Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hardbartz

Messages de hardbartz

Jeudi 17 Juillet 2008 10:43

Sujet : Général > Hardbat
Très bien, mais cela ne va pas calmer les discussions car d'après ce vendeur :

"If you have never tried the Hardbat game (which is becoming increasingly popular throughout the World) ..."
Émoticône

Mercredi 16 Juillet 2008 00:26

Bon, j'ai bien du mal à vous suivre dans vos invectives.

Passionné de ping et responsable-BENEVOLE d'un club FFTT, j'ai plutôt tendance à croire pour ma part que le Hardbat participe pleinement à la promotion du tennis de table en réconciliant un certain public avec les tournois.
Les 18 tournois hardbat (ceux pris en compte dans le classement) ont en général attiré des pongistes fréquentant peu le monde des tournois officiels à grosses dotations.
Car un des points communs de ces tournois Hardbat, c'est qu'on y gagne pas (ou peu) d'argent. Cajemi ne m'en voudra pas de dévoiler qu'en remportant la finale à Douai, ses gains se sont soldés par un lecteur DVD (sans marque) et un magnifique T-shirt Douai 2008 dans un tableau qui contenait tout de même 5 numérotés (dont le N148) et 5 25.
Mais il est vrai que dans ces tournois y règne une ambiance un peu oubliée ces dernières années.
C'est pourquoi je serai à Annecy le 26 juillet et à Chalons fin Aout pour retrouver de vrais compétiteurs et gagner ... quelques petites places dans le classement français.

Quant à la critique sur le classement Hardbat, si je me suis lancé dans cette aventure c'est avant tout que la demande des compétiteurs était pressante et que la mise en place d'une méthode de calcul identique à celle de la fédé est inadaptée pour ce type de compétition.
Toute critique raisonnée sur cette méthode est attendue avec intérêt.

A ce sujet, est-ce qu'un initié pourrait m'expliquer le message suivant ? Merci.
Citation de luceen :
Péric, depuis qu'on lui a cassé son jouet "Big et son système de classement" se cherche une nouvelle crémerie...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Juillet 2008 00:28 par hardbartz

Vendredi 11 Juillet 2008 00:15

Citation de Francis :
Une seule suffit : Laetitia Zuddas est rentrée directement N° 6 avec un seul tournoi. En fait, le classement est recalculé après chaque tournoi.

sans oublier Fred Lefebvre qui est devenu N°3 avec 2073 pts , RD : 160 en perdant uniquement un match pour son premier tournoi en 1/2F contre Maitre Cajemi à Douai !

Vendredi 11 Juillet 2008 00:07

Citation de megatop :
ha ok , j'avais pas vu l'histoire comme ça ! Émoticône
Pour être dans la course sur une année , il faudrait faire combien de compétitions de Hardbat ? Émoticône

Tu entreras dans le classement français dès ton premier tournoi Hardbat !
C'est toute la force de la méthode Glicko. Avec à peine 5 parties (ce qui est en général le nombre moyen de parties disputées par joueur dans nos tournois Hardbat), le système est capable de proposer une estimation assez fiable du niveau du joueur.

Un NC commence avec 1500 points et un RD (écart-type) de 350. A l'issue d'un tournoi, le RD descend très souvent sous les 200 en fonction des adversaires rencontrés.

Le système est particulièrement réactif avec de très bons (ou très faibles) joueurs. Les gros numérotés FFTT qui ont participés cette année à leur première compétition Hardbat et ayant atteint au moins les 1/4F sont tous entrés dans le haut du classement.
Une telle progression n'aurait pu être possible avec la méthode utilisée pour le classement FFTT.

Pour les curieux, je prépare un petit article sur la méthode Glicko et son application pour le classement Hardbat France.

Vendredi 11 Juillet 2008 00:06

Citation de Francis :
... "L'écart", c'est l'écart-type lié au classement : par exemple, si un joueur a 1800 points avec un "écart" de 150 points, ça veut dire que son vrai classement se situe à 95 % de chances entre 1650 et 1950 points...

Pas à 95%, mais à 68% Francis.
En fait pour obtenir une estimation du niveau réel du joueur avec une probabilité de 95%, il faut se placer dans l'intervalle [1500;2100].
Il n'y a effectivement aucun rapport entre les classements FFTT et Hardbat. La méthode utilisée pour le classement des joueurs Hardbat en France est basée sur la méthode Glicko.
Sans entrer dans les détails, pour éviter que Francis me censure, la démarche utilisée est la suivante:
On considère que le niveau réel d'un joueur est inconnu et le système cherche à l'estimer. Il construit pour cela une loi qui décrit la valeur de ce joueur par l'analyse de tous ses résultats. 2 nombres caractérisent sa loi :
- un nombre de points, soit la "meilleure" estimation que le système fait de son niveau
- un écart-type qui donne l'incertitude du classement estimé.

Et comme le dit Francis, plus le joueur fait de parties, plus le système accumule d'informations sur le joueur et donc son ecart-type diminue.
Mais inversement son ecart-type pourra être évalué à la hausse avant un tournoi pour prendre en compte une nouvelle incertitude sur son niveau après une période d'inactivité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Juillet 2008 00:22 par hardbartz

Vendredi 22 Février 2008 16:14

Mais si, mais si,
Flines le 22/03 pour l'entraînement
puis Douai le 24/05 pour le perfectionnement et
tu seras fin prêt pour Taissy la semaine suivante.
Et pas d'excuses pour Douai, les épouses et les enfants ;-) sont de rigueur pour le repas du soir.

Vendredi 15 Février 2008 15:37

On peut effectivement jouer avec deux revètements différents tant que le règlement du tournoi n'impose pas de condition.
J'avais d'ailleurs pu jouer l'an passé à Douai avec un Dr Evil et un ancien Barna toilé pour le plaisir, le JA ne me l'a pas interdit ! J'espère qu' il en sera de même à Flines.

Citation de Francis :
Sinon cajemi jouait avec un bois Darker 1 pli dont il était très content, et avec lequel il pouvait tout faire, même défendre (d'ailleurs phil, tu as pu le tester à Douai Émoticône ).

Cela ne sera pas le cas cette année, le Darker a changé de main !

En revanche, phil62 as-tu essayé le Joola R1 (un peu plus de contrôle que le mc1) ?
Sur le site de Joola il est présenté comme bien adapté aux PL Joola (Fakir, Razor) donc pourquoi pas au Hardbat.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2008 15:57 par hardbartz

Mercredi 13 Février 2008 12:06

Citation de R-Gy :
...sympa aussi l'arrivée de manasse au hardbat!Salut grand manasse!c'est quand même fabuleux ce destin croisé moi-toi et cajemi!!ces rencontres fatales entre mille-pongistes!ca fait partie de la magie du hardbat!
tchuss.

C'est fait hier soir Manass a fait ses premiers essais en hardbat !
Trop fort pour moi, j'ai pris une véritable leçon, Cajemi tu vas enfin avoir un adversaire de ton niveau.
Petite info : ce n'est pas avec l'ancien bois de Cajemi qu'il a eu les meilleures sensations mais avec un bois Valoise d'époque (celui en photo sur l'affiche de notre tournoi 2007) monté avec deux Dr Evil.

Mardi 12 Février 2008 12:30

Je vous confirme que les inscriptions en ligne sont ouvertes :
Site du PPC Flines
J'y serai bien sûr !

Lundi 11 Février 2008 18:39

Voici les résultats du tournoi d'Ecaussinnes du 10/02/08.

En finale :
Julien Genart (Caj Mir) bat Alex Allegro (Caj Mir) 3 manches à 2.

En 1/2 finale :
Julien Genart bat David Buzin (Ecaussinnes) 3-1
Alex Allegro bat Kevin Buys (Ecaussinnes) 3-0.

Lundi 11 Février 2008 15:01

Citation de Diabolosyl :
Ah quel tournoi! ...

Ah oui quel tournoi et quelle ambiance !!!!
Pour être plus précis 53 inscrits et 51 participants de B2 à NC.
5 poules de 7, 3 poules de 6. Les premiers de chaque poule qualifiés en 1/8F, les 2ème et 3ème se rencontrent en barrage pour une qualification en 1/8F.
Un total de 162 matchs joués sur 6 tables. Du grand art pour les deux JA !
Seul représentant français dans ce tournoi, je suis tout content d'arriver jusqu'aux 1/8F et de me faire sortir par un B2 "costaud".
Sans relancer la polémique sur l'age des hardbateurs, je peux vous assurer qu'il fallait hier un physique du tonnerre pour tenir jusqu'au bout de la journée.
En 1/8 les 3 ou 4 derniers vétérans survivants n'ont pas pu résister, et quand j'ai quitté la salle vers 17h il restait en 1/4F 7 séniors et un cadet tous classés entre B et C je crois.
Mon seul regrêt est celui de ne pas avoir échangé quelques balles avec Diabolosyl mais j'espère croiser Sylvain dans d'autres tournois Hardbat prochainement.
Je te rapelle que Douai et Flines ne sont qu'à 1h15 de route.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Février 2008 18:27 par hardbartz

Mercredi 06 Février 2008 19:27

Merci pour ces précisions. Je viens de reconfirmer par mail ma participation et j'espère qu'il reste une petite place pour moi.

Mercredi 06 Février 2008 01:09

As-tu déjà fait le tournoi d'Ecaussines ?
D'après le règlement, les joueurs ne peuvent pas utiliser leur raquette. Sais-tu quel matériel est fourni ?

Mercredi 06 Février 2008 00:57

Tu as mal calculé ton coup, Francis.
Je suis le capitaine et 1er joueur et nous sommes actuellement en tête.
Mais je fais confiance à mes coéquipiers pour le rester.
Je n'ai malheureusement pas pu venir à Vandoeuvre, cela sera donc mon premier tournoi pour 2008.
Rendez-vous donc à Flines le 22 mars et j'espère ensuite à Douai puis Taissy la semaine suivante.

Mercredi 06 Février 2008 00:45

Citation de Francis :
Les infos sur le tournoi d'Ecaussines sont sur mon blog, peut-être que des joueurs nordistes seront intéressés.

Je te confirme qu'il y en aura au moins un !
Ecaussines n'est qu'à 1h30 de Douai et tant pis pour la troisième journée.
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hardbartz

Résolu