Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly TENERGY 05 - Page 29

Samedi 21 Février 2009 20:52

Citation de Seb63 :
Citation de BlondVador :
Cherchant à augmenter un peu la dureté de mousse de mon BigSlam 1.8mm, je souhaitais savoir si le Tenergy 05 serait une bonne idée.

J'ai joué avec un BigSlam 2,0mm que j'ai vendu mais qui me convenait pas mal mais les balles montaient trop en blocs.

Le Tenergy 05 en 1,7mm me permettrait-il de garder une vitesse à peu près équivalente ?

Plus rapide même je pense... par contre rien à voir en sensations, tu passes limite d'un extrême à l'autre... mais je crois savoir qu'il y en a des tenergy au puy... essais en un Clin d'oeil

Oui il y en a deux. Deux p'tits jeunes en pleine progression MDR. Mais bon, ils sont montés sur un bois plus rapide que le mien (et largement). J'avais rapidement essayé, c'est sympa à jouer mais bon trop rapide et en 2,1mm je fouts tout dehors.

40° c'est un peu dur quand même... Même si Tenergy 05 c'est à 42° à peu près, j'ai bein aimé les sensations.

Faudrait que ça tourne à 38° voir moins si possible...
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 21 Février 2009 20:58

Mon fils joue avec en 1.9 sur un bois super core cell all+ et ça se passe pas mal... donc si t'aime bien la sensation de jeu, c'est le plus important ! Clin d'oeil

Dimanche 22 Février 2009 02:00

C'est pas trop lourd en 1.9mm par rapport à des tensors classiques en 2.0mm?

Dimanche 22 Février 2009 10:19

Citation de julot :
C'est pas trop lourd en 1.9mm par rapport à des tensors classiques en 2.0mm?

Si... pas rapport à ton nimbus sound par exemple ça fait une différence notable Émoticône

Dimanche 22 Février 2009 12:46

Et selon toi c'est la mousse ou le topsheet qui est lourd sur le Tenergy?

Dimanche 22 Février 2009 14:05

Citation de julot :
Et selon toi c'est la mousse ou le topsheet qui est lourd sur le Tenergy?

Difficile à dire... la mousse a l'air assez dense, il se pourrait qu'elle soit plus lourde que les classiques, mais le topsheet est vraiment costaud et ça ne m'étonnerai pas qu'il alourdisse vraiment l'affaire... en comparaison un topsheet de nimbus fait "gadget" tellement il a l'air fin...

Dimanche 22 Février 2009 14:19

Oui les Nimbus sont vraiment légers! La transition risque d'être dure!

Dimanche 22 Février 2009 17:15

Quelqu'un pourait me comparer le tenergy 05 par rapport au boost tp

Lundi 23 Février 2009 12:45

je vend un tenergy 05 2.1mm rouge si ca interesse quelqun
neuf encore dans l'emballage
trinko no 33 mondial

Vendredi 27 Février 2009 17:48

Quelqu'un pourait me comparer le tenergy 05 par rapport au boost tp

Samedi 28 Février 2009 13:08

Bonjour,

est ce que pour joué en top spin rotation a la table et en block ,vos mieux le tenergy 64 ou le 05 ?
d'une part jaime les revetements tendre ,et jaime reculé quelque fois pour faire du contre top

Samedi 28 Février 2009 15:02

Comme dit sur le sujet du Tenergy 64, c'est le 64 qui me semble le plus adapté.

Dimanche 01 Mars 2009 12:41

En même temps pour le top rotation à la table et le bloc, c'est bien le t05 qui est le plus adapté non ?

Mais bon, faut faire un choix, on ne malheureusement pas tout avoir.

Ou bien le revet plus tendre pour jouer assez loin de la table, ou le revet plus dur pour jouer à la table.

Dimanche 01 Mars 2009 12:50

Citation de redge :
En même temps pour le top rotation à la table et le bloc, c'est bien le t05 qui est le plus adapté non ?

Mais bon, faut faire un choix, on ne malheureusement pas tout avoir.

Ou bien le revet plus tendre pour jouer assez loin de la table, ou le revet plus dur pour jouer à la table.

Alors pour une defense moderne ,T05 ou T64 parce que comme Redge a dit "on peu pas tout avoir"?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2009 12:52 par vemam

Dimanche 01 Mars 2009 21:58

Peut être le Tenergy 05 pour sa plus forte adhérence.

Dimanche 01 Mars 2009 22:52

y a t-il une si grande différence d'adhérence?

Dimanche 01 Mars 2009 22:59

c'est le meme topsheet donc la meme adherence

Dimanche 01 Mars 2009 23:30

Ce n'est pas le même topsheet car les picots intérieurs sont différents, et ceux-ci jouent un rôle dans l'adhérence de la plaque de part leur déformation à l'impact de la balle.

Regardes sur la 1ére page du sujet sur le Tenergy 64, repris du descriptif de Butterfly:

"TENERGY 64 is the fast attacking rubber of the
TENERGY family; no.64 is the development code of
the pimples used in producing this reversed rubber.
The pimples have a thinner diameter than the pimples
of TENERGY 05
; they provide a softer feeling and more
control on the ball, especially effective from mid
distance."

Lundi 02 Mars 2009 19:26

Mais pour de bon top a la table ne vaut mieux pas un TO5 ?pourriez vous me dire
le dureté des mousses de ces 2 revetements et ainsi le quel est le mieux pour les top rotation a la table

Lundi 02 Mars 2009 23:28

Si tu restes à la table alors prends le 05
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2009 23:28 par julot
6
10
936 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements