Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Alternative au F2 ?

Mardi 25 Mars 2008 14:33

Bonjour !

Je cherche actuellement une alternative au F2 en non tensor...Je vous explique mes besoin...

J'aimais beaucoup le F2 pour sa rapidité et sa tendresse...Mais je me suis aperçu quand les collants j'avais encore plus de sensations...le seul hic est qu'on pourri ce genre de plaque en trois séance en lorsqu'on les colle...

Donc je suis passer au F1...j'aime pas mal non plus, mais je trouve ces plaques un moins tendre que le F2...Au niveau rapidité c'est bien, mais je sens moins bien la balle.

Existe t'il des plaques genre F2 niveau tendresse et rapidité que je pourrais collé sans avoir a changer de plaques tous les mois ? J'imagine que ce serais forcément du non tensor pour cela...

Merci de votre aide !!

Mardi 25 Mars 2008 14:44

Une petite remarque...Mes F2, je les avais en 2.0 mm...est ce que les prendre en épaisseur max serait une solution ?

Mardi 25 Mars 2008 15:34

Les prendre en max changerai rien. Je pense que tu peux te tourner vers la Yasaka fusion

Mardi 25 Mars 2008 15:45

pas mal de colleur de mon club sont passé de la colle rapide au big slam
en vue de l'interdiction prochaine de celle-ci
ils en sont content
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Mardi 25 Mars 2008 16:43

Citation de bellek :
pas mal de colleur de mon club sont passé de la colle rapide au big slam
en vue de l'interdiction prochaine de celle-ci
ils en sont content

Certes, mais le big slam c'est juste un effet de son sur une technologie tensor non ? Moi je cherche juste une plaque vraiment très proche du F2, que je pourrais coller sans dépenser 60 € (CD+Revers) tous les mois...
Pour être plus précis, je souhaite retrouvé une plaque avec laquelle j'aurais la meme ou une sensation très proche du F2 collé. Que je doive coller cette plaque miracle ou pas, je m'en fiche...

Citation de callahan :
Les prendre en max changerai rien. Je pense que tu peux te tourner vers la Yasaka fusion

J'ai lu un peu ce que j'ai pu trouvé sur le fusion sur le forum...c'est vrai qu'il donne envie...Mais beaucoup de monde le compare a un mark V GPS dont j'ai de très mauvais souvenir (peut etre parce que j'étais jeune et stupide et que je ne savais pas qu'il fallait le collé...)
Beaucoup le compare également au mark V...C'est la plaque que j'avais avant de passer au F2, et en changeant, j'ai pris trois classement (bon biensur avec un peu plus d'entrainement egalement).

Mon inquiétude est donc : est-ce qu'un fusion n'est pas complétement différent d'un F2 ?

Mardi 25 Mars 2008 16:52

Citation de kynan :
Une petite remarque...Mes F2, je les avais en 2.0 mm...est ce que les prendre en épaisseur max serait une solution ?

Citation de callahan :

Je crois au contraire que prendre le F2 en max serait une bonne option (c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas) .

Plusieurs avantages :
1. Ben, la vitesse bien-sûr avec un contrôle pratiquement identique
2. Tu garderais tes repères (pas besoin de s'adapter à une nouvelle plaque)

Le Fusion, connais pas mais il me semble que c'est plus tendre que le F2 quand même.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 25 Mars 2008 17:49

Le fusion c'est un petit plus tendre qu'un F2 mais collé c'est très bon... je vois pas trop en fait en quoi le F2 max est une alternative au F2 collé mais bon...

Mardi 25 Mars 2008 18:03

Je dirais torpedo soft, peut etre le samourai aussi .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 25 Mars 2008 19:46

Un petit rappel de ma question pour Callahan :

Citation de kynan :
Mon inquiétude est donc : est-ce qu'un fusion n'est pas complétement différent d'un F2 ?

Et pour répondre a Blockhaus :

Citation de blockhaus :
Je dirais torpedo soft, peut etre le samourai aussi .

J'ai lu les commentaires dans la rubrique matériel, et il semble que le torpedo soft est moins tendre qu'un rapide dtech qui est parait il semblable a un desto F1...Donc ne conviendrais pas a mes critères, après je reste bien sur ouvert au débat ^^...

le samourai est encore moins tendre que le torpedo soft...donc...

nb : si un modo passe par la, est ce qu'il pourrai modifier le titre de mon sujet par "alternative au F2 collé ?", merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Mars 2008 19:48 par kynan

Mardi 25 Mars 2008 20:04

C'est pas extremmement différent du F2, un petit peu plus tendre mais sensations assez proches de mémoire, vitesse équivalente avec la colle, mais plus de spin pour le fusion je trouve

Mardi 25 Mars 2008 20:29

Alors petite question : vitesse équivalente entre

1 - fusion+colle et F2

ou

2 - fusion+colle et F2+colle

?

Je sais que peu de gens colle leur tensor donc il sera difficle d'avoir un témoignage bien précis mais bon...

Mais vu tout le bien dit sur ce revetement fusion, c'est vrai que je l'envisage...

Mardi 25 Mars 2008 21:34

Fusion + colle ~~ F2 + colle. Sauf que le fusion te ferra plus longtemps. Je pense pas que tu puisses te tromper en choisissant le fusion

Mercredi 26 Mars 2008 12:43

Ok, merci callahan !

Je vais faire un essai, je donnerais mes impressions après celui-ci...

Dimanche 13 Avril 2008 12:29

Bon comme promis, je viens donnés mes commentaires après essai de ces fusion. Je les ais depuis environ 2 semaines. Un de chaque coté, et en 2mm. Je les colles pas beaucoup, mais juste ce qu'il faut avant chaque scéance.

Je suis d'accord avec Callahan, le compromis est pas trop mal, ceci dit je pense que les fusion collés restent un peu plus rapides que du F2 collé, et un poil moins tendres (ça se joue pas à grand chose).

Pas contre niveau controle, c'est plus du tout la même chose. C'est pas plus mal, faudra que je bosse. La contre initiative est un peu plus difficile, et en top sur top, un mauvais placement se paie cache.

Je pense donc que le fusion n'est pas a mettre entre toute les mains. Meme si dans le jeu les sensations sont très bonnes. Collé le bruit est infernal, ça fait un peu Jacky mais bon ^^'

Le petit jeu est assez complex au début, mais on s'adapte vite...

Merci Callahan, les plaques on l'air bien résistante, c'est a peu prêt sa que je voulais...meme si j'espérai encore un peu plus proche du F2 collé peut-être . Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Avril 2008 12:33 par kynan

Dimanche 13 Avril 2008 12:39

J'ai fait mon possible avec ce que je connaissais Émoticône

Dimanche 13 Avril 2008 23:34

Si je comprends bien tu veux la même chose qu'un F2 collé à la rapide, mais qui dure plus longtemps et sans tensor ?

Je te dirais bien bryce FX sauf que, au cas ou tu aurais oublié, la colle rapide, c'est fini dans 5 mois.
Donc retour à la case départ. Si tu veux la vitesse et la tendresse d'un F2 2.0mm collé, je te suggère le Coppa JO silver en max ou alors en 2.0mm mais avec un bois plus rapide que le tien.

Lundi 14 Avril 2008 00:10

SRIVER EL sans hesiter

sinon Vario Soft , Thibar Rapid , Dawei Inspirit , 729 sensor 2

toutes ces plaques collées avec de la rapide ( fine couche) sont un peu pres equivalentes du F2 non collé

Mercredi 16 Avril 2008 02:15

Citation de Jolan :
Si je comprends bien tu veux la même chose qu'un F2 collé à la rapide, mais qui dure plus longtemps et sans tensor ?

Je te dirais bien bryce FX sauf que, au cas ou tu aurais oublié, la colle rapide, c'est fini dans 5 mois.
Donc retour à la case départ. Si tu veux la vitesse et la tendresse d'un F2 2.0mm collé, je te suggère le Coppa JO silver en max ou alors en 2.0mm mais avec un bois plus rapide que le tien.

C'est la colle avec solvant qui sera interdite...la colle rapide sera toujours autorisée...Je ne colle pas comme un barbare, donc je pense que je me ferai à la colle à eau !
Quand a changer mon bois, je ne le souhaite absolument pas, j'ai de trop bonnes sensations avec celui-ci...

Merci Maikeul, mais je souhaite un rendu de F2 collé ! Le fusion me va bien pour le moment. J'ai mis deux ou trois sceance pour m'adapter, mais pour le moment le rendu est correcte, et vu que c'est bien rapide sans trop de contrôle, sa me force a être un peu moins bourrin, ce qu'on me reproche souvent ^^...du coup mon jeu va bien avec les fusion, meme si l'amélioration n'est vraiment pas exceptionnelle en passant du F1 au fusion. Mais vu que les plaques m'ont l'air bien résistante, est que les sensations sont a peu près équivalente (les fusions sont peut etre un peu plus tendres), il n'y a pas photo...

Les derniers F1 que j'ai achetés m'ont fait 1 mois...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2008 02:17 par kynan
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements