Championnat de Bretagne 2008 à Concarneau (10-11 mai)

Mercredi 26 Mars 2008 21:07

Bonjour à tous,

Ce Championnat de Bretagne 2008 s'annonce cette année très relevé. On retrouvera les habituels Fossard, Le penven, Guyader, Pardé, Samouillan... mais on aura également le plaisir de voir Aufrère, sérieux prétendant au titre, à moins que Thorigné ne se décide à envoyer Dorian Quentel (rumeur qui circule depuis ce week-end).
En ce qui concerne l'intégralité des qualifiés séniors hommes (ainsi que les autres catégories bien sûr), il serait sympa de les diffuser sur ce topic! Voici ceux des Côtes-d'Armor (on n'est pas les meilleurs, mais on sera là quand même!!) dans l'ordre des résultats de ce week-end :

1- Jérôme Viellard 7 Iles TT (25)
2- Vincent Huet 7 Iles TT (25)
3- Yohan Robert TT Griffon-Penthièvre (n°945)
4- Adrian Constantin TT Griffon-Penthièvre (25)
5- Kévin Veillet AC Plérin (30)
6- Nicolas Moy TT Goudelin-Plouha (30)
7- David Le Banner TT Grâces-Le Merzer (25)
8- Gilles Tassel 7 Iles TT (25)

Remplaçant: Vincent Guibout TT Grâces-Le Merzer (25)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2008 10:01 par Toutenfiness

Vendredi 28 Mars 2008 20:55

Comment peut-on être qualifié aux championnats de Bretagne, en ayant raté les championnats départementales? Par les classement critérieums?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 28 Mars 2008 23:50

département 35 :

1 AUFRERE Alexis THORIGNE-FOUILLARD T.T.
2 FOSSARD Guillaume RENNES AVENIR
3 DELAHAYE Nicolas RENNES AVENIR
3 RESSE Reynald THORIGNE-FOUILLARD T.T.
5 LOUESSARD Vincent MONTFORT T.T.
5 DOUARAN Sebastien THORIGNE-FOUILLARD T.T.
5 OLLIVIER Julien THORIGNE-FOUILLARD T.T.
5 MAHOUDO Romain THORIGNE-FOUILLARD T.T.
9 MESSE Hubert RENNES AVENIR
9 DUPUY Jerome THORIGNE-FOUILLARD T.T.

et LEBIGOT (qui participait au France vétérans)
et GUERNIGOU (qualifié grâce à son classement breton en junior)
et QUENTEL (qualifié grâce à son classement)
et peut-être LEVALLOIS??? (qualifié grâce à son classement?)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Mars 2008 23:55 par pivosénégalais

Vendredi 28 Mars 2008 23:56

remplaçants :
GLIN Etienne (Thorigné)
BERNARD Laurent (Avenir)

Samedi 29 Mars 2008 11:17

Extrait du réglement disponoble sur le site de la LBTT

1) DISPOSITIONS GENERALES

1-1) Conditions de participation · Les championnats de Bretagne jeunes et seniors sont réservés aux joueurs et joueuses de nationalité française, licenciés et entrant dans les catégories d’âge fixées par la F.F.T.T. · Au niveau régional, un joueur ou une joueuse ne peut participer que dans sa catégorie d’âge (sauf pour les jeunes qualifiés en seniors). · pas d’obligation de participer au critérium fédéral · obligation de participer au championnat individuel de son comité · les repêchés seront sélectionnés par la Ligue parmi les repêchables de chaque comité dans l’ordre de leur classement national (points licences)

Jeudi 10 Avril 2008 09:42

Allors suite au championnat du morbihan voici je pense les qualifiés

1- Samouillan michael -GVH
2- bailly pierre - GVH
3- eraud michael - Al ploemeur
4- hertel stephen - GVH
5- balcou-le-borgne giovani - GVH
6- peters jacques - GVH
7- hertel flavien - GVH
8- le pottier antoine - FLlanester
9- geffroy patrick - US Arradon
(repéché car samouillan est qualifié par son classement je crois)
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2008 09:44 par eltonio

Jeudi 10 Avril 2008 23:42

c'est quand même faible dans le 56 et 22...

Vendredi 11 Avril 2008 23:32

il manquait quand meme pas mal de joueur au morbihan : beuset, ourvouai, jouen, rouzo, le bail...

ça fait de tres non joueurs absent, morbihan un peu tristounet cette année j'ai trouvé a part le quart entre M. ERAUD et G. BALCOU LE BORGNE

Lundi 14 Avril 2008 22:24

Citation de eltonio :
Allors suite au championnat du morbihan voici je pense les qualifiés

1- Samouillan michael -GVH
2- bailly pierre - GVH
3- eraud michael - Al ploemeur
4- hertel stephen - GVH
5- balcou-le-borgne giovani - GVH
6- peters jacques - GVH
7- hertel flavien - GVH
8- le pottier antoine - FLlanester
9- geffroy patrick - US Arradon
(repéché car samouillan est qualifié par son classement je crois)

Salut Tonio,
Pourquoi mets tu Patrick en N°9 alors que les places de 9 à 16 n'ont pas été jouées ?
Les joueurs qui ont perdu en 8ème sont (d'après mes souvenirs...) :
Ludovic L'henaf Arradon
Patrick Geffroy Arradon
Matthieu Panelay Lanester
Jordan Mars Lanester
Cyril Cano FOLCLO
Alain Papail AL Ploemeur
Erwann Jaouen AL Ploemeur
Jean François Brient AL Ploemeur

Quelqu'un sait il comment seront départagés ces joueurs en cas de qualification supplémentaires ?

Mardi 15 Avril 2008 08:42

PIF PAF POUF! C'est toi qui joueras! C'est du moins la façon de réagir du comité d'Ille-et-vilaine qui, ayant malencontreusement 'oublié' de faire jouer la place 5-6 en toutes catégories féminines entre Lucile M'Barek et Bénédicte Spegagne alors qu'il n'y avait que 5 qualifiées pour le Bretagne, a choisi Lucile. Pas de qualification supplémentaire pour Bénédicte, rien du tout... En voilà une qui doit être contente, elle n'a même pas eu le droit d'essayer de se qualifier (sans compter que dans un premier temps elle était persuadée de l'être...)
Le comité morbihannais sera-t-il plus intelligent? Le fait de ne pas jouer les places 9 à 16 ne semble pas le démontrer...

Mardi 15 Avril 2008 23:47

Mikael, pour départager les joueurs pour les places de 9 à 16, ils font selon les résultats qu'ont fait leur vainqueur. Comme Michael Samouillan a fini 1er et qu'il a battu en 8è Patrick Geffroy, Patrick se retrouve 9è, et ainsi de suite. Normalement, si le comité s'est pas trop mal débrouillé, je pense pas que le 9è soit qualifié, ils auraient fait des matchs de classement sinon. Mais bon comme ils se sont planté en Ille et Vilaine, on sait jamais à quoi s'attendre.

Mercredi 16 Avril 2008 08:55

Salut Vic,

Je pense me souvenir que Ludovic L'henaf a perdu contre Mickael Samouillan en 8ème....
Pouquoi Ludo serait devant JEF, Cyril ou les autres perdants des 8èmes de finales ?
Le comité a peut être plus d'infos que nous...
Toujours est il qu'il y a 48 qualifiés dont 8 directement aux points (dont Mickaël Samouillan)
Il reste donc 40 places à distribuer entre les comités.

Mercredi 16 Avril 2008 09:30

Logiquement, ils devraient faire comme tu le dis, Vic56, mais pour reprendre l'exemple du comité d'Ille-et-Vilaine, ils n'ont pas retenue celle dont le vainqueur a fait le meilleur résultat, mais l'autre... Cela dit je ne pense pas que tous les comités soient aussi mal organisés, et j'espère qu'ils feront preuve d'un peu de logique dans leur repêchage s'il y en a.

Mercredi 16 Avril 2008 09:38

Si Samouillan est effectivement qualifié aux points, il est là encore effarant de voir que le comité du Morbihan n'a pas fait de matchs de classements de la place 9 à 16, sachant très bien qu'à partir du moment où Samouillan gagnait son 8è, le neuvième serait repêché. J'ai un peu de mal à saisir la logique de ces organisations. Pourquoi tout le monde ne procède pas de la même manière? Dans les Côtes-d'Armor, tout s'est très bien passé, et il est quand même très dommage que ça ne soit pas identique partout.

Mercredi 16 Avril 2008 10:56

Les organisateurs du morbihan n'étaient pas au courant du nombre de places attribuées pour représenter le morbihan au championnat de Bretagne.
Ils ne savaient pas si c'étaient les 6 ou 8 premiers de qualifiés ??

Mercredi 16 Avril 2008 10:59

parce que dans le morbihan c'est politique du plus vite fini, donc baclé, suppression des doubles mixtes le samedi (7 doubles mais que deux clubs représenté alors qu'il devait en avoir 3, idée du comité) trop long à faire surement, et supression des doubles dames le dimanche.

Je trouve ça vraiment dommage, ça devrait être plus une fête et non une compétition à la va-vite pour finir le plus tôt possible.

Jeudi 17 Avril 2008 00:22

C'est quoi ce délire, les comités savent combien il y a de qualifiés, il y a un règlement tout de même.

Voici les règles de qualification

Simples messieurs : a) les 8 meilleurs joueurs au classement national, carton licence janvier (sous réserve d'avoir participé au championnat départemental) b) les 5 meilleurs jeunes au classement national c) les 8 joueurs qualifiés par leur comité « non qualifiés au a) et b) » d) 3 invités à la disposition de la LBTT.

A partir de cela on devrait pouvoir faire la liste si les comités avaient fait des match de classements.

Vendredi 18 Avril 2008 16:59

Citation de le merluchon :
Salut Vic,

Je pense me souvenir que Ludovic L'henaf a perdu contre Mickael Samouillan en 8ème....
Pouquoi Ludo serait devant JEF, Cyril ou les autres perdants des 8èmes de finales ?
Le comité a peut être plus d'infos que nous...
Toujours est il qu'il y a 48 qualifiés dont 8 directement aux points (dont Mickaël Samouillan)
Il reste donc 40 places à distribuer entre les comités.


C'est bien Patrick Geffroy qui a perdu contre Mickael Samouillan en 8è. Par contre Ludovic a dû perdre contre Pierre Bailly si je me souviens bien ce qui fait qu'il serait 10è et donc en bonne place pour être repéché.


Ce système de classement est d'autant plus préjudiciable que les têtes de séries n°9,10 ou 11 se retrouvent à jouer en 8è contre ceux qui sont censés perdre en quart de finale et donc se retrouver autour de la 15è place. Je veux pas du tout porter atteinte à Patrick ou Ludovic qui sont arrivés en 8è comme les autres mais il y quand même derrière eux comme le dit Mikael, Jeff Brient ou Cyril Cano
C'est surtout étrange de pas avoir fait jouer les places de 9 à 16 parce que d'après mes souvenirs, elles étaient jouées les années précédentes, lorsque qu'il y avait un enjeu (on pouvait à la limite arrêter les matchs pour les places de 13 à 16 et continuer pour 9 à 12).
Le réglement ne change pas d'une année sur l'autre, pourquoi les jouer une année et pas l'année suivante ?

Vendredi 18 Avril 2008 17:02

Citation de Toutenfiness :
Logiquement, ils devraient faire comme tu le dis, Vic56, mais pour reprendre l'exemple du comité d'Ille-et-Vilaine, ils n'ont pas retenue celle dont le vainqueur a fait le meilleur résultat, mais l'autre... Cela dit je ne pense pas que tous les comités soient aussi mal organisés, et j'espère qu'ils feront preuve d'un peu de logique dans leur repêchage s'il y en a.


Alors là faut plus chercher à comprendre....

Samedi 19 Avril 2008 10:23

Je pense que MicKael Samouillan sera qualifié au titre de meilleur jeune.
1
9
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Individuelles