Les tranches... - Page 2

Vendredi 25 Janvier 2008 12:48

Citation de aubryben :
Bonjour à tous !

En fait pour l'avoir étudié en STAPS, si mes souvenirs sont bons, il me semble que tout est question d'angle avant et après rebond !

C'est à dire qu'une balle liftée aura un angle de rebond inférieur par rapport à son angle d'arrivée (et aura tendance à plonger dans l'air) et une balle coupée aura un angle de rebond supérieur à son angle d'arrivée sur la table (et aura tendance à planer dans l'air)

A mon avis il ne faut pas comparer par rapport au tennis du au fait que la balle de tennis est molle est la surface de jeu spéciale aussi !

Tout est dit. CQFD

Samedi 26 Janvier 2008 00:03

LES TRANCHES ca vient de son placement regardez cédric pioline tj à 1km des balles tranches sur tranches à rolland garraos.

Un modèle de régularité dans la tranche .

Samedi 26 Janvier 2008 00:23

Citation de chila73lecrabe :
LES TRANCHES ca vient de son placement regardez cédric pioline tj à 1km des balles tranches sur tranches à rolland garraos.

Un modèle de régularité dans la tranche .

Rire Rire Rire

j'ai vraiment bien ri en voyant ça !!!

Samedi 26 Janvier 2008 13:40

si tu fais des tranches quand tu prend l initiative c est que te relève ton coude et donc ta raquette et trop fermé conséquence tu touche la tranche ;-)

Dimanche 27 Janvier 2008 11:55

ça veut simplement dire que tu ne regardes pas assez ta balle, tu anticipes trop la trajectoire et tu fais des fautes d'appréciation, force toi à regarder la balle le plus tard possible de la trajectoire.

Lundi 28 Janvier 2008 21:10

Salut,

Entièrement d'accord avec catlover.
Les tranches ce n'est qu'une question de bien regarder la balle.
Même sur un mauvais placement si tu as bien regardé le rebond de la balle tu ne fais pas de tranche. Après que le coup aille sur la table c'est autre chose....
Concentre toi bien sur les différents rebonds. Comme les autres l'expliquent plus haut, les rebonds n'ont rien à voir si la balle est coupée ou topée ou même à plat.
Un exercice très bon que je viens de découvrir pour apréhender les différents coups sur différentes balles et pour la concentration c'est extra :

Un partenaire sert coupé, remise coupé et échange en poussette.
service coupé, remise coupée, demarrage en top et échange top sur bloc
service coupé, remise coupée, frappe et échange frappe sur frappe si on y arrive

Même excercie avec service à plat, remise à plat, poussette sur balle à plat
service à plat, remise à plat, démarrage en top
service à plat, remise à plat, frappe

Puis pour finir service à plat, démarrage en top, défense coupé
service à plat, démarrage en top, contre top
service à plat, démarrage en top, frappe sur top.

L'excercice se fait des deux cotés dans un premier temps dans cet ordre puis permet de multiples variations une fois qu'on y arrive bien.

Désolé pour la longueur,

A+ Nico
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques