Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel type de bois pour le hardbat ? - Page 2

Mercredi 25 Mars 2009 11:18

Entre un Flytec Balsa 8mm et le spécial de Neubauer, lequel puisque je n'arrive pas à avoir un hinoki d'occase ? Merci de vos réponses.

Mercredi 25 Mars 2009 22:42

Des avis ? Merci d'avance de me dire celui qui conviendrait mieux pour le Hardbat et pourquoi.

Jeudi 26 Mars 2009 18:45

En fait, même en hardbat, le choix du bois dépend du jeu que l'on veut développer, des sensations...
Pour mon jeu (contre à la table), je préfère des bois assez lourds (90 g et +), pas trop rapides (all+ ou off-), et pas trop tendres. Les bois avec lesquels j'ai les meilleures sensations sont des modèles classiques, comme le IV L ou le IV S, ou bien dans les bois anciens, le Gergely (un peu trop rapide), le Kenny Style ou le Desmond Douglas.
Sinon, R-Gy qui joue aussi en hardbat permanent avec 2 Orthodox (classé C10 suisse = 40 français), a joué avec un Darker Hinoki 1 pli, et est passé au Kiso Hinoki je crois. Il joue plutôt en allround-défense (peut-être plus en défense quand il joue contre des mousses).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 26 Mars 2009 20:42

Citation de Francis :
En fait, même en hardbat, le choix du bois dépend du jeu que l'on veut développer, des sensations...
Pour mon jeu (contre à la table), je préfère des bois assez lourds (90 g et +), pas trop rapides (all+ ou off-), et pas trop tendres. Les bois avec lesquels j'ai les meilleures sensations sont des modèles classiques, comme le IV L ou le IV S, ou bien dans les bois anciens, le Gergely (un peu trop rapide), le Kenny Style ou le Desmond Douglas.
Sinon, R-Gy qui joue aussi en hardbat permanent avec 2 Orthodox (classé C10 suisse = 40 français), a joué avec un Darker Hinoki 1 pli, et est passé au Kiso Hinoki je crois. Il joue plutôt en allround-défense (peut-être plus en défense quand il joue contre des mousses).

Kiso Hinoki, lequel Butterfly ou Juic ?

Jeudi 26 Mars 2009 21:30

Le Butterfly j'ai vu ça dans son profil.
Sinon on me propose le 729 Hinoki Carbone, il n'est pas autorisé en hardbat je crois ?

Jeudi 26 Mars 2009 23:07

Pour le Hardbat : le Kiso Hinoki ? ou le Spécial ? (quelqu'un a t-il déjà essayé ce dernier avec 1 ou 2 orthodox ?)

Vendredi 27 Mars 2009 22:51

J'ai essayé ce soir le Spécial avec l'orthodox : la cata ! Puis j'ai essayé le Tibhar IV S et là nettement mieux maintenant j'aimerais savoir la différence entre le Tibhar IV S et le Kiso Hinoki combinés avec 2 orthodox ?

Samedi 28 Mars 2009 11:14

Citation de hervek :
J'ai essayé ce soir le Spécial avec l'orthodox : la cata ! Puis j'ai essayé le Tibhar IV S et là nettement mieux maintenant j'aimerais savoir la différence entre le Tibhar IV S et le Kiso Hinoki combinés avec 2 orthodox ?

Demande peut-être à R-Gy par MP, comme ça il pourra te répondre directement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 28 Mars 2009 11:24

Merci Francis j'ai contacté R-Gy par MP. Le copain me laisse le Tibhar IV S mais cependant j'achète le Kiso Hinoki V de diletant et je choisirai celui qui convient le mieux à mon jeu de Hardbat pour être prêt pour le tournoi de Calais.

Mardi 31 Mars 2009 21:44

moi, 2 dr evil et un dhs wang li qin... rapide mais mon jeu est basé sur la défense loin et l'attaque.
Oussssssssssssssss!

Vendredi 22 Mai 2009 07:59

moi j'utilise 2 orthodox sur un bois tibhar 4 S
qu'en pensez vous ?

Vendredi 22 Mai 2009 19:26

Citation de hervek :

j'ai l'orthodox depuis longtemps et les bois Hinoki avec plusieurs plis c'est pas une bonne combinaison en 1 plis oui !

Jeudi 13 Août 2009 16:11

Je viens d'effectuer une combinaison:

bois: un prototype balsa/composite,
CD: pistol (sans mousse bien sur)
RV: dr evil

Ma raquette est elle conforme pour jouer au hardbat.

Ciao
Oussssssssssssssss!
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois