Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche un bois - Page 2

Mardi 13 Mai 2008 19:37

Pour l'opticon je ne pense pas qu'il te convienne c'est un bois assez leger 80 g mais tres rapide pour les attaquants uniquement .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 13 Mai 2008 21:06

le cbc4 ou cbc3 Clin d'oeil
un coté carbone & un coté balsa....

Mardi 13 Mai 2008 22:44

bon me voila revenu de l'entrainement ou j'ai eu l'occasion de tester le primorac off- d'un ami et je trouve que c'est un super bois avec enormement de controle ainsi qu'une bonne peche des qu'on recule un peu... il n'y a pas a forcer ses coups, ca part assez vite (pour moi en tout cas... enfin je precise que mon ami joue ac un bryce fx en cd aussi ^^) et très précis... un bon bois off- je trouve...

je pense donc me diriger vers ce bois ac en rv un vari spin 1.8mm et en cd par contre je ne sais pas... j'hesite un peu encore j'avoue... vous me proposeriez quoi pour mettre dessus?
TTC Manage - H177

Mercredi 14 Mai 2008 14:23

personne?
TTC Manage - H177

Mercredi 14 Mai 2008 16:25

ben ca depend tu veux des plaques tendres ou dures ?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 14 Mai 2008 16:40

ben justement j'ai déja essayé pas mal de trucs (de l'impuls au sriver el, en passant par le tackifire special soft...) ici j'ai essayé le bryce fx de mon ami (gommé en +) et j'avoue que mes tops partaient bien... mtn je me demande si cette plaque risque de ne pas être un peu trop rapide pour mon niveau... dc j'hesite un peu car plusieurs plaques me tenteraient bien sur ce bois :

- bungee 1.8mm
- vari spin 2.0mm
- bryce fx 1.8mm
...

Donc je pense a des plaques entre 35° et 37-38° avec une mousse pas trop dure en dessous si possible...

voila voila ^^
TTC Manage - H177

Mercredi 14 Mai 2008 17:00

c'est claire qu' avec le bryce FX ca part bien , mais il faut faire attention a l'euphorie des testes tu te dis que c'est trop cool, parce que tu passe tout et 15 j plus tard tu passe plus rien ,le jeu court est une catastrophe j'en passe et des meilleures.
Je pense donc qu'il faut rester moderé dans ses choix voila cze que je te propose:

en plaque purement raisonnable.

_ quattro formula ( tensor)
_ sriver fx
_ bungee
_ innova ultra light synergy tech

en plaque un peu moins raisonnable ( plus axées pour te faire un petit plaisir
Émoticône )

_ nimbus sound
_ dreamfire ou puissance 37 ( apres faut voir si tu aime bien banco )
_ neos sound

voila voila Émoticône

Mercredi 14 Mai 2008 17:26

je pense de tte maniere rester raisonnable, ca fait trop d'annees que je stagne sans plus evoluer alors voila... aussinon je precise que je ne gomme pas et que j'aimerai une plaque qui puisse durer au moins 1 saison... dc quattro formula et innova ne me tentent pas pcq l'usure est rapide d'apres ce que j'en ai lu...

ce sera dc soit bungee 1.5 ou 1.8mm, soit sriver fx 1.5 ou 1.8mm soit un vari spin 2.0mm

le probleme de el c'est que je trouve que je dois forcer mes coups en topspin, je trouve que ca ne part pas bien et que je dois vraiment forcer pour y arriver... est-ce que ca part "+ simplement" avec le fx?
TTC Manage - H177

Mercredi 14 Mai 2008 17:51

Ben pas a ma connaissance, le FX est une tres bonne plaque classique mais il ne facilite pas vraiment le top .
Pour moi , les seul revetements facilitant le top sont les revetements a tension integrée et les tensors.
Sinon pour les revetements tensors , il faut les protéger avec une feuille autocollante .
renseigne toi pour la duréé de vie des revetements , ou alors il y'a une autre alternative les revetements chinois, peu cheres, tres qualitatifs leurs caracteristiques ce rapproche de plus en plus des produits européens.

Mercredi 14 Mai 2008 18:13

L'impuls speed conviendrait peut etre en tout cas c'est un tensor tres résistant.

Mercredi 14 Mai 2008 18:27

plaque tensor j'ai deja essayé ac l'impuls normal, plaque tres tendre, bonne dans de nombreuses phases de jeu... aussinon plaques chinoises, le probleme c'est que dfans la plupart des cas, c'est dur et collant et ce n'est pas trop mon truc pour avoir deja essayé...

Je pense donc que mon choix se portera soit sur un bungee, plaque ni trop dure ni trop tendre, un peu intermediaire avant des plaques rapides style torpedo ou bryce... soit sur l'impuls speed, plus rapide mais tres tendre et qui ne necessite pas de colle rapide (j'espere juste que sa duree de vie est assez consequente--> au moins 1 saison, voir un peu moins p-e)...

si qqun saurais me dire quelle combinaison serait la meilleure pour un joueur de mon niveau?

primorac off- + bungee 1.5 ou 1.8mm CD + vari spin 1.8mm RV
primorac off- + impuls speed 1.5 ou 1.8mm CD + Vari spin 1.8mm RV
primorac off- + ? en CD + Vari spin 1.8mm RV

voila les propositions que j'ai suivant mon jeu ^^
TTC Manage - H177

Mercredi 14 Mai 2008 18:31

J'ai rien contre le Primorac mais je pense que c'est un bois trop rapide pour toi.
Le Impuls speed n'existe qu'en 1.8mm.

Mercredi 14 Mai 2008 18:36

Les nouvelles plaques dawei ne sont ni dur ni collantes pour preuve le 2008 XP a une mousse de 35°.
Il y 'a aussi le plasma women qui a l'air sympa , quand au primorac off - ca devrait aller

Mercredi 14 Mai 2008 18:38

Citation de cipca :
J'ai rien contre le Primorac mais je pense que c'est un bois trop rapide pour toi.
Le Impuls speed n'existe qu'en 1.8mm.

ben perso je l'ai essayé hier en entrainement et il ne m'a pas paru trop rapide, je trouve qu'on sent bien la balle (pourtant celui que j'ai essayé etait a un ami qui joue ac un bryce fx collé en cd...)... j'arrivais a avoir assez de peche avec aussi, mes tops partaient sans devoir forcer... j'ai ete agreablement surpris par ce bois je dois dire... ^^

aussinon ben ce sera en 1.8mm en cd alors si je prends cette plaque... saurais-tu me dire sa duree de vie?
TTC Manage - H177

Mercredi 14 Mai 2008 18:39

Citation de blockhaus :
Les nouvelles plaques dawei ne sont ni dur ni collantes pour preuve le 2008 XP a une mousse de 35°.
Il y 'a aussi le plasma women qui a l'air sympa , quand au primorac off - ca devrait aller

le plasma women, je le connais juste de nom, je vais aller voir apres ce qu'on en dit... aussinon les plaques dawei, je ne les connais pas du tout dc si tu savais m'en dire un peu + ce serait cool ^^
TTC Manage - H177

Mercredi 14 Mai 2008 18:40

Pour ce qui en est de la combinaison de tes mousses je prendrais impulse speed ou plasma women + vari spin en 1.8 car n'oubli pas que ce qui te donne du dynamisme c'est en partie l'épaisseur de ta mousse ( en ce qui me concerne en tout cas ).

Mercredi 14 Mai 2008 18:43

Pour avoir des renseignements sur dawei je te conseille vivement d'allez faire un tour sur le forum de misterping .

Mercredi 14 Mai 2008 18:54

ui je vais passer voir sur ce site apres... aussinon concernant le plasma women c'est vrai qu'il a l'air bien aussi... je crois que je vais regarder un peu pour avoir un peu + de renseignements dessus ^^
TTC Manage - H177

Mercredi 14 Mai 2008 18:55

J'ai mes Impuls speed depuis septembre, je joue environ de moyenne 4 à 5 heures par semaine et ils sont encore tres potables. Je pense les changer à la rentrée.

Mercredi 14 Mai 2008 19:01

ah ok... et tu mets une plaque protectrice dessus? si oui, est-elle fournie avec les plaques?
TTC Manage - H177
0
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois