Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Taissy organise le samedi 31 mai 2008, son premier tournoi de Hardbat

Vendredi 28 Mars 2008 01:56

TOURNOI DE TENNIS DE TABLE
HARDBAT
A.S.T.T.Taissy (REIMS)
Le samedi 31 mai 2008
http://www.astttaissy.fr

REGLEMENT :

Le club de Tennis de Table de Taissy organise le samedi 31 mai 2008, son premier tournoi de Hardbat (tennis de table à l'ancienne - non homologué) ouvert à tous.
Ce tournoi se déroulera à partir de 17 heures.
Sont autorisés à participer à ce tournoi tous les joueurs licenciés FFTT ou à une fédération étrangère de tennis de table.

Le tournoi se déroule sous forme de poules préalables de 4 joueurs, 2 qualifiés par poule puis, suivant le nombre de joueurs, en 2 tableaux par élimination directe. Les parties se disputent en 11 points au meilleur des 3 manches.

Pour participer à ce tournoi, les joueurs doivent être munis d'une raquette à picots courts extérieurs sans mousse (type barna) d'époque ou actuelle (voir la liste des revêtements modernes autorisés). ASTT Taissy mettra à disposition des joueurs sans matériel des raquettes hardbat.

La tenue : le port de pantalon, chemise manches longues, costume, chapeau, casquette ou visière sera également autorisé. Enfin, le port de chaussures de sport est obligatoire pour toute personne entrant dans une aire de jeu.

Les droits d'engagements, à envoyer par chèque à l'ordre de ASTT Taissy ou à régler sur place, sont fixés à :
5 € pour la participation au tournoi seul
10 € pour le tournoi et le repas du soir

Les demandes d'engagements doivent parvenir au choix par la poste ou par courriel pour le jeudi 29 mai dernier délai, à

David MOLITOR Jean-Michel CARQUIN
4 Esplanade Remi Pellot 51100 Reims 33 r Pierre Taittinger 51100 REIMS

Courriel unique : inscription@astttaissy.fr

Vendredi 28 Mars 2008 11:46

Une précision : c'est en fait une série hardbat dans le cadre du tournoi de tennis de table de Taissy, donc les joueurs pourront faire la série hardbat et d'autres séries "mousse" (je crois que c'est un tournoi national).
Le lien d'inscription est dédié uniquement au hardbat ou à toutes les catégories du tournoi ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 01 Avril 2008 06:06

salut francis oui c'est bien un tournoi national les joueurs pourront faire la série hardbat et d'autres séries Le lien d'inscription est dédié à toutes les catégories du tournoi cordialement david.

Mercredi 02 Avril 2008 10:59

Voila une initiative qui fait bien plaisir, je serai là !

Deux petites observations :
-ce ne serait pas plutôt "au meilleur des cinq manches" (soit en trois manches gagnantes).
-des poules de 4 joueurs, c'est sympa, mais dans le cadre d'un tournoi où la quasi totalité des participants du tableau dispute d'autres tableaux en parallèle, il vaut sûrement mieux se limiter à des poules de trois joueurs (avec deux qualifiés), sinon la gestion de l'horaire va rapidement s'avérer ingérable,

A bientôt,

Manu

Lundi 26 Mai 2008 18:10

Trop bien le hardbat le samedi !

Aucune incription possible par téléphone ?!

Lundi 26 Mai 2008 18:48

thibault tu viens au tournoi? mikael aussi?

Lundi 26 Mai 2008 19:08

manu sur le reglement ce sont des poules de 4 mais il faudra adapter suivant le nombre d inscrit cordialement
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Lundi 26 Mai 2008 20:49

Citation de the_unforgiven :
Trop bien le hardbat le samedi !

Et 2 semaines plus tard tu pourras venir à Vandoeuvre. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Juin 2008 15:20

Un tournoi de Tennis de table inclus dans le tournoi de Hardbat le Samedi (c'était pas l'inverse idéalement ?) ...étonnante organisation ! 3h30 du matin, ça fait beaucoup, même pour les passionnés.
Toujours est-il que ça s'est bien passé le dimanche, mais on peut attendre mieux d'un tel tournoi vu les versions précédentes...

A l'année prochaine, en espérant une meilleur organisation de la part du club.

Et désolé pour mon "petit" saut sur la table, j'avoue que j'en ai fait trop ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2008 15:21 par the_unforgiven

Lundi 02 Juin 2008 17:31

Citation de the_unforgiven :
Un tournoi de Tennis de table inclus dans le tournoi de Hardbat le Samedi (c'était pas l'inverse idéalement ?) ...étonnante organisation ! 3h30 du matin, ça fait beaucoup, même pour les passionnés.
Toujours est-il que ça s'est bien passé le dimanche, mais on peut attendre mieux d'un tel tournoi vu les versions précédentes...

A l'année prochaine, en espérant une meilleur organisation de la part du club.

Et désolé pour mon "petit" saut sur la table, j'avoue que j'en ai fait trop ! Émoticône

C'est sûr que tu devais être vénère après ton match contre Olaleye, mais je te rassure, la table n'a rien. Émoticône
L'organisation de la série hardbat pendant une grosse journée, avec la possibilité de s'inscrire en hardbat + 2 séries "mousse", la répartition sur 2 salles distantes de quelques km, plus le retard pris au moment du pointage ont entraîné ce gros retard (finale hardbat à 2h00 du matin !). L'année prochaine, le tournoi devrait se dérouler sur 3 jours (Ascension), et la série hardbat sera découplée des grosses journées.
L'intérêt du système cette année, ça a quand même été d'apporter beaucoup d'inscription (57 participants), beaucoup de joueurs profitant de leur présence dans d'autres séries pour faire le hardbat en plus. Si on isole la série hardbat du reste du tournoi la saison prochaine, il risque d'y avoir moins de monde, mais ça ne nuira pas à l'organisation des autres séries.
Cela dit, on peut espérer des retombées (importantes ?), dans la mesure où certains participants à la série hardbat venaient de régions où il n'y a pas encore de tournois "officiels" (Picardie, Normandie, IDF, Franche-Comté), et ça donnera peut-être des idées d'organisation de tournois ou de séries "hardbat" dans des tournois "mousse".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Juin 2008 23:38

Donc l'année prochaine, le tournoi se déroulerait sur trois jours le Week de l'ascension, le samedi, le dimanche et quel autre jour ?

L'ascencion c'est bien le jeudi.

Merci de me donner des précisiions.
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 02 Juin 2008 23:42

Citation de Cunor :
Donc l'année prochaine, le tournoi se déroulerait sur trois jours le Week de l'ascension, le samedi, le dimanche et quel autre jour ?

L'ascencion c'est bien le jeudi.

Merci de me donner des précisiions.

Émoticône C'est vrai que moi et les fêtes religieuses...
Non ce serait du samedi au lundi, donc Pâques ou Pentecôte a priori (plutôt Pentecôte, après le championnat). Enfin c'est ce qui a été dit par certains membres du comité du club.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 05 Juin 2008 14:01

C'est sûr, c'était une belle manifestation pour le hardbat Émoticône . Y'a pu qu'à espérer que ça fasse des émules...

Cool si la table n'a rien !Rire

Jeudi 05 Juin 2008 14:12

Citation de Francis :
Citation de the_unforgiven :
Trop bien le hardbat le samedi !

Et 2 semaines plus tard tu pourras venir à Vandoeuvre. Émoticône
le 15 juin?

Jeudi 05 Juin 2008 14:14

Citation de florent57100 :
Citation de Francis :
Citation de the_unforgiven :
Trop bien le hardbat le samedi !

Et 2 semaines plus tard tu pourras venir à Vandoeuvre. Émoticône
le 15 juin?

Le samedi 14 juin.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 12 Juillet 2008 21:44

est-ce que la valeur des joueurs est respectée au hrdbat versus "mousse"?

Mardi 15 Juillet 2008 03:22

Citation de yann H :
est-ce que la valeur des joueurs est respectée au hrdbat versus "mousse"?

Pas vraiment, les meilleurs sont N°tés ou 25, mais d'autres classements viennent s'intercaler. Pour le Top 20 par exemple, ça donne en classement FFTT :

1. N° 273
2. 25
3. N° 163
4. équiv. 35
5. 25
6. N° 153F (équiv. 30)
7. N° 855
8. N° 380
9. 30
10. N° 307
11. équiv. 60/65
12. N° 770
13. 55
14. 25
15. N° 501
16. N° 768
17. 45
18. 45
19. 25
20. 35

En fait, les N°tés et 25 ont une technique suffisante pour s'adapter au hardbat, mais d'autres joueurs moins bien classés en FFTT ont un style de jeu naturel qui convient beaucoup mieux. Le N° 25 du classement hardbat par exemple, joue en hardbat permanent depuis septembre (il joue aussi en hardbat dans les compétitions "mousse"Clin d'oeil, il est passé de 70 à 65 en prenant 122 points dans la saison.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 15 Août 2008 00:54

Citation de Francis :
Citation de yann H :
est-ce que la valeur des joueurs est respectée au hrdbat versus "mousse"?

Pas vraiment, les meilleurs sont N°tés ou 25, mais d'autres classements viennent s'intercaler. Pour le Top 20 par exemple, ça donne en classement FFTT :

1. N° 273
2. 25
3. N° 163
4. équiv. 35
5. 25
6. N° 153F (équiv. 30)
7. N° 855
8. N° 380
9. 30
10. N° 307
11. équiv. 60/65
12. N° 770
13. 55
14. 25
15. N° 501
16. N° 768
17. 45
18. 45
19. 25
20. 35

En fait, les N°tés et 25 ont une technique suffisante pour s'adapter au hardbat, mais d'autres joueurs moins bien classés en FFTT ont un style de jeu naturel qui convient beaucoup mieux. Le N° 25 du classement hardbat par exemple, joue en hardbat permanent depuis septembre (il joue aussi en hardbat dans les compétitions "mousse"Clin d'oeil, il est passé de 70 à 65 en prenant 122 points dans la saison.


c'est intéressant, comme quoi, le matériel moderne est important, comparé au hardbat, qui lui semble "attenuer les classements "mousse"!!

Mardi 03 Mars 2009 08:10

Excusez moi d'interrompre votre discussion , mais cette année rien est prévu à Taissy pour un tounoi classique ?
Je sais que les années précédentes il y avait le tournoi mais je ne vois rien cette année !

Merci si quelqu'un a l'info !

Mardi 03 Mars 2009 11:05

Il y aura leur tournoi national de Pentecôte les 30/5, 31/5 et 01/6 (week-end de Pentecôte). Il y aura sûrement un article sur leur blog : http://astttaissy.fr/blog/index.php?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
2
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois