Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un sriver Fx plus dur avec adhérence chinoise ?

Samedi 15 Mars 2008 22:49

Hello,

petite question pour changer mon sriver FX en revers.

j'ai récemment testé le yasaka DO d'un collègue et j'ai été sur le cul. J' ai soudaienement compris pourquoi tous les chinois de petit niveau (du mien quoi !!) me faisaient chier avec des poussettes qui paient pas de mine, mais sur lesquelles il est très dur de toper et qui sont chiantes à pousser !!!

Le Do à une adhérence hors du commun ! Il est alors enfantin de faire un flip sur une balle derrière le filet et on marque des points à tout va sur le service. Le controle est également incroyable et le bloc n'est plus le même métier ! Seul bémol ça reste très lent.

Je cherche donc pour mon revers un revetement plus dur que mon sriver FX, avec du controle et l'adhérence chinoise. je veux emmerder les gens en poussettes faires de service avec plus de sauces mais garder un minimum de vitesse pour démarrer en rotation.

Le vendeur de chez friendship m'a vendu un DHS hurricane III. Je vais donc tester mais j'ai peur que ça soit trop dur. (j'aime le niveau de dureté du sriver classique) De plus les commentaires font états d'une adhérence très passagère et d'une réponse très hasardeuse du revetement....

je suis preneur de vos avis. merci

Samedi 15 Mars 2008 23:35

Prq pas un do up ? Vu que le do n'est plus autorisé

Samedi 15 Mars 2008 23:40

Colle plusieurs fois un do et ce ne sera plus lent ! Mais en contre partie si tu veux développer un jeu de top d'engagement ou rotation tu sera limité !

Dimanche 16 Mars 2008 00:12

DHS, réponse hasardeuse ? nooooooooooooooooooooon MDR

Dimanche 16 Mars 2008 00:58

Euh, enfin, il est quand meme possible de pousser tres fort avec un sriverfx, il est préférable de travailler la technique.

Dimanche 16 Mars 2008 10:56

Bien sûr qu'il est possible de pousser fort avec un sriver fx. Par contre du fait qu'il est assez tendre on prend bcp plus la sauce et la coupe n'est pas aussi chiante que celle générée par des plaque dur et adhérentes.

J'avais trouvé très agréable la sensation de contrôle procurée par le DO et ses grosses possibilités de rotation.

Dimanche 16 Mars 2008 12:06

Essaye un bon 729 fx mousse orange !
il est à 9€ a décathlon

Dimanche 16 Mars 2008 12:50

comme déjà dit plus haut le do n'est plus homologué...

chez friendship à part le 729fx que beaucoup trouve trop dur... il y a aussi le 729 (noir à mousse blanche qui est le plus adhérent des friendship que j'ai pu essayer) et le 729-2...

Dimanche 16 Mars 2008 14:26

Ok j'essaierai le friendship alors. Pour l'instant, j'ai collé mon hurricaine III et juste en faisant rebondir sur la raquette ça me parait hyper lent. Je vous en donnerai des nouvelles après avoir testé.

Kam88 je vois que t'as aussi un maze passion, qu'en penses tu en bloc ? j'ai un peu de mal. Soit ça catapulte et ça sort, soit ça reste dans le filet si on est trop passif. J'adore ce bois à tout points de vue, mais le bloc reste assez mystérieux...

Dimanche 16 Mars 2008 14:47

Tu passes une commande surface + mousse avec le ° que tu auras choisi c'est possible et ton problème sera en partie résolu !

Dimanche 16 Mars 2008 21:36

bah écoute moi je m'en sors pas mal, ce tantôt j'ai encore fait de la perf, je pense que ca dépend beaucoup du revetement, faut jouer avec de la mousse tendre non-tensor.

Dimanche 16 Mars 2008 21:39

Citation de kam88 :
bah écoute moi je m'en sors pas mal, ce tantôt j'ai encore fait de la perf, je pense que ca dépend beaucoup du revetement, faut jouer avec de la mousse tendre non-tensor.

Non sans blagues , pourvu que ça dure !

Dimanche 16 Mars 2008 21:41

Tu joue en région avec la Ferriere Kam?

Dimanche 16 Mars 2008 21:42

Je viens de reprendre mon Accès +B2 qui est vraiment excellent , j'ai voulu faire une tentative avec un EGP j'ai mangé grave et il n'arrive pas au niveau de l'accès aux services , top rotation !

Dimanche 16 Mars 2008 21:47

Je perf aussi en ce début d'année et je m'en sors assez bien mais c'est un point que j'ai du mal à régler.

Il m'a par contre permis d'avoir un top plus incisif et reste très précis tant dans le petit jeu que les tops.

Reste plus qu'à faire de point gagnants pour éviter de devoir bloquer !!!

Dimanche 16 Mars 2008 23:49

moi je pense à un 729-2 sensor... excellent en bloc et remise mais l'effet tensor permet aussi d'envoyer de bons tops et de grosses baffes. C'est un peu plus rapide qu'un sriver FX selon moi, mais pas de beaucoup, c'est surtout plus dur/plus adhérent et avec un meilleur contrôle (mp moi j'ai un stock si besoin).

Mardi 18 Mars 2008 23:05

ok merci bien si mon essai n'est pas concluant je testerai peut etre cette plaque.

Mardi 18 Mars 2008 23:52

Citation de Nitro :
Tu joue en région avec la Ferriere Kam?

ouais. Enfin en pré-région, plus précisément. y' a deux semaines, j'ai joué en r1, pourquoi ?
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements