou le Defense+ ?

M


Tu as des bois combi CBC3 et CBC4 par exemple

Mercredi 21 Mai 2008 09:58

C‘est tout à fait mon sentiment, et c‘est surtout pour mon PL 0x que je souhaite changer de bois. Je pense qu‘avec mon 729FX en 1.5 ou 1.8 (revetement très dur) le changement de bois se sentira moins...

M

Mercredi 21 Mai 2008 09:59

Oui, comme je le mettais dans mon premier post j‘y ai pensé, mais j‘ai peur qu‘en CD, bois carbone + revetement très dur ça soit un peu délicat à jouer.

M

Mercredi 21 Mai 2008 10:02

Je pense aussi qu'avec le CD tu aurai du mal sur un CBC, à la limite prend un bois assez réactif quand on le solicite genre COS3 (bosi tendre en balsa) donc avec un 729 FX en 1.8mm ça devra etre niquel pour toi. Le R-2 serai aussi bien mais plus linaire et un poil moins tendre : mieu pour le PL mais à pas grand chose.

Mercredi 21 Mai 2008 10:03

Citation de Arantius :
Oui, comme je le mettais dans mon premier post j‘y ai pensé, mais j‘ai peur qu‘en CD, bois carbone + revetement très dur ça soit un peu délicat à jouer.

M


J'en sais trop rien. J'utilise le coé carbone en RV, au début j'ai un vari spin en 2.0 et c'était trop rapide, j'ai mis un plaque plus lente. En fait c'était sympa pour les blocs mais, dès que j'essayais de démarrer j'arrosais Émoticône

Mercredi 21 Mai 2008 10:05

désolé d'avoir un peu vampiriser ton sujet Arantius.
comme je me sens concerné, je ne voulais pas créer un Nième sujet la dessus.

Pour un PL en 0x, c'est clair que le choix du bois doit avoir une importance primordiale. Prendre un bois trés lent doit forcément avoir des répercussions sur la vitesse en CD mais ce que tu perds en rapidité, tu le regagnes en contrôle, donc à niveau modeste, c'est tout benef non ?

Mercredi 21 Mai 2008 10:07

Citation de Arantius :
C‘est tout à fait mon sentiment, et c‘est surtout pour mon PL 0x que je souhaite changer de bois. Je pense qu‘avec mon 729FX en 1.5 ou 1.8 (revetement très dur) le changement de bois se sentira moins...

M


Sur leCOS3 que je teste, j'ai mis un 729FX en 2.0. J'ai un peu de mal avec les plaques dure (je découvre en fait) mais je pense que du 1.5 ça risque d'être vraiment lent.

Mercredi 21 Mai 2008 10:08

Pas de problème pour la vampirisation, ta situation est proche et apporte quelque chose au sujet.

En CD, mon revetement apporte déjà beaucoup de controle, j‘ai surtout peur de perdre en vitesse...

M

Mercredi 21 Mai 2008 10:11

Ce qu'il faut voir c'est qu'il es plus facile de se régler en CD qu'en revers donc il faut avant tout choisir la bonne composition bois/PL en revers, aprés pour le coup droit on peux toujour changer d'épaisseur voir de plaques.

Mercredi 21 Mai 2008 10:15

Tiptapetsupertop, toi qui l‘utilises, quelles sont les caractéristiques du R2 ? Par rapport au Cos-3 par exemple ?

M

Mercredi 21 Mai 2008 10:15

Citation de Arantius :
Pas de problème pour la vampirisation, ta situation est proche et apporte quelque chose au sujet.

En CD, mon revetement apporte déjà beaucoup de controle, j‘ai surtout peur de perdre en vitesse...

M


Ouais enfin la vitesse faut s'en méfier un peu. Ca dépend de ton niveau. Les joueurs que je rencontre habituellement c'est entre NC et 65, il n'y a pas vraiment besoin d'envoyer des missiles pour marquer le point. En plus si tu es habitué à marquer le point sur ta 1ère frappe, le jour où tu rencontres de meilleur niveau qui te retourneras tes frappes, tu seras emmerdé.

Mercredi 21 Mai 2008 10:30

C'est clair, il y a dix ans je ne voyais que par la rapidité d'un bois et l'épaisseur des plaques, et maintenant...

Pour un coup droit type sriver FX, quel bois est le mieux ? CO-S 3 ? Defense plus ? CBC4 ? R-2 ? Autre ?

Mercredi 21 Mai 2008 10:38

Citation de efcarysto :
C'est clair, il y a dix ans je ne voyais que par la rapidité d'un bois et l'épaisseur des plaques, et maintenant...

Pour un coup droit type sriver FX, quel bois est le mieux ? CO-S 3 ? Defense plus ? CBC4 ? R-2 ? Autre ?


J'ai déjà jouer avec un sriver FX en 1.9 sur un Andro kinetic all. C'était excellent, mais je n'avais pas de PL donc je ne sais pas si ça peut convenir. Le CBC 4 ça risque d'être trop rapide (ou alors il faut prendre une épaisseur plus faible). Le COS3 c'est peut être un bon choix (tu as à possibilité de passer en 2.1 si c'est un eu trop lent)

Mercredi 21 Mai 2008 10:47

à priori le CO-S 3 semble s'imposer. Par contre je vais passer de sriver FX 1.9 à 2.1 pour mon coup droit, pour compenser la perte de vitesse de mes tops. De plus ça devrait être tout bénef pour les tops rotations non ?

Mercredi 21 Mai 2008 10:54

Citation de efcarysto :
à priori le CO-S 3 semble s'imposer. Par contre je vais passer de sriver FX 1.9 à 2.1 pour mon coup droit, pour compenser la perte de vitesse de mes tops. De plus ça devrait être tout bénef pour les tops rotations non ?


En principe l'augmentation d'épaisseur permet d'imprimer plus de rotation. Ceci dit tu peux mettre ta plaque en 1.9 pour voir déjà, tu perdras en vitesse mais comme tu devrais y gagner en précision, ça te conviendras peut être.

Mercredi 21 Mai 2008 10:56

Sans oublier que tu pourra augmenter ta vitesse de bras vu la sécurité que t'apportera le bois Clin d'oeil

Mercredi 21 Mai 2008 10:57

bien... comme je la trouve déjà trop lente avec mon primorac alors...
mais elle me convient trés bien, elle est géniale en bloc, correcte en top, un controle bon, et ça ne me fait pas peur de la prendre en 2.1. Il y a dix ans je jouais avec une red power 2.1, ça ne peut pas être pire !Rire

Mercredi 21 Mai 2008 10:59

Citation de efcarysto :
bien... comme je la trouve déjà trop lente avec mon primorac alors...
mais elle me convient trés bien, elle est géniale en bloc, correcte en top, un controle bon, et ça ne me fait pas peur de la prendre en 2.1. Il y a dix ans je jouais avec une red power 2.1, ça ne peut pas être pire !Rire


Je trouve que c'est une plaque qui permet une variété de jeu assez grande en fonction de l'épaisseur que tu prends et du bois sur lequel tu la mets

Mercredi 21 Mai 2008 11:04

C'est clair ! J'ai rien à reprocher à cette plaque, c'est que du bonheur. Peut être la vitesse, mais à mon niveau, c'est généralement le controle qui importe. Balancer des missiles qui sortent de la table, je ne vois pas trop l'interet...

Jeudi 22 Mai 2008 09:03

Premier essai avec les CO-S3 équipé de Curl P1-R 0x et Sriver FX 2.1.
Je suis plutôt satisfait, la lenteur et le controle sont bien au rendez vous.
La ou s'est le plus impressionnant, c'est en bloc CD, il suffit de mettre la raquette en opposition pour renvoyer n'importe quel top frappé, un régal. Comme j'ai un bon bras en CD, les tops partent bien quand même, peu être plus lent mais une sécurité accrue. Avec le picot c'est un bonheur, même si ça demande encore pas mal de touché pour faire ce qu'on veut, les balles sortent moins vites (normal). Donc, c'est possible de faire des blocs coupés à la table, juste derrière le filet, une horreur pour les attaquants... Par contre en poussette, il faut bien la pousser pour qu'elle n'aille pas mourir dans le filet. Un peu d'adaptation, et je pense que ce sera un bon matos pour l'année prochaine.
0
0
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois