Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveautés 2008 TIbhar et Donic - Page 3

Jeudi 12 Juin 2008 10:34

Pour ma part, j'ai commandé le tibhar xeon sensitec et l'icon sensitec, apparement je devrais recevoir tout ça la semaine prochaine, je vous tiens informé pour ceux que ça intéresse.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 12 Juin 2008 11:52

Citation de memepamal :
Pour ma part, j'ai commandé le tibhar xeon sensitec et l'icon sensitec, apparement je devrais recevoir tout ça la semaine prochaine, je vous tiens informé pour ceux que ça intéresse.

oui oui ce xéon sensitec m'intéresse bien aussi j'attends tes impressions avec impatience

Jeudi 12 Juin 2008 12:12

aprés quelques entrainements avec le epox control j'aime bceaucoup...Bon il faut s'entrainer car il a des caractéristiques spéciales:

- Avec un picot c'est trés bon en defense coupée et ça amortit en bloc mais comme je suis pas trés bon en bloc picot je ne suis pas trés bon juge. En defense coupée ça réagit comme le COS 3 en un peu plus rapide...Mais contrôle excellent. Toujours avec le picot, en poussette ça renvoie une balle trés tendue visiblement pas facile à démarer.On peut surtout jouer trés court avec ce qui évite de prendre un parpaing...

- En coup droit je n'ai qu'un 729 et même si c'est la version rapide du 729 c'est pas non plus supersonique. Du coup avec le bois on peut bloquer super bien et defendre coupé loin ou à la table trés trés efficacement en renvoyant une balle trés génante. En bloc ça ralentit beaucoup donc ça facilite le bloc surtout pour une truffe comme moi...Pour toper on peut assez facilement mettre de la rotation...En revanche pour mettre de la vitesse il faut avoir le bras de nadal..A la fin du deuxiéme entrainement je pouvais plus me gratter la tête...Le geste que j'ai pas réussi à maitriser c'est la défense à plat loin de la table...Le bois ne me parait pas trop fait pour ça..

Au bilan ça me parait trés bien pour un joueur combi qui pivote mais sans chercher le scud à chaque fois...Pour distribuer le jeu c'est super !!

Et cerise sur le gateau la finition étant tip top il est trés agréable en main...

ps: je n'ai pas d'actions chez joola...

Émoticône

Jeudi 12 Juin 2008 16:47

Citation de killerpicot :
aprés quelques entrainements avec le epox control j'aime bceaucoup...Bon il faut s'entrainer car il a des caractéristiques spéciales:

- Avec un picot c'est trés bon en defense coupée et ça amortit en bloc mais comme je suis pas trés bon en bloc picot je ne suis pas trés bon juge. En defense coupée ça réagit comme le COS 3 en un peu plus rapide...Mais contrôle excellent. Toujours avec le picot, en poussette ça renvoie une balle trés tendue visiblement pas facile à démarer.On peut surtout jouer trés court avec ce qui évite de prendre un parpaing...

- En coup droit je n'ai qu'un 729 et même si c'est la version rapide du 729 c'est pas non plus supersonique. Du coup avec le bois on peut bloquer super bien et defendre coupé loin ou à la table trés trés efficacement en renvoyant une balle trés génante. En bloc ça ralentit beaucoup donc ça facilite le bloc surtout pour une truffe comme moi...Pour toper on peut assez facilement mettre de la rotation...En revanche pour mettre de la vitesse il faut avoir le bras de nadal..A la fin du deuxiéme entrainement je pouvais plus me gratter la tête...Le geste que j'ai pas réussi à maitriser c'est la défense à plat loin de la table...Le bois ne me parait pas trop fait pour ça..

Au bilan ça me parait trés bien pour un joueur combi qui pivote mais sans chercher le scud à chaque fois...Pour distribuer le jeu c'est super !!

Et cerise sur le gateau la finition étant tip top il est trés agréable en main...

ps: je n'ai pas d'actions chez joola...

Émoticône

Normal c'est un bois Donic Émoticône Émoticône

Vendredi 13 Juin 2008 17:11

je viens de commander l'epox offensiv, je vous donnerais mes impressions la semaine prochaine
ah ok.... c'est cool

Vendredi 13 Juin 2008 18:45

Je joue avec le Black Carbon, l'est bien beau.
On l'a annoncé très rapide, je l'ai pas trouvé tant que ça mais niveau contrôle, je l'ai bien aimé.
Il est assez léger, aux alentours de 80 grammes et le poids se situe un peu à l'avant...
Niveau sensation j'ai bien aimé mais bref, c'est un bois rapide bien pour toper en rotation ou fort.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 15 Juin 2008 01:09

1er test cet après-midi pour ma nouvelle raquette :
- Bois Donic EPOX Offensiv
- CD : Coppa JO Platine Soft 2.0mm
- R : Coppa JO Platine soft 2.00mm

Très bonne sensation de jeu. Ca ne remplace pas encore mon ancienne raquette (Stiga Allround Evolution + 2 Néos Sound 2.0mm collés) mais ca en est pas loin du tout. Les sensations se ressemblent avec plaque plus dure pour le Coppa JO Platine.

Le bois est tout a fait contrôlable. On ressent toujours un peu le manque de dynamisme que proposait la colle, c'-a-d, la balle reste encore parfois dans la raquette. Par contre, si tu es bien placé et que tu as une gestuelle correct, alors c'est très agréable.

Ce bois conviendra parfaitement aux joueurs qui jouaient avec des plaques collés et un bois Allround. En prenant n bois plus rapide, alors tu peux compenser en partie l'arrêt de la colle.

Les Coppa JO Platine SOFT ne remplacent pas la coole, mais c'est très agréable à jouer. Les plaques adhèrent bien plus qu'un NIMBUS Sound par exemple (que j'ai testé), et si ces plaques peuvent me durer entre 3 et 4 mois, alors il y aura des économies avec l'arrêt de la colle.

Je rejoue lundi, je donnerai d'autres sensations après 4h de jeu dessus au TOTAL ....

A essayer en bois et plaques !!!
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Mercredi 18 Juin 2008 14:57

Citation de gigi25 :
1er test cet après-midi pour ma nouvelle raquette :
- Bois Donic EPOX Offensiv

Le bois est tout a fait contrôlable. On ressent toujours un peu le manque de dynamisme que proposait la colle, c'-a-d, la balle reste encore parfois dans la raquette.

J'ai joué environ 2h avec et j'ai pu constaté la même chose.
Je rejouerai encore avec, mais je crois que je vais garder mon donic opticon qui me paraît plus rapide.

Dimanche 22 Juin 2008 21:12

Citation de memepamal :

Tu les a reçu tes nouveaux bois?

Lundi 23 Juin 2008 11:40

Non toujours pas, ça ne devrait pas tarder normalement, aujourd'hui ou demain au plus tard, je vous tiens au courant
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 24 Juin 2008 14:25

Benji713, moi je trouve ce bois génial en tout cas, tu comptes le garder j'espère?

Mercredi 25 Juin 2008 11:38

je vous donne mes impressions sur l'epox offensiv:
- bois très beau et bien fini, a l' air solide
- dans l'ensemble ce bois ressemble a un offensiv classic de chez stiga (sans le wrb), il a une bonne rapidité et garde un excellent contrôle.
Je vous en dirais plus après quelques entrainements, mais aux premiers abords ce bois me convient bien.
ah ok.... c'est cool

Mercredi 25 Juin 2008 19:06

Et si on compare les bois Epox avec le Chila Off, est-ce que l'un d'entre eux s'en approcherait ? Je dois renouveller mon bois, et pourquoi ne pas en changer ...

Jeudi 26 Juin 2008 15:47

Je commence à déprimer, j'ai toujours rien reçu Émoticône

Jeudi 26 Juin 2008 19:36

Citation de memepamal :

Bon ben j'ai été chez friendship, j'ai vu les epox de donic, apparemment le powerallround (le bleu) n'est pas du tout aussi rapide que ce qui est noté sur le site de donic... C'est plutôt un all+ qu'autre chose...
Pour le off, c'est plutôt un off-, mais là le bois est dur, pas beaucoup de sensations (j'ai fait rebondir une balle sur chacun des bois)

Ensuite il m'a montré les nouveaux tibhar sensitec, le xeon (off-), et là niveau vitesse ca le fait, et niveau sensations aussi, du coup j'ai pris un sensitec xeon !
Pour info ils sont arrivés hier chez lui, il en a recu 200 !

Je pourrai vous faire un feedback que mardi prochain par contre...

Jeudi 26 Juin 2008 19:40

quatriéme scéance avec le EPOX CONTROL...et franchement c'est un excellent. Je ne suis pas d'accord avec nighthawkii sur les sensations. Je trouve au contraire que les sensations sont super bonnes avec ce bois..Ca permet une régularité incroyable tant en CD qu'en picot de revers...

Jeudi 26 Juin 2008 19:44

je n'ai jamais parlé de l'epox "control", j'ai parlé des "powerallround" et "offensiv" ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2008 19:44 par nighthawkii

Jeudi 26 Juin 2008 21:00

autant pour moi !!!

Vendredi 27 Juin 2008 14:25

Enfin, je viens de recevoir, les tibhar commandés sauf qu'ils se sont trompés chez wack sport au lieu du xeon et de l'icon, j'ai reçu l'icon et le sigma.

Sinon j'ai reçu aussi le korbel SK7 ( ce qui va intéressé maikeul ) mais je ferai un topic sur ce bois plus tard.

Pour les essais de ces bois je vous donne rendez vous vendredi prochain car séance d'essai jeudi soir

Mardi 01 Juillet 2008 15:47

pff tout ce blabla high tech pour un bout de bois...
1
1
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois