Mardi 19 Février 2008 00:48
Voila, tt est dans le titre, j'aimerai avoir des renseignements sur ces plaques au niveau dureté (j'aimerai que ma plaque aie +/- la mm dureté que mon vario), controle, facilité a toper en rotation a mi-distance, facilité de coupe a mi-distance, bloc,... Enfin tout ce que vous pouvez m'en dire et qui pourrait remplacer mon vario en RV... Je tiens a preciser que je colle TRES rarement et que je ne veux pas depasser une mousse de 1.9mm max... Mon bois etant un grubba carbon all+...
... merci
Mardi 19 Février 2008 10:23
personne???Mardi 19 Février 2008 10:42
Je n'ai pas essayé ces revêtements sauf le proche cousin du Friendship 729 SST Cross. j'ai essayé le God Favored. La mousse est à 45°. C'est très bon pour le bloc, la rotation avant et arrière. Pour une poussette à mi-distance, c'est quand même un peu moyen bien que les trajectoires soient très tendues. Je précise que je colle et que ce n'est mon type de jeu que d'être à mi-distance pour couper. Je suis passé d'un Vario Cooper S à un Hurrricane 3, à un Skyline TG3 puis à un Friendship 729 SST God Favored sans problème.Mardi 19 Février 2008 10:59
ok ok merci nominoé mais pour le moment ce n'est pas ac le sst cross que tu joues? comme c'est mis dans ta compo de palette...
Mardi 19 Février 2008 12:09
plus personne pour moi ici?
snif
Mardi 19 Février 2008 13:03
j'utilise en en cd le 729 higher transcend et je joue près de la table. Le 729 est particulièrement efficace dans un registre offensif avec effets. Il a le même défaut que les autres plaques chinoises: il faut toujours être actif avec.Mardi 19 Février 2008 13:17
ok ok et pour ce qui est de mon jeu decrit plus haut, penses-tu qu'elle irait?Mardi 19 Février 2008 15:11
Selon moi le higher pourrait être bien. Mais si tu veux la même dureté que ton vario (45°) ce ne sera pas du tout les mêmes sensations. Je crois que le higher mousse verte, c'est du 40°, et personnellement j'ai trouvé ça "mou".
enfin pour te dire qu'il est polyvalent, ce n'est pas la plaque d'attaque que certains décrivent !! c'est quand même beaucoup plus lent qu'un vario (proche d'un Mark V GPS en vitesse mais sur mousse dure).
Mardi 19 Février 2008 15:17
mouais... je me sens pas convaincu alors par cette alternative... pcq franchement je ne sais pas quoi prendre qui soit le mm que mon vario avec juste un peu plus de "tranchant ", dc d'adherence pour la coupe a mi-distance...
Mardi 19 Février 2008 15:36
peut importe le revêt chinois que tu vas choisir, tu vas trouver qu'il y a un monde de différence avec ton vario...Mardi 19 Février 2008 15:45
ui, c'est vrai mais bon j'ai pas specialement envie de devoir readapter a nouveau tt mon jeu et me "tuer" le bras, mtn que j'ai enfin trouvé ma voie... Il me faut simplement + de tranchant...Mardi 19 Février 2008 15:58
le sst cross est encore plus lent que le SP
Mardi 19 Février 2008 16:11
oh m... ince alors...
... pq tant de haine???... Je ne trouverai dc jms cette plaque qui me conviendrait??? Tu penses que ca fera un si gros chgmt que ca ac des plaques chinoises chris? Pcq sinon je ne sais plus vers quoi me tourner... le bungee est plus tendre, le faster german trop rapide et pas fait pour tailler... le sst cross plus lent... Mardi 19 Février 2008 16:30
Pour le faster german tu as très bien résumé.Mardi 19 Février 2008 16:40
Ben pour le style de jeu, tt est decrit au-dessus dc voila, aussinon tu me conseillerait quoi alors hifichris? pcq la je sais plus... continuer a essayer de trouver qqch dans le chinois? me retourner vers l'europeen? ou alors mettre une carpette ou un bout de carton a la place d'une plaque???
Mardi 19 Février 2008 16:43
Moi je change pas d'avis, mais c'est vrai que les choix de Nominoë peuvent être bons aussi, je ne connais pas assez ce qu'il te propose
Mardi 19 Février 2008 16:44
NB : perso je ne reviendrais pas à de l'européen avant que je sois 30 (j'ai toute la vie en chinois devant moi
)
Mardi 19 Février 2008 17:17
le probleme dans ceux qu'il m'a donné c'est que le hurricane est trop dur pour les top rotations et pas assez "resistant" d'apres les dires, le god favored je ne le vois nulle part par contre... je vais verifier le skyline 3...Mardi 19 Février 2008 17:18
Essaye les deux plaques chinoises car vu le prix tu seras encore gagnant. Je suis passé du Vario Cooper S à 42° au Hurricane 3 à 48° sans problème. C'est même plus facile pour faire les coups vu que je prends la balle très tôt après le rebond.Mercredi 20 Février 2008 16:23
ok ok, je vais en parler ce soir a mon entraineur pour voir ce qu'il me conseillerait aussi de son coté et je repasserai vous dire quoi tres certainement pour voir ce que vous en pensez aussi de ce qu'il m'aura conseillé
....
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements