Comment jouer avec un anti top neubauer grizzly - Page 3

Dimanche 18 Mai 2008 18:10

Oui, toutes ces années d'expérience et à conseiller d'autres sans être capable de choisir pour soiRire
Je ne connais que trop bien.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 18 Mai 2008 19:55

Citation de Big - - - - - :
Rosin ... PL genre Destroyer ... anti ... hummm ... cruel dilemne ! Émoticône

Tu as raison, les écrits sur le Destroyer sont flatteurs et donc il risque de revenir.
Maintenant s'il est aussi contrôlable et rapide avec plus de gêne que le Rosin....on peut se laisser tenter ! Non ?

Dimanche 18 Mai 2008 21:16

Ben oui.

Dimanche 18 Mai 2008 21:17

Citation de Diabolosyl :
Oui, toutes ces années d'expérience et à conseiller d'autres sans être capable de choisir pour soiRire
Je ne connais que trop bien.

On dit toujours que " ce sont les cordonniers les plus mal chaussés " ... ça doit être un peu vrai. Émoticône

Dimanche 18 Mai 2008 21:19

Citation de combichris :
Je viens de lire les réactions sur le Destroyer et...il a l'air pas mal !!

Maintenant, perso je joue actif, je frappe avec tout de même énormément de bloc, en RV alors je pose la question : "Le Destoyer en quelle épaisseur ?"

Merci.

Je pense que le 1mm est un bon compromis controle/vitesse/possibilité d'attaque Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Mai 2008 21:19 par Seb63

Mercredi 11 Juin 2008 14:09

Je joue avec un DESTROYER depuis 3 saisons et avec un ROSIN depuis janvier 2008.
En préambule, le choix doit d'un revetement doit être dicter par le laisir qu'il nous procure plus que la gène qui génère sur le jeu adverse.

Ceci dit, pour moi ce sont deux plaques assez différentes :

Pour le DESTROYER : Contrôle et gène sans comparaison avec le ROSIN. Bloc beaucoup plus génant (Geste sensiblement le même). Permet une défense coupée loin de la table. Difficulté à l'adversaire de faire de la régularité (voir impossible suivant le niveau technique). Efficace en frappe sur balle coupée ou peu d'effet.
Plus efficace à la table ne pas reculer. Sur le retour de service avec un DESTROYER, l'adversaire doit toper, une mine est très difficle à réaliser.

Pour le ROSIN : Prend plus les effets mais plus complet poussette et démarage ou top sur balles coupées ou liftées. Possiblité de jouer à mi distance, le placement en bloc est meilleur mais moins génant. Possilbilté de jouer en contre top ou en régularité. Les différents types de blocs sont plus faciles à réaliser, mais moins génant.

Je donnerai en conclusion le conseil suivant si vous aimez jouer avec votre revers et si vous souhaitez prendre l'initiative ou changer de rythme prendre le ROSIN. Par contre si votre revers sert à préparer votre coup droit (pas ou peu de démarage revers), si vous voulez être efficace sur un coup (bloc ( ), poussette ( ) et défense ( ) prendre le DESTROYER.

Mercredi 11 Juin 2008 14:11

Lire Bloc +++, poussette ++ défense +

Mercredi 11 Juin 2008 14:15

laisr => plaisir Émoticône

Vendredi 13 Juin 2008 22:02

Totalement d'accord avec l'analyse de Vapi, et après un mois de Destroyer, je n'étais pas moins bon, mais j'ai remis un Rosin car je prend plus de plaisir avec Clin d'oeil

En plus en 1.5 je lui trouve toutes les qualités... et avec mon bois OFF je démarre facilement, mieux qu'avec le 2mm car j'avais moins confiance... [plus de fautes]
2
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques