Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi balle 38 mm balle 40 mm ? - Page 2

Mercredi 27 Février 2008 17:46

Tout le monde n'a pas Sport +.

Le peuple dit que si c'était pour passer seulement sur Sport +, ça ne servait pas à grand chose de nous changer notre sport avec toutes ces nouvelles règles inutiles.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 27 Février 2008 17:50

je suis d'accord avec toi ;mais faut pas rever de voir un match sur le service public, à moins que les français cartonnent au j.o.

Mercredi 27 Février 2008 17:53

Je suis bien d'accord donc fallait pas nous gaver avec toutes ces règles à la noix.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 27 Février 2008 18:04

est-ce que les changements de régles ( balle de 40, set en 11 points ) était la condition pour que certain match soit retransmis sur france télévision je doute un peu.

Mercredi 27 Février 2008 18:10

Je ne vais pas encore m'étendre là-dessus mais franchement la marmotte elle met le papier d'alu ...

Sans parler des temps-morts, comme s'il n'y en avait pas assez avec ces satanés sets de 11. Bon, j 'arrête sinon mon cardiologue va m'engueuler.

Mercredi 27 Février 2008 21:33

et greg mémé si tu n'as pas sport + tu as internet !!!!

Mercredi 27 Février 2008 21:40

Je ne dis pas le contraire mais ça n'a rien à voir avec la balle de 40 , les sets de 11 ou autres règles inutiles.
C'est juste que le haut-débit et la technique n'étaient pas au même niveau du temps des sets de 21 ou de la balle de 38.

Jeudi 28 Février 2008 13:11

Citation de le roi du top spin :
et greg mémé si tu n'as pas sport + tu as internet !!!!

Ouais ben moi j'ai pas envie de me bousiller les yeux sur une lucarne grande comme un boitier CD.
Je veux pouvoir regarder les matchs tranquillou dans mon canap' avec bière et cahouettes.
Les amateurs de foot, de tennis, de rugby (dont je suis), de vélo (y a des Français qui gagne le tour ?) peuvent le faire alors...
P..... les droits du ping doivent pas être exorbitants quand même.
On leur demande pas de diffuser tout les matchs, mais au moins ceux ou il y a un Français(sic) et la finale.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 28 Février 2008 17:52

Hum hum pour certains posts lus en 1ere page.
Faut y aller pour sous entendre, voire dire que c'est à cause de la balle de 40 qu'il n'y a plus de ping sur les chaines nationales....
Et juste une chose, c'est l'ittf et non la fft, la balle de 40.

Personnelement je ne vois pas ce qu'il y a de dramatique avec les 40. Perso je les vois mieux, et après ?
Au niveau de la médiatisation, ca n'a eu aucun efet, ni en bien, ni en mal, dans tous les cas le ping est diffusé au strict minimum !
Oui mais le but était de rendre le but plus télégénique, vrai, mais perso je m'en fous un peu...

Jeudi 28 Février 2008 18:05

Citation de redge :
Personnelement je ne vois pas ce qu'il y a de dramatique avec les 40. Perso je les vois mieux, et après ?

Elles tournent moins. Et moi je trouve ça triste... Rien de mieux, en soirée, que de faire tourner le oinj' Émoticône Émoticône

Non, sérieux, on peut mettre moins de rotation dans une balle de 40, et c'est bien triste, le jeu devient plus bourrin, plus en frappe qu'en "frottement".

Jeudi 28 Février 2008 19:39

Citation de redge :
Hum hum pour certains posts lus en 1ere page.
Faut y aller pour sous entendre, voire dire que c'est à cause de la balle de 40 qu'il n'y a plus de ping sur les chaines nationales....

Au contraire, j'ai souvent entendu dire que ces règles (balle de 40, set en 11 points, table bleu, balle orange) avaient été adoptées à la demande des TV pour ce sport soit plus facile à suivre sur une TV. En France, c'est raté. Ailleurs, peut-être...

Jeudi 28 Février 2008 23:02

A la demande des télés ?

On nous l'avait jamais faite celle-là. Ca aurait au moins l'intérêt de trouver une raison objective à ces changements et en plus je trouve que c'est très marrant.
J'imagine bien les directeurs de service des sports : "Les gars, vous augmentez la taille de vos balles, vous diminuez vos sets, faites des temps-morts et on passera du ping".

Émoticône

Jeudi 28 Février 2008 23:46

moi j'en ai marre de voire du ping a la télé il y a que des chinois qui gagnent ( humour pour greg parcequ'il est receptif à tout ) soit pas con à ce point là - télécharge du ping et tu verras du beau jeu des années 80 .

Jeudi 28 Février 2008 23:54

Tu as raison, "Table tennis Beyond imagination" est juste extraordinaire.

Vendredi 29 Février 2008 00:00

ok

Vendredi 29 Février 2008 18:25

Bah en effet les règles c'est l'ittf qui les pond et ça a sans doute été motivé pour le côté télévisuel, mais en global, pas pour la télé française qui diffusera du ping à la télé quand on trouvera un Federer français du ping.
Il existe quand même des pays où on peut voir du ping régulièrement (Chine bien sûr, Asie, Allemagne ...).
En France ça a presque jamais été le cas et ça le sera encore moins à l'avenir (enfin moins que rien ça ne se peut pas).
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général