Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel type de bois pour le hardbat ?

Jeudi 14 Février 2008 14:57

J' aimerai savoir quel type de bois( de off à def) est le plus approprié au hardbat.

J ai essayé un bois très rapide: le joola mc1 mais je n avais aucun contrôle et aucune possibilité de toper.

Par contre avec un bois all- comme le banco star, de très bonnes sensations en top frappe contrôle.

Y a t il un juste mileu afin d' obtenir un jeu off suffisamment rapide mais avec beaucoup de contrôle.

les revêtements utilisés sont : orthodox en cd et dr evil en rv.

Je sais qu' à priori je n' ai pas le droit car il faut jouer avec 2 revêtements identiques, mais je n' ai pas encore investi dans un 2ème orthodox ou dr evil.

Merci d' avance.

Jeudi 14 Février 2008 17:33

pourquoi 2 identiques? c'est dans le règlement?

Jeudi 14 Février 2008 19:12

Sans doute....allo docteur Françis !!!
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 14 Février 2008 20:54

Je l' ai lu quelque part me semble t il, mais si Francis pouvait confirmer, ce serait sympa , en effet.

Jeudi 14 Février 2008 21:30

Mais que fait le modo ???

Francis, heeeeelp !!!!!!!

Vendredi 15 Février 2008 08:51

ouaip 2 revetements identiques Émoticône pour ne pas pouvoir varier en tournant la raquette!

Vendredi 15 Février 2008 09:03

Hé bien il faudra confirmation car moi je ne suis pas si certain qu'on soit obligé d'avoir deux revêtements identiques.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 15 Février 2008 10:47

J'imagine que le spécial doit être super pour ça!! Car la qualité du contrôle est tout simplement géniale mais le prix ne baisse toujours pas ... Dans les nouveaux bois balsa y en sortent de partout... Faudra que je m'y penche si mon bois lâche un jour...

Vendredi 15 Février 2008 12:06

Seuls les Américains et les tournois suivant les règles américaines (comme Cervia en Italie) obligent à jouer avec le même revêtement des 2 côtés, ailleurs on fait ce qu'on veut. Maintenant, c'est vrai que "dans l'esprit", il vaut mieux utiliser une raquette avec les même revêtements, surtout quand les 2 revêtements sont aussi différents l'un de l'autre que l'Orthodox et le Dr Evil.
Pour le bois, je ne peux parler que de ma propre expérience, je préfère les bois classiques, 100 % bois (pas de carbone, arylate, fibre de verre...), car je sens mieux la balle.
Pour la vitesse, ça dépend beaucoup du revêtement. Avec le Dr Evil, j'ai opté pour un bois off- (Tibhar IV S), qui convient bien à mon jeu de contre, et permet de passer en défense pendant quelques balles. Avec l'Orthodox, je préfère un bois All ou All+, comme le IV L, car l'Orthodox est plus rapide que le Dr Evil. Mais les meilleurs bois avec lesquels j'ai joués sont soit un Barna Original, soit des bois Dunlop qui ont la même structure que le Barna au niveau des plis, mais malheureusement ces bois ne sont plus commercialisés. Celui qui s'en rapproche le plus est le IV S (mais en plus rapide) : bois 5 plis, avec les plis 2 et 4 épais et les plis 1, 3 et 5 plus fins. Le IV S est plus épais d'environ 1 mm, et les essences de bois sont sans doute différentes, mais je trouve les sensations très proches, même si la vitesse est différente.
Sinon cajemi jouait avec un bois Darker 1 pli dont il était très content, et avec lequel il pouvait tout faire, même défendre (d'ailleurs phil, tu as pu le tester à Douai Émoticône ).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 15 Février 2008 15:37

On peut effectivement jouer avec deux revètements différents tant que le règlement du tournoi n'impose pas de condition.
J'avais d'ailleurs pu jouer l'an passé à Douai avec un Dr Evil et un ancien Barna toilé pour le plaisir, le JA ne me l'a pas interdit ! J'espère qu' il en sera de même à Flines.

Citation de Francis :
Sinon cajemi jouait avec un bois Darker 1 pli dont il était très content, et avec lequel il pouvait tout faire, même défendre (d'ailleurs phil, tu as pu le tester à Douai Émoticône ).

Cela ne sera pas le cas cette année, le Darker a changé de main !

En revanche, phil62 as-tu essayé le Joola R1 (un peu plus de contrôle que le mc1) ?
Sur le site de Joola il est présenté comme bien adapté aux PL Joola (Fakir, Razor) donc pourquoi pas au Hardbat.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2008 15:57 par hardbartz

Vendredi 15 Février 2008 21:41

Salut Hardbartz, bien vu le pseudo Émoticône

Non je n' ai pas essayé le r1, malheureusement je ne connais personne qui le possède.

Je pense revenir à un bois moins rapide: sur mon banco star je trouvais ça déjà pas mal, mais légèrement lent pour jouer des gars comme cajémi ou francis.

Je vais donc essayer sur le 4s( celui que j avais utilisé à douai); francis utilise ça donc ça ne doit pas être mauvais.

Mais j aurai des revêtements adaptés au hardbat ,pas comme sur la raquette que j avais fait à l arrache l' année passée.

Je teste pas mal de picots courts secs afin de trouver la meilleure combinaison contrôle , rapidité, effet.

Les tournois de flines et douai seront je pense d' un bon niveau, donc j' ai commencé l' entrainement cette semaine afin de pouvoir être au mieux dans un mois.

Attention, ça va picoter sec Émoticône , mais toujours dans la bonne humeur bien sur Émoticône

p.s: merci maître Francis pour toutes ces infos Émoticône

Mercredi 18 Mars 2009 16:09

Comme je l'ai marqué dans la rubrique "revêtements" je vais me mettre au Hardbat après un tournoi car j'ai vraiment apprécié.
Si j'ai choisi mes revêtements (2 orthodox) j'hésite pour le bois soit mettre mes revêtements sur mon 2ème défense + ou les mettre avec un bois Hinoki Jonyer ou Kinosi, qu'en pensez-vous ? Quelles sont les différences entre les 2 derniers bois cités ?

Dimanche 22 Mars 2009 23:38

Joueurs ou joueuses de Hardbat pourrez-vous donner vos bois ou combinaisons avec lesquels vous jouez au hardbat merci d'avance.

Lundi 23 Mars 2009 09:00

Pour l'instant : 2 x Orthodox + Darker 7P2A DF
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2009 22:35 par Derf59

Lundi 23 Mars 2009 10:44

Ok merci Derf59, d'autres combinaisons ?

Lundi 23 Mars 2009 10:53

Pour l'instant Tibhar H3-9 et deux Dr Evil.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 23 Mars 2009 20:39

Bois Butterfly Desmond Douglas (collector !) + 2 Reisman, combinaison utilisée en tournoi de hardbat puisque le Reisman n'est plus homologué ITTF. Mais vu la qualité du bois, je pense que je vais monter 2 Dr Evil et l'utiliser en "mousse".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 24 Mars 2009 11:32

deux evils sur un joo see hyuck que ce soit en hardbat ou en mousse. J'ai testé d'autres bois allant de def à off mais je ne sais retrouver les sensations que me procure ce bois.

Mardi 24 Mars 2009 18:47

Citation de ffab :
deux evils sur un joo see hyuck que ce soit en hardbat ou en mousse. J'ai testé d'autres bois allant de def à off mais je ne sais retrouver les sensations que me procure ce bois.

Fabien, il faudrait peut-être changer ton matériel dans ton profil. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 25 Mars 2009 08:34

Je pense toujours que les Hinoki sont mieux mais que pensez vous du flytec Balsa 8mm pour le Hardbat ?
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois