BABY Ping - Page 3

Mercredi 08 Octobre 2008 09:32

chez nous à querqueville (manche), fréquentation : 10 (de 2000 à 2003) . On est 2 à animer la séance .

Mercredi 08 Octobre 2008 17:33

deux personnes c'est super bien puisque moi je suis seul.

Jeudi 09 Octobre 2008 12:04

Pour infos formation sur une soirée pour le baby ping dans la manche à saint pair en février 2009, on a pas la date présise.
on sera 2 ou 3 à participer.
cela peut donner quelques idées , et d'échange avec d'autres clus qui pratique l'activité.

Jeudi 16 Octobre 2008 23:53

mercredi dernier, on a organisé une séance ateliers pour les moins de 8 ans .
on a accueilli les enfants à 14 h 45 jusqu'à 16 h 30 avec gouter compris .
on était 4 benevoles , 1 à l'acceuil et 3 à chaque ateliers .
bilan positif : 20 gamins (1999 à 2004) ont participé à ce challenge . Et ce n'était pas une classe d'école .
et les gamins se sont bien éclatés . A renouveler............

Vendredi 17 Octobre 2008 13:15

si ont veut que ça marche il faut plusieurs animateurs.

Samedi 25 Octobre 2008 17:22

depuis plusieurs séances , nous avons 10 enfants , cela est super mais il faut à mon avis 2 adultes pour l'encadrement alors que aujourd'hui je suis seul.

Vendredi 03 Avril 2009 15:59

Bravo à tous les gars pour votre investissement auprès des tous petits....

Pensez-vous que le panier de balles soit un outil adapté pour ces enfants autour de 5 ans ?

Sinon, comment çà évolue dans vos différents clubs depuis les derniers messages, notamment à Bastia où l'augmentation des jeunes participants avait été exponentielle en début de saison ?

Dimanche 05 Avril 2009 17:33

J'ai un enfant de 8 ans.
Il a commencé avec moi , vers 6 ans, puis en club à 7 ans.

Je me rappelle qu'à 6 ans , le jeu était plutot orienté sur la prise de raquette et le contact raquette balle, puis le rebond.

J'ai l'impression que la panier est un peu "agressif" ou "mécanique" pour les petits avant 6 ans. Mais on doit pouvoir trouver des jeux qui s'adaptent.

Le panier permet d'enchainer rapidement des exercices, sur des périodes courtes et intenses, ce mode d'entrainement est trés efficace à partir de 8 ans pour fixer les gestes.

A mon avis , il reste beaucoup à inventer.
Pour les tables "mini ping" , je n'ai jamais vu l'application sur le terrain mais cela semble pas mal pour démarrer.

Par contre , je me demande si il n'y a pas un probléme lors du passage aux tables "hauteurs normales".
Je me demande aussi , quel est l'impact sur les gestes.

A+

Dimanche 05 Avril 2009 17:33

J'ai un enfant de 8 ans.
Il a commencé avec moi , vers 6 ans, puis en club à 7 ans.

Je me rappelle qu'à 6 ans , le jeu était plutot orienté sur la prise de raquette et le contact raquette balle, puis le rebond.

J'ai l'impression que la panier est un peu "agressif" ou "mécanique" pour les petits avant 6 ans. Mais on doit pouvoir trouver des jeux qui s'adaptent.

Le panier permet d'enchainer rapidement des exercices, sur des périodes courtes et intenses, ce mode d'entrainement est trés efficace à partir de 8 ans pour fixer les gestes.

A mon avis , il reste beaucoup à inventer.
Pour les tables "mini ping" , je n'ai jamais vu l'application sur le terrain mais cela semble pas mal pour démarrer.

Par contre , je me demande si il n'y a pas un probléme lors du passage aux tables "hauteurs normales".
Je me demande aussi , quel est l'impact sur les gestes.

A+

Mardi 21 Avril 2009 04:26

y a t-il un endroit où l'on puisse trouver des exercices spécifiques pour le baby ping ?

Mercredi 29 Avril 2009 23:25

Citation de hervek :
y a t-il un endroit où l'on puisse trouver des exercices spécifiques pour le baby ping ?



je suis en cours de les mettre, voici les premiers.




Vendredi 28 Août 2009 09:29

Pour notre deuxiéme année , nous mettons en place 3 séances par semaine pour les petits.

Mardi et Samedi avec les parents.

Et vous ?

Lundi 08 Février 2010 11:16

Je remets ce sujet à jour car je me pose une question : a quel âge conseillé vous de commencer avec la psychomotricité en ping ? A 3 ans ou 4 ans?
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Dimanche 21 Mars 2010 17:07

je ne suis pas spécialiste dans le domaine , mais je constate que mes exercices fonctionnent mieux quand les enfants arrivent vers l'age de 5 ans , avant c'est dur.

Vendredi 28 Mai 2010 13:32

Je n'arrive pas à trouver le kit baby-ping sur le site de la fédé ...

ce qui m'intéresse surtout, c'est la balle en mousse de diametre 60mm
et la balle bicolore 45 mm

quelqu'un sait où on peut les trouver ?

merci d'avance

Dimanche 08 Janvier 2012 16:26

Bonjour,

Je cherche un club de baby ping pour ma fille de 4 ans en Ile de France.
Vous avez une liste ?

En vous remerciant.

Brahms
1
4
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques