Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Nouveau réglement

Sondage

Est ce que vous etes pour ou contre ce nouveau reglement

Oui - 22.2% - 6 vote(s)
Non - 14.8% - 4 vote(s)
Bof çà change rien pour moi - 29.6% - 8 vote(s)
A pas compris la question - 33.3% - 9 vote(s)

Lundi 14 Janvier 2008 10:01

moi je suis contre a 100%

a tel point que j'envisage de plus en faire ...

je m'explique le premier de la poule qui fait ses 2 matches de suite
wla un bon entrainement

Lundi 14 Janvier 2008 11:21

heu, on peut avoir le nouveau réglèment stp ?

Lundi 14 Janvier 2008 11:34

Citation de un joueur de cabourg :
moi je suis contre a 100%

a tel point que j'envisage de plus en faire ...

je m'explique le premier de la poule qui fait ses 2 matches de suite

Explique toi mieux que ça, on ne sait pas de quoi tu parles.

Lundi 14 Janvier 2008 13:39

J'ai absolument rien compris Content

Lundi 14 Janvier 2008 14:08

Le sujet est posté dans la catégorie tournoi, apparament ça concerne les tournois, mais à part ça, c'est le flou absolu...

Lundi 14 Janvier 2008 15:00

Je pense que le nouveau règlement c'est ça :
le premier de la poule qui fait ses 2 matches de suite

Donc, ça voudrait dire que le joueur tête de série d'une poule de 3 joueurs ferait ses 2 matches d'affiler, si j'ai bien compris ? Ca serait dans quel ordre ? 1/3 1/2 2/3 ou 1/2 1/3 2/3 ou 2/3 1/3 1/2 ou 2/3 1/2 1/3 ?
C'est quand même étonnant, vu que la tendance est plutôt à protéger les têtes de série. Peut-être que c'est le choix de certains tournois seulement. As-tu un lien ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 14 Janvier 2008 15:54

je pense que ca doit etre de cela que fab parlait...
en effet lors des tournois maintenant poule de 3: 1/3 et direct 1 /2 (allors qu'auparavant le deuxieme etait fonction du resultat du 1er....
ca ne protege plus les tete de serie...a la limite ca favorise le numero 2 puisque frais et dispo... alors qua le num1 sort de son match...
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Lundi 14 Janvier 2008 16:33

oui c'est de çà dont je parle

honnement j'aime tellement pas ce reglement que ce weekend j'avais prévud'aller faire un tournoi

hébé j'y vais pas
wla un bon entrainement

Lundi 14 Janvier 2008 17:42

Bonsoir à tous,

je pense que le point du réglement évoqué est le suivant :
TITRE III

COMPÉTITIONS INDIVIDUELLES

Article 13 - Ordre des rencontres dans une poule

13.1 - Poule de trois avec un ou trois qualifié(s) par poule

1er tour 2e tour 3e tour
1-3 2-3 1-2

13.2 - Poule de trois avec deux qualifiés par poule

1er tour 2e tour 3e tour
1-3 1-2 2-3

Lundi 14 Janvier 2008 18:04

merci...
mais bon je ne comprends la distinction entre les 2 ordres de poule de 3...
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Lundi 14 Janvier 2008 18:18

Ca tombe bien, j'ai fait ma formation de JA2 il y a peu, et nous avons parlé de la compo des poules. En fait, le but est de faire jouer en dernier le match le plus important de la poule, en fonction du N° des joueurs dans cette poule (c.à.d de leur niveau théorique, le plus fort étant N° 1, le suivant N° 2...). Donc :

-1 ou 3 qualifiés par poule : le match important est 1-2, car s'il y a 1 qualifié, il se détermine souvent entre le N° 1 et le N° 2 (c.à.d les 2 joueurs les plus forts), et s'il y a 3 qualifiés, c'est souvent le match 1-2 qui détermine le 1er de poule, ce qui est important pour le placement dans le tableau du tour suivant.

-2 qualifiés par poule : le match important est 2-3, puisque si la logique est respectée, la tête de série de la poule doit gagner ses 2 matches, et la 2ème place qualificative se jouera donc entre les N° 2 et N° 3.

A noter que le N° 1 de poule ne fait ses 2 matches de suite que dans la 2ème configuration (2 qualifiés/poule).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 14 Janvier 2008 18:51

Explications très claires francis ... perso, ça me va comme ça.

Lundi 14 Janvier 2008 23:22

moi je ne trouve pas ca si débile que ca, et puis jene vois pas en quoi ca désavantage les tetesde serie, je pense plutot que c'est le deuxieme de poule qui se fait avoir dans l'histoire, il joue un mec qui est déjà censé etre plus fort que lui et en plus celui ci vient de se chauffer pendant le premier match... Apres c'est sur que si le 1 vient de perdre le 3 il a un coup au moral mais bon, ca c'estson problème on peut pas tout prévoir...

Mardi 15 Janvier 2008 08:54

Citation de Riep :
moi je ne trouve pas ca si débile que ca, et puis jene vois pas en quoi ca désavantage les tetesde serie, je pense plutot que c'est le deuxieme de poule qui se fait avoir dans l'histoire, il joue un mec qui est déjà censé etre plus fort que lui et en plus celui ci vient de se chauffer pendant le premier match... Apres c'est sur que si le 1 vient de perdre le 3 il a un coup au moral mais bon, ca c'estson problème on peut pas tout prévoir...

Ok avec ça, le 1 qui joue le 3 "devrait" être chaud pour le 2ème match et quand même pas fatigué, sauf dans un cas rare ou le 3 est d'un niveau quasi similaire...

Mardi 15 Janvier 2008 11:32

Citation de Seb63 :
Ok avec ça, le 1 qui joue le 3 "devrait" être chaud pour le 2ème match et quand même pas fatigué, sauf dans un cas rare ou le 3 est d'un niveau quasi similaire...

Oui, mais on ne peut pas tenir compte des exceptions. Le réglement a été fait pour le cas général.

Mardi 15 Janvier 2008 13:43

Pourquoi se plaindre de tte facon tout le monde joue tt le monde et à la fin ca revient au même... Émoticône

Mercredi 16 Janvier 2008 06:21

si j'ai mis ce sujet ,c'est aussi parce que je pense que ce reglement va faire baisser le nombre de personnes dans les tournois , on verra si l'avenir me done tort ou raison ...
wla un bon entrainement

Mercredi 16 Janvier 2008 06:23

si j'ai mis ce sujet ,c'est aussi parce que je pense que ce reglement va faire baisser le nombre de personnes dans les tournois , on verra si l'avenir me done tort ou raison ...

c'est dans les tournois homologués dont je parle ...

les autres je continuerais a les faire ..
wla un bon entrainement

Mercredi 16 Janvier 2008 09:56

Citation de Bryce fx :
Pourquoi se plaindre de tte facon tout le monde joue tt le monde et à la fin ca revient au même... Émoticône

Je ss bien d'accord sur ce point !
Franchement, ca change pas grand chose pr ma part !
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois