Comment jouer avec un anti top neubauer grizzly - Page 2

Samedi 17 Mai 2008 12:17

Vous avez pas l' air super convaincus par ces nouveaux antis les gars. Émoticône On parle d' antis et vous me conseillez des mi-longs et longs. Mi-long, j' ai déjà essayé (Attack III, 563-1, Diamant, Twister 40 ... bof), je suis revenu au Rosin.

Samedi 17 Mai 2008 13:28

Donc tu préfères la rapidité !

Et as-tu déjà joué avec un Anti ?

Perso j'ai joué un an avec l'Anti de chz Armstrong qui le plus rapide dans sa catégorie et j'ai bien aimé. Maintenant, il ne gênait pas assez et le rapport vitesse/contrôle/gêne est plus faible que celui donné par le Rosin donc....revenu au Rosin.

Au fait je viens de coller le Rosin en 1.5 afin de voir ce que cela va donner la semaine prochaine. Le problème est qu'il est neuf et donc j'ai peur d'avoir des surprises par rapport à celui que j'ai en 2.0 et qui a 2 ans !!
Tant Pis !

Samedi 17 Mai 2008 14:03

J' en avais essayé un qui était pas mal rapide, un Joola Antispin (quelque chose comme ça) je crois, il me semble qu' il n' existe plus. J' arrivais à jouer avec, mais je n' ai pas assez persévéré avec. Selon mes partenaires d' entraînement de l' époque (entre 45 et 30), je ne gênais pas plus qu' avec mon Rosin ; mais je retenterais bien l' expérience ...

Samedi 17 Mai 2008 14:46

Citation de Big - - - - - :
J' en avais essayé un qui était pas mal rapide, un Joola Antispin (quelque chose comme ça) je crois, il me semble qu' il n' existe plus. J' arrivais à jouer avec, mais je n' ai pas assez persévéré avec. Selon mes partenaires d' entraînement de l' époque (entre 45 et 30), je ne gênais pas plus qu' avec mon Rosin ; mais je retenterais bien l' expérience ...

J'ai un coéquipier qui jouait avec cette année encore.
C'est un PL très très lent et très peu gênant. C'est très proche d'un anti.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 17 Mai 2008 15:45

Je crois qu'il parle d'un anti et on d'un PL.

Samedi 17 Mai 2008 17:06

Citation de catlover :

Autant pour moi. Joola avait un PL qui s'appelait Joola Antispin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2008 17:08 par Capoblanco

Samedi 17 Mai 2008 17:21

Citation de Capoblanco :
Citation de combichris :
Alors pourquoi tu ne prends pas un mi-long ou un long ?

Tu bloquerais encore mieux et avec des gênes bien plus dangereux.

Bon je sais que tu vas me dire que le contrôle ne serait pas forcement là mais le Rosin n'est pas la référence en terme de contrôle mais il est mieux que le long certe !

Émoticône

A la place de Big, j'essayerais un Destroyer.

Émoticône C'est ce que j'ai fais... je n'ai quasi pas eu de soucis de transition, à l'aise tout de suite !! En 3 semaines d'utilisation, que peu de matchs officiels mais aucune contre et 3 30 perdus à la belle... +un numéro à la belle aussi... bon, mon jeu est énormément basé sur le coup droit et le pivot, donc peu de possibilité pour l'adversaire de se "régler" sur le PL... les blocs ne reviennent que très peu et jamais en punition ! les poussettes ont une facheuse tendance à monter et là, je fini du coup droit... pour l'instant, que du bonheur Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2008 17:22 par Seb63

Dimanche 18 Mai 2008 03:28

Oué que moi mon jeu est -on va dire- à peu près équilibré, 50% C.D., 50 % revers. Mais, tout le monde le sait, je suis plus sûr en revers en général. Ce pourquoi de plus en plus de mes adversaires (tout le monde se connaît en Franche-Comté) évitent mon revers ; du coup, je suis obligé de jouer plus en coup droit ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Mai 2008 03:29 par Big - - - - -

Dimanche 18 Mai 2008 12:06

Je viens de lire les réactions sur le Destroyer et...il a l'air pas mal !!

Maintenant, perso je joue actif, je frappe avec tout de même énormément de bloc, en RV alors je pose la question : "Le Destoyer en quelle épaisseur ?"

Merci.

Dimanche 18 Mai 2008 12:09

Citation de Capoblanco :
Citation de catlover :

Autant pour moi. Joola avait un PL qui s'appelait Joola Antispin.

Ecoute, je ne suis pas sûr du nom ; mais moi, c' est bien un anti que j' avais essayé. C' était un des plus rapides à l' époque.

Dimanche 18 Mai 2008 12:16

Oué, je viens de lire les commentaires (qui datent de 2005 et depuis plus rien) sur le Destroyer qui pourrait être intéressant pour mon jeu. On s' étonne qu' il y ait aussi peu de forumeurs qui l' utilisent vu les louanges qui en sont faites. Probablement parce que les longs lisses étaient plus gênants en bloc à la table ? Avec la disparition prochaine des lisses, peut-être qu' il reviendra en grâce ; comme les antis spins.

Dimanche 18 Mai 2008 12:51

Oué, je viens de lire les commentaires (qui datent de 2005 et depuis plus rien) sur le Destroyer qui pourrait être intéressant pour mon jeu. On s' étonne qu' il y ait aussi peu de forumeurs qui l' utilisent vu les louanges qui en sont faites. Probablement parce que les longs lisses étaient plus gênants en bloc à la table ? Avec la disparition prochaine des lisses, peut-être qu' il reviendra en grâce ; comme les antis spins.

En gros, il y a deux manières de jouer avec un PL. A la table, en bloc et à distance, en chop.
La grande majorité des joueurs qui l'utilisent à la table ont choisi des PL lents dans la lignée du SB.
Les chopeurs jouent le plus souvent avec le FL II et le P1R qui se sont imposés comme les meilleurs PL en défense.

Le Destroyer est un bon PL pour jouer à la table, mais il est très rapide quand on le compare aux lisses tels que le SB. S'il est peu utilisé, c'est que tout simplement, qu'il y a peux de joueurs qui jouent à la table avec un PL en se basant autant sur la gêne que sur la vitesse.
Il conviendra bien à un joueur de soft ou mi-long qui veut plus de gêne dans son jeu en conservant un bloc rapide et profond.

Dimanche 18 Mai 2008 13:13

Franchement, tu me mets "l' eau à la bouche" ! Émoticône

Dimanche 18 Mai 2008 13:14

Dis Capo, pourquoi tu joues pas avec le Destroyer alors ?

Dimanche 18 Mai 2008 13:23

Autant pour moiÉmoticône , tu ne joues plus avec ... tu l' as expliqué en Octobre 2005 :
Citation de Capoblanco du Mardi 04 Octobre 2005 20:25 :
Dernier commentaire sur le Destroyer, il est vraiment très rapide pour moi et même s'il m'a permis de faire une bonne saison l'an dernier, j'ai décidé de revenir à un PL moins rapide (le DHS C8) car je finissais par avoir peur de défendre à cause de sa vitesse. En bloc, je n'ai jamais eu aussi facile qu'avec le Destroyer.

Dimanche 18 Mai 2008 13:31

Finalement, j'avais trouvé mon bonheur avec le Bamboo car je suis plutôt un hybride entre le bloqueur passif avec SB et le bloqueur actif avec le Destroyer. Aujourd'hui, suite à l'interdiction du Bamboo, j'ai trouvé le meilleur compromis avec l'Insider qui s'il provoque moins de gêne que le Bamboo offre probablement plus de contrôle, une vitesse un peu inférieure, mais une polyvalence presque équivalente.

Dimanche 18 Mai 2008 13:37

Citation de vince77 :
Moi le Grizzly ou le Gorilla "pourraient" bien m' intéresser ... Je me demande juste si il me faudrait beaucoup de temps pour m' adapter du Rosin à ces nouveaux matériels. Je testerais bien cet été ....

Est tu très aggressif avec ton soft... cd ou revers...???

En revers. Très aggressif non, un peu je dirais, je reste à la table, je distribue quoi, en essayant de placer la balle pour gêner mon adversaire. Quand je peux mettre un pain, j' en mets un quand même. Si je peux, je varie la force, la profondeur de mes blocs, si je peux ... Sinon, j' aime bien jouer en contre, en blocs .

Oui pourquoi pas un anti alors...??? un avec lequel tu peux attaquer... ça peut être très génant en effet...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Dimanche 18 Mai 2008 14:08

Rosin ... PL genre Destroyer ... anti ... hummm ... cruel dilemne ! Émoticône

Dimanche 18 Mai 2008 14:12

A qui le dis tu Big!
Le jour où je me serai décidé, je te le diraiRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 18 Mai 2008 17:36

Je sais Diab' ! C 'est quand même terrible hein ?
2
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques